[Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Les sondages d'AideDD

Quelle est votre fréquence d'achat concernant D&D ?

Poll ended at Sun Dec 02, 2018 5:35 pm

Une ou plusieurs fois par mois
9
8%
Environ 1 fois tous les 2 ou 3 mois
26
25%
2 à 4 fois par an
34
32%
Une fois par an ou moins encore
37
35%

Total votes: 106

dvins
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Post by dvins » Fri Nov 02, 2018 7:35 pm

Je suis un terrible collectionneur et j'aime les version papier. J'ai acheté beaucoup de livres dont certain que je n'ai même pas encore ouverts ("Princes of the Apocalypse" for example).
Et comme je suis un acheteur compulsif, quand il n'y a pas de nouveau bouquin à acheter, je me rabat sur des équipements inutiles mais tellement chouettes (encore plus dés ! une petite pochette en forme de mimique ! etc.)

En écrivant ces lignes, je me rend compte qu'il faut que j'arrête...

Thôt
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Thôt » Sat Nov 03, 2018 11:06 am

On est quand même pas mal à avoir des soucis compulsifs^^

Par contre, je crois avoir lu tout ce que j'ai acheté, au moins en donjon et dragons.

Mériadec
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Mériadec » Sat Nov 03, 2018 4:01 pm

Environ 1 fois tous les 2/3 mois. C'est surtout des vieux bouquins de D&D ou AD&D (je me refais la collection VF après avoir tout perdu, prêté, donné début des années 90). Je commence déjà à me freiner en D&D5, je n'ai pas pris Mordenkainen's Tome of Foes et après l'avoir parcouru, je ne le regrette pas. Par contre, les bouquins de kobold press pour D&D5 sont assez sympas mais dommage qu'ils délaissent un peu les monstres de bas niveau (j'aime bien Tome of beats, Creature codex et les bouquins des repaires qui sont associés à ces bestiaires). :)

TomLG
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by TomLG » Sun Nov 04, 2018 8:08 am

Je ne possède que le triptyque vf. Et ça me convient parfaitement. J'attends la réimpression de l'écran.
J'achète peu en fait de jdr. Car je veux jouer avec ce que j'achète. Je suis donc beaucoup plus rationnel ces dernières années. J'ai la collection complète de runequest oriflam qui attends toujours d'être joué par exemple. Lire du jdr, c'est super. Jouer c'est mieux !

J'ai quand même acheté le recueil de plan de Guillaume tavernier, j'attends deux modules de lamentations of the FP et une pp complète laelith tout ça pour jouer avec dd5 ou H&D. Mais c'est étalé sur trois ans.

Goldùr

Post by Goldùr » Sun Nov 04, 2018 9:50 am

Pour ma part cette année à été dépensière car j'ai acheté le Player et le monster + quelques sets de dés, et ouai, faut bien commencer son aventure dans le jdr !

saat34
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by saat34 » Sun Nov 04, 2018 4:05 pm

J'ai mis deux à quatre fois par an. C'est peut être plus à la réflexion. Depuis la sortie de Dd5, j'ai acheté en vo le player, le MM, et le DMG, le DM screen, le starter set, le SCAG et le Volo's guide.
En vf, j'ai pris un player pour mes joueurs, le Xanathar et tomb of annihilation ainsi que les cartes de sorts.

Pour les éditions précédentes, j'ai à peu près tout DD4 en vf pour ce qui a été traduit et le reste en vo.

Beaucoup de pathfinder également même si j'y ai très peu joué (je préférais dd4). J'achète cependant en ce moment ce qui est déstocké.

Enfin j'achète également régulièrement de vieux modules Royaumes oubliés (mon univers préféré pour jouer).

Bref pas mal d'achats déjà mais quand on aime...

tetax
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by tetax » Mon Nov 05, 2018 6:00 pm

je ne vais que sur ad&d en fait il y a tellement d'infos et c'est toujours mis à jour, de plus l'info est bien structurée, accessible (une fois qu'on sait ou sont les choses) ;) mais c'est vrai que l'objet livre c'est complètement fétichiste :mad: (je me souviens de mon players manual ad&d et le master's guide de 1985, je l'ai caressé des millions de fois)....

Pils

Post by Pils » Sat Nov 10, 2018 12:05 pm

Je n'ai pris que les trois bouquins de base (en anglais), mais depuis quelques années je complète ma collection AD&D 2e édition régulièrement :love:

Leif

Post by Leif » Tue Nov 13, 2018 12:05 am

Uniquement par collectionnite ou tu joues encore à ADD2 ?

Pils

Post by Pils » Sun Nov 18, 2018 7:20 am

Nous jouons avec les règles de la 5e, mais je me sers des bouquins de la 2e pour l'époque, l'ambiance, les idées.. etc. J'ai grand plaisir à convertir les vieux sorts, objets magiques, monstres et scénarios, je trouve bizarrement tous ces ouvrages plus "frais" que les nouveaux !

(et je suis quand même atteint de collectionnite aussi :ouf: )
Last edited by Pils on Mon Nov 19, 2018 11:58 am, edited 1 time in total.