Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Venez divertir les foules démoniaques et forger votre légende dans l'arène. Inscriptions libres
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Johan
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Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Johan » 08 janv. 2018, 16:09

Image

Bonjour à vous, créatures monstrueuses en tout genre. Que vous soyez couvert de pustules, abrutis comme vos pieds, aussi pourris que nos chers zombies, ou encore imprégnés d'une magie chaotique catastrophique, vous êtes le fleuron des engeances maléfiques de ce monde (de puissance assez faible pour que j'en invoque autant). Si je vous ai invoquées toutes ici, c'est que l'heure est grave. Notre libération du grand seigneur démon Azazoth est proche, le rituel se termine bientôt. Seulement, nous avons eu un traître dans nos rangs. Un certains Judah a couru en ville pour avouer les sombres desseins de la secte et nous risquons de subir un assaut de héros dans peu de temps et il leur a révélé plein de choses sur notre quartier général. Mais je sais que vous êtes assoiffés de sang, de violence et de vengeance. Vous avez l'opportunité de faire un massacre, alors qu'ils se masseront aux portes de la villa en toute hâte.

Il n'y a qu'une chose qui importe : empêchez les d'atteindre les escaliers et d'interrompre le rituel. Les monstres qui serviront le mieux et massacreront le plus de héros gagneront une grande gloire et des places de choix dans le nouveau règne d'Azazoth. Quoi ? Ça ne vous suffit pas ? C'est dommage pour vous, car je n'ai pas demandé de volontaire. Vous êtes tous sous mon joug et vous défendrez ces lieux, pas le choix.



Si vous avez envie d'incarner des monstres et de dézinguer du héros, cette arène est faite pour vous !
La précédente, inventée et gérée par Arnaud, avait eu un vif succès. C'est pourquoi je propose de réitérer l'événement pour ceux qui serait à nouveau tenté.
La mission change un peu de la dernière fois : vous devez dégommer du héros en masse, pour gagner un maximum de points et faire remporter votre équipe face aux autres (ça, ça ne change pas), mais les héros chercheront à déjouer les pièges des cultistes et interrompre le rituel. S'ils réussissent, c'est l'échec généralisé.
La partie se termine quand le rituel est terminé ou interrompu.
Et en plus, de nouveaux héros se joignent à la mêlée. Qui va bien pouvoir débarquer ?

Qu'avez vous à faire pour entrer dans cette arène ?
> Choisir une créature dans la liste des créatures de FP 2 à 4 présentes sur aidedd, Taille G maximum (les créatures avec des FP plus faibles auront des compensations)
> Choisir un point de départ sur la carte de la villa

Pour assurer de la diversité, une créature déjà choisie par un joueur ne peut pas être prise également par un autre : les premiers à se prononcer seront les premiers servis.
Pour avoir un combat un peu original, c'est plus sympa aussi de prendre des monstres qui n'ont pas été utilisés la dernière fois, mais je n'interdis qu'ils soient à nouveau sélectionnés.

Ménagerie au complet :

[Joueur - Monstre monstrueux (position de départ) - FP si différent de 4 - lien vers la fiche]

- Arnaud, Basilic Résistant (I8) - FP3- https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=basilic
- TheBigLizardman, Souverain Myconide Zombi et Dévoreur - FP2 - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... -souverain
- Puncho, Diable barbu Messager (P30) - FP3 - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=diable-barbu
- dvins, Yéti Vétéran (T26) - FP3 - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=yeti
- Sinthax, Tigre-garou (Z21) - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=tigre-garou
- Gimble, Orc chef de guerre (K28) - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... -de-guerre
- Bobmachtoke, Yuan-ti annonciateur de cauchemar (B20) - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... -cauchemar
- costjupial, Mimique Dévoreur et Vétéran (L31) - FP2 - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=mimique
- xarn, Yuan-ti maléficié Gardien (S19) - FP3 - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... -maleficie
- toon, Fantôme "Aussamy" (M21) - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=fantome
- Ivanoff, Chef Gobelours Vétéran (P8) - FP3 - https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... lours-chef

Règles et infos diverses :
► Afficher le texte
Lorsque l'arène sera remplie, je tirerais les équipes et nous pourrons commencer. :)
Modifié en dernier par Johan le 31 janv. 2018, 13:38, modifié 13 fois.

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Puncho » 08 janv. 2018, 17:02

Diable barbu pour moi !

Johan
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Johan » 08 janv. 2018, 17:04

Ok Puncho, je t'inscris. :ok:

Peux-tu me donner la position de départ que tu veux dans la villa ?
edit : pour les attaques d'opportunité, il est possible pour toi de les faire à la coutille ou avec ta barbe. Quelle option préfères-tu ?

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Puncho » 08 janv. 2018, 17:21

Johan a écrit :
08 janv. 2018, 17:04
Peux-tu me donner la position de départ que tu veux dans la villa ?
edit : pour les attaques d'opportunité, il est possible pour toi de les faire à la coutille ou avec ta barbe. Quelle option préfères-tu ?
Position : P30
AO : Coutille.

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par dvins » 08 janv. 2018, 17:28

Je suis motivé pour participer avec un petit yéti :)
Probablement un départ en T26.
Lien vers l'image pour la battlemap : https://image.ibb.co/j5ucNR/yeti_pion.png

Petite question technique à propos des déplacement dans les espaces étroits :
Johan a écrit : - Taille G : occupe un cube de 3m d'arête. Pour les espaces étroits (occuper une seule case, que ce soit pour un petit couloir, passer une porte ou se serrer dans une salle bondée), chaque déplacement en coûte deux, attaques données avec désavantage et attaque reçus avec avantage.
Est-ce que le double déplacement se fait en entrant dans l'espace étroit ou en en sortant ? :)

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Sinthax » 08 janv. 2018, 17:40

C'est comme ouvrir un cadeau de noël qui était resté caché depuis tout ce temps et c'est donc avec une grande excitation que je souhaite renouveler l'expérience !

Je vais de ce pas consulter la liste des monstruosités :D

EDIT : Pour ce qui est des dès de vie, A-t-on le maximum de chaque jet avec éventuel bonus ? Le montant de la moyenne ? On tire les dés, notre MJ diabolique sympa les tire ? :D
Modifié en dernier par Sinthax le 08 janv. 2018, 17:42, modifié 1 fois.

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Johan » 08 janv. 2018, 17:41

Je t'inscris.

Pour ta question : en entrant. Donc si une de tes cases de perso taille G est encore dans un couloir étroit ou de l'autre côté d'une porte après avoir avancer d'une case, ce déplacement te coûte 2.

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Johan » 08 janv. 2018, 17:52

Sinthax a écrit :
08 janv. 2018, 17:40
EDIT : Pour ce qui est des dès de vie, A-t-on le maximum de chaque jet avec éventuel bonus ? Le montant de la moyenne ? On tire les dés, notre MJ diabolique sympa les tire ? :D
Je prends les PVs moyens du monstre.
C'est simple et tout le monde est à la même enseigne (en général, si un joueur fait des jets de fou et a PV moyens x2, les autres sont un peu dégoûté. Et si un joueur a de mauvais jets et fini avec un ogre qui se tue d'un coup d'épée, il est a vite hâte que la partie se termine.)

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Gimble » 08 janv. 2018, 17:59

Très sympa de recommencer, j'espère faire mieux cette fois-ci (ça sera pas bien difficile !).

Orc, chef de guerre en K28

edit : avatar
Sans titre.png
Sans titre.png (20.64 Kio) Vu 286 fois
Modifié en dernier par Gimble le 08 janv. 2018, 20:30, modifié 2 fois.

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Sinthax » 08 janv. 2018, 18:02

Très bien, je jouerais donc le féroce et agile tigre-garou en Z21 !

EDIT : image 100x100

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