[Nouvelle Race] Gawelys, l'homme-poisson [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: [Nouvelle Race] Gewalys, l'homme-poisson

Post by Philechat » Thu Nov 03, 2016 10:10 pm

Un up à cause du manque d'opinion concernant soit son abandon soit sa validation

Tirion
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Tirion » Fri Nov 04, 2016 2:16 pm

Je pense que c'est très bien tel quel. Si un autre avis positif, on peut passer en validation.

Gahants
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by Gahants » Mon Nov 07, 2016 2:15 am

Bonsoir,
malgré la fatigue je viens de lire tout ça et j'ai bien aimé dans l’ensemble.
Mais je me permet de partager quelques remarques sur cette proposition s'il est encore temps, je m'excuse d'avance.
Arme Marine. Vous gagnez la compétence au Trident.
La maîtrise non ?
Lien Elementaire. Vous connaissez le cantrip Shape Water (Elemental Evil, contenu supplémentaire).
Si je comprend bien ça ne fait pas partie du SRD. Ce n'est pas gênant ?

Je vois qu'ils ont +2 en Sagesse ou en Force selon la variante, ce qui est une plus grosse différence que pour les autres races (Génasi compris).

Je finis avec une blague qui sent les extrémités : leur vitesse de déplacement est en pieds alors qu'elle devrait être en nautique sauf s'ils ont pieds...

Voilà, bonne nuit... :zzz:

Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Toontrash » Fri Sep 08, 2017 7:54 pm

Super race, vraiment... Mais j'ai une question idiote... Comment tu as choisi le nom "gewalys" ? J'ai toujours des problèmes d'inventions de noms de personnages et de races.

Archimage Demetrian

Post by Archimage Demetrian » Sun Sep 10, 2017 9:58 pm

Coucou Toontrash!

Ce poste date un peu mais je vais y répondre avec plaisir.

Je tiens juste à dire que le nom a été changé en "Gawelys", car c'est bien plus agréable et fluide. Si les gens le souhaitent, ils peuvent mettre à jour cela. En tous cas dans mon Tome de l'Archimage (mon recueil de contenu homebrew), le nom a changé.

Pour trouver des noms je procède de plusieurs manières. Concernant le Gawelys j'ai travaillé par itérations en essayant de le faire vite. L'idée c'est de prendre une feuille et d'écrire les premières syllabes qui te viennent, puis tu raffines l'idée en prenant ce qui vient sans trop réfléchir (max 10s sur chaque itération).

Ex.
gardadral
garwedra
gawedris
Gawelys

Au début ça ne ressemble à rien, puis ça évolue. Continue d'itérer jusqu'à ce que ça sonne comme tu le souhaites. Pense évidemment à la culture qui est considérée : des dragons auront des consonnes dures, agressives. Les licornes (pour le contraste) :ange: auront difficilement des K et de Z dans le nom. ça paraît évident mais une fois que tu te fixes des règles tu élimines beaucoup de possibilités.

Sinon y'a la technique des flemmards (que j'utilise pour mes noms de PNJ peu importants) http://www.fantasynamegenerators.com/

Bon par contre maintenant je travaille différemment. Sachant que les Gawelys font partie d'un univers que je suis en train de créer de A à Z, j'ai cherché une justification pour leur nom. J'ai crée la langue complète de leur aïeux, et rétroactivement leur nom a pris du sens, ainsi tous les prénoms de Gawelys de ma campagne ont un nom fantastique avec un vrai sens, pareil pour d'autres races, et le reste suivra forcément. :green:

J'espère t'avoir aidé :)

:book:

Toontrash

Post by Toontrash » Mon Sep 11, 2017 5:55 pm

Merci beaucoup je vais faire ça pour les noms maintenant :D

HiversBlanc
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by HiversBlanc » Thu Oct 19, 2017 12:30 pm

Je fais remonter ce topic, car je trouve la race intéressante.
- Il faudrait une description de la race.
- Les deux "sous-races" n'en sont pas vraiment, mais plutôt (enfin si j'ai bien tout compris) des spécimens de l'espèce dont la variation provient des circonstances de la naissance. Il faudrait l'expliciter et pourquoi pas créer d'autres "auspices" en fonction de le(les) lunes, des marées,...

Archimage Demetrian

Post by Archimage Demetrian » Thu Oct 19, 2017 1:12 pm

Ah tiens je n'avais pas remarqué que la race n'avait pas encore été validée...

Concernant la description physique, j'attends que ma copine (qui s'occupe d'une partie des illustrations de mon Tome de l'Archimage) finisse l'illu du Gawelys pour la partager ici. En l'occurrence j'ai une vague idée de ce à quoi ils ressemblent mais je dessine mal et je n'ai rien trouvé de correspondant sur internet.

Concernant ta seconde remarque Hiversblanc, en effet les variantes de race ne sont pas différentes physiquement mais mentalement dès la naissance, ce qui conduit l'une à privilégier l'esprit et l'autre la force. Je vais modifier un peu le texte pour améliorer la compréhension que l'on en fait.
Ce sont les deux variantes que j'ai créées et je les trouve adaptées à l'univers que je suis en train de fabriquer, mais si tu en proposes d'autres je les accepterais volontiers si elles sont équilibrées !

HiversBlanc

Re: [Nouvelle Race] Gawelys, l'homme-poisson

Post by HiversBlanc » Thu Oct 19, 2017 1:47 pm

En tous cas, je te "play test" la race quand tu veux ! :D

Archimage Demetrian

Re: [Nouvelle Race] Gawelys, l'homme-poisson

Post by Archimage Demetrian » Thu Oct 26, 2017 7:32 am

HiversBlanc wrote:
Thu Oct 19, 2017 1:47 pm
En tous cas, je te "play test" la race quand tu veux ! :D
Sens-toi libre de l'utiliser pour tes scénarios / campagnes ! C'est fait pour ! Je suis très content qu'elle te plaise :)

Sinon, est-ce que la race est validée ?