[Décembre 2018] Des univers de WotC

Les sondages d'AideDD

Quel type d'ouvrage attendez-vous de WotC concernant les univers ?

Poll runs till Wed Jan 02, 2019 5:28 pm

Qu'ils approfondissent vraiment les univers déjà abordés en D&D 5 (Royaumes Oubliés, Eberron, etc)
25
33%
Qu'ils ressortent pour D&D 5 d'anciens settings AD&D (Greyhawk, DragonLance, Dark Sun, etc)
28
37%
Qu'ils sortent des univers originaux pour D&D 5 (comme Ravnica)
15
20%
Je m'en fiche, je ne suis pas intéressé par les univers de WotC.
8
11%

Total votes: 76

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: [Décembre 2018] Des univers de WotC

Post by Leif » Mon Dec 03, 2018 10:06 pm

Je suis embêté pour voter là :
- le plus intéressant serait sans doute un univers original... mais l'exemple donné ne m'inspire pas du tout. Même en admettant que Ravnica soit un univers original, la haute haute, très haute magie, bof :bof: (Mais s'il s'agissait d'un pari c'est la dessus que je miserais de la part de WotC)
- d'un autre coté j'ai toujours fait jouer dans des univers maison...
- la reprise d'un univers ancien pourrait être intéressante mais c'est assez difficile sans doute, il faudrait égaler en quantité et qualité le matériel déjà sorti et les précédents ne sont pas forcément heureux : La reprise de DragonLance en 3ème fut assez pauvre.

je vais être obligé de voter blanc...

argan argar
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by argan argar » Tue Dec 04, 2018 5:00 pm

N'ayant que peu joué à D&D , surtout à AD&D2, un peu dans les Royaumes oubliés et dans Darksun; j'ai choisi de maîtriser DD5 dans....Paorn.

tetax
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by tetax » Tue Dec 04, 2018 5:09 pm

moi j'etais un fan de greyhawk ... thieves world...
thieves' world.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by toon » Tue Dec 04, 2018 7:11 pm

tetax wrote:
Tue Dec 04, 2018 5:09 pm
moi j'etais un fan de greyhawk ... thieves world...
j'ai peut être loupé un truc mais TW et GH n'ont rien à voir ? Ou bien tu étais un fan des 2 ?
Je me souviens de la baffe que l'on s'est prise dans mon groupe quand un pote a ramené la boite de TW, wow, la carte avec tous les quartiers de détaillés, y avait rien de tel

Dj Duclock
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Dj Duclock » Wed Dec 05, 2018 12:43 pm

Suis raccord avec Toon ; ce serait bien d'avoir un univers original plutôt que du réchauffé.
D'autre part je trouve que trop approfondir le monde quel qu'il soit enlève de l'imaginaire ou tout au moins le cadre un peu trop.

Agarwaen

Post by Agarwaen » Wed Dec 05, 2018 8:08 pm

Franchement.....

Les adventures leagues se suffisent, les sites sont nombreux, l'univers est vaste, si mon groupe voulais se lancer dans RO ou eberron, y aurait de problème..... je pense.

D'un autre côté, la 4ème question induit à l'erreur, je n'attend pas de nouveaux ouvrages de WotC sur les univers existant, mais je ne m'en fiche pas pas mal. Au contraire, ça m'intéresse beaucoup, mais je en vois pas trop d'intéret dans la complexifixation des univers existants, plus c'est simple, plus c'est cool nan ? Du lore, c'est bien, mais trop.... on fini par l'ignorer mais on a l'impression de trahir l'univers....

Ça serait cool des ouvrage sur l'Underdark, j'ai cru comprendre qu'aucun univers ne l'avait vraiment intéger, peut-être que cela serait une piste à suivre ? À moins de laisser cette zone comme "libre à l'imagination du MJ, des RO à Dragonlance, les histoires de ces souterrains serait différentes et contradictoires..... symbolisant le fait que c'est un endroit dangereux et inexploré......
'Faut voir....

J'au voté 4 mais la formulation me gène.

Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost » Wed Dec 05, 2018 9:21 pm

Après moult hésitations, j'ai voté 3.

J'aimerais bien avoir un ou deux "campaign setting" détaillé pour les univers déjà abordé, Eberron en particulier (Le wayfinder's guide n'est pas aussi complet que le Eberron univers de la 3.5, il se contente de survoler l'univers), mais aussi les RO à un degré moindre (pour l'instant je trouve qu'on est un peu light en infos sur les univers sortis).
Ressortir d'anciens univers pourquoi pas, mais à condition que ce soit bien fait (à destination de nouveaux joueurs, donc avec des infos complètes, pas en jouant sur la carte émotion des anciens joueurs).

Ce qui m'intéresse surtout c'est des livres comme "ravnica" (je vais l'avoir à Noël, donc je verrais si j'ai eu raison d'en espérer beaucoup...) qui proposent de nouvelles chosent. Un univers steampunk, un univers futuriste à la "starfinder", les idées sont nombreuses pour lancer de nouveaux concepts.

ELarsen13
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by ELarsen13 » Wed Dec 05, 2018 11:00 pm

Spelljammer ou DarkSun

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Wed Dec 05, 2018 11:52 pm

blueace wrote:
Sun Dec 02, 2018 5:28 pm
La seule chose que l'on sait est que ce ne sera pas Spelljammer
:nosee:

krazduin
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by krazduin » Sat Dec 08, 2018 4:57 pm

Les anciens settings et surtout Greyhawk : que de souvenirs et retourner sur les endroits de nos exploits