[Nouvelle classe] Le passe-frontière - Validation post-Affinage

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 06 août 2018, 00:56
Localisation : La Garde, Var

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par OliM »

Sinon pourquoi pas un avantage à la discrétion, une sorte de "hide in plain sight"... ?
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

Rebonsoir,
Il est une heure du matin, mais j'ai enfin terminé le passe-frontière V2. Maintenant il a des sorts, et les joueurs n'auront plus à retenir les innombrables jets de constitution pour leurs capacités. Je vais faire un récap des changements, mais avant ça, deux trois explications:
Certains remarqueront que la toute première version a disparu en bas du post au profit de la V1.5 qui a quitté le devant de la scène. En réalité, j'ai rencontré un problème que je n'avais jamais encore rencontré sur ce forum: j'ai plus de place, j'ai dépassé les 6000 caractères! Bon, bah du coup, j'ai dû faire des coupes. Sinon, aussi, j'ai enlevé tous les trucs en rouge, parce qu'avec la quantité de trucs que j'ai changé, ça ne sert plus à rien

Petit récap des changements donc:
1) Lien planaire:
J'ai changé cette capacité et toutes celles de classes. Au lieu d'avoir un jet de Constit par capa, on en a un général. Plus pratique donc. Et lorsqu'on le rate, ça déclenche un évènement néfaste aléatoire (mais rarement catastrophique ou durable), comme la perte de points de vie ( ça fait très cinématique le guerrier qui crache du sang parce qu'il se pousse trop à bout), la passe frontière devient immatériel pendant quelques temps, il gagne un niveau d'épuisement, quelques emplacements de sort ou des points de DD de surcharge ou il se téléporte régulièrement à des endroits aléatoires. Je ferai la table plus tard. Cependant, même s'il en rate un, il pourra toujours retenter de faire sa capa dans la suite. C'est un peu un pari, une épée de damoclès.

2)Incantations
Bon, j'ai fini par en faire une classe à sort. J'ai pas mis l'évolution des sorts, mais c'est la même que le rôdeur ou le paladin. On avait un lanceur-guerrier avec le charisme (paladin), la sagesse(rôdeur), il en manquait un avec l'intelligence ( et chevalier arcanique ne compte pas). Du coup, le passe-frontière n'est plus porté sagesse, mais intelligence (j'ai aussi changé la maitrise des JdS). Pour les sorts j'ai essayé de prendre les sorts rappelant la magie de l'espace ou les dégâts de force ( salut arme spirituelle). Mais j'ai aussi cherché à favoriser les sorts de magot. Il y a peu de sorts offensifs, ils seront dans la liste de sorts étendue.

3)Besoins exteriorisés
Le grand retour. Ca peut sembler fort (et ça l'est), mais une zone anti magie retire cet effet par exemple. Et avoir des niveaux d'épuisement, c'est courant à un endroit où on risquerait de mourir de soif ou de faim. Mais bon, c'est toujours puissant. Mais honnetement, je pense que ça passe. Au pire (et je dis bien au pire) on pourrait enlever la première partie de la capacité, puisqu'on a aussi le déphasage au même niveau

4)Déphasage
Pas vraiment sûr de moi pour cette capa, mais je me dit qu'elle peut toujours être utile. A reformuler, peut-être. Je voulais prendre le principe de l'attaque planaire de xandrae, mais j'avais le problème de la dépendance au plan.

5)Rituel de rattachement à la terre
Cette carte peut être destructrice dans un mono blanc pv! Mais je m'égare, j'ai pas fait exprès d'en copier le nom. Sinon, cette capacité permet de retrouver un second souffle entre les repos longs. J'y pensais, pourquoi ne pas rendre aussi des charges de zone de chevauchement? Trop fort? Ouais, sans doute.

6)Corps diaplane
Le voleur a grosso modo la même avec la sagesse au même niveau. Simple, pratique, efficace.

7)Fuite planaire
Oui, ce n'est plus qu'une capac de niveau 20, mais sans contrainte maintenant. Plus simple, plus pratique.

8) Liste de sorts étendue pour le plan éthéré
Oui, je ne l'ai pas faite, j'ai pas eu le temps (et j'ai surtout eu la flemme). Je la ferai la prochaine fois, je n'ai pas oublié.

9)Le reste dans le plan éthéré
J'ai pas changé grand chose, j'ai juste rajouté la mécanique du jet de surcharge planaire. Je ne sais pas si tout ça est équilibré, j'aurai bien besoin de vos lumières.

Et voilà, j'attends vos retours ^^
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par xandrae »

Aller c'est parti
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28 Lien planaire
... appelé jet de surcharge planaire, initialement fixé à DD 10. Vous maitrisez ce jet.
Ca mériterait d'apparaitre dans une autre capacité que le lien planaire(archetype si j'ai bien compris), non ? car on peut voir que ta capacité de Déphasage(capacite de classe de base), influe sur le DD de surcharge planaire.
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28
Zone de chevauchement
Au niveau 3, vous pouvez créer un lien planaire dans la zone ou vous combattez...
A ne pas confondre avec la capacité lien planaire je suppose. Et on peut l'utiliser hors combat si on le souhaite, non ?
Pour le reste c'est GOOD
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28 Besoins exteriorisés
...tant que vous avez accès à vos pouvoirs de passe-frontière ...
C'est a dire? Quand est ce qu'on a plus accès a nos pouvoirs de passe frontière? a définir un peu mieux ou alors j ai raté un truc. pour le reste GOOD
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28
...De plus, à chaque fois que vous finissez un repos court et que vous avez accès à vos pouvoirs de passe-frontière, vous perdez un niveau d'épuisement.
C'est deja bien de pouvoir perdre un niveau d’épuisement supplémentaire par rapport aux autres PJ. Perso je le changerai en "lors d'un repos long, vous perdez un niveau d’épuisement supplémentaire". Pour le reste GOOD
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28 Déphasage
...Lorsque vous êtes la cible d'une attaque que vous pouvez voir, vous pouvez utiliser votre réaction pour vous déphaser.
Donc avant de subir l'attaque si j'ai bien compris.
Et quand il s'agit de dephaser l'ennemi, on ne "tente" pas de le dephaser, on le dephase si on le souhaite.
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28 Vous augmentez le DD de surcharge planaire de 1.
d'ou l'interet de le mettre dans une capacité a part du Lien planaire
Pour le reste c'est GOOD, je commence a aimer cet espèce de compteur de surcharge planaire.
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28 Rituel de rattachement à la terre
... Vous réalisez un rituel de 10 minutes pour baisser le DD du jet de surcharge planaire de deux fois votre modificateur d'Intelligence, avec un minimum de 8.
Mal compris ici. "avec un minimum de 8"? c'est a dire? le DD de surcharge peut descendre a 8? si j’interprète bien je reformulerai alors:
"Vous ne pouvez pas réduire le DD de surcharge en dessous de 8" (la valeur de base-2) .
Ensuite niveau puissance, ca représente presque un reset du compteur. Deux fois le mod.INT c'est peut etre un peu trop. Quelqu'un qui jouera cette classe sera probablement déja a +3 en mod.INT. Si c'est ce que tu souhaite. OK.
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28
Corps diaplane
À partir du niveau 15, vous maitrisez vos jets de sauvegarde de Dextérité.
Et si j'ai pris le don Résistant, ou si je bi-classe et que je maitrise déja les jets de sauvegarde de DEX. on double la maitrise?


Liens planaire

Plan éthéré
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28
Œil d'éther
Au niveau 1, vous pouvez voir les créatures du plan éthéré comme si elles se trouvaient sur le plan matériel. De plus, vous êtes comme un phare dans le plan éthéré. Les créatures ayant accès à ce plan à moins de 2 km peuvent connaître votre localisation exacte comme si vous étiez la cible d'un sort de localisation de créature à effet étendu.
On reste sur la possibilité de ne voir uniquement que les créatures? En gros cette capacité c'est un avertissement. en mode Fait gaffe a pas trop faire le malin si tu fais chier le MJ, tu vas te manger les creatures a 2 km a la ronde. Par contre quand? parceque jusqu'a présent, a aucun moment on ne se retrouve vraiment dans le plan, déphasage nous mettant dans un entre-deux.
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28
Zone de chevauchement
Dans une zone de chevauchement éthérée, on voit tous les objets matériels comme s'ils étaient fait de brume solide. Et pour cause, on peut traverser les objets matériels à raison d'un mètre par round en réussissant un jet de Sagesse (perception) DD 14 au début de chaque round. Si une créature rate son jet de sagesse alors qu'elle est dans un objet, elle subit 2d8 dégats de force par tour jusqu'à réussir de nouveau son jet. Le passe-frontière réussit automatiquement son jet.
Si l'effet se termine alors qu'une créature est restée dans un objet, la créature fusionne alors avec l'objet jusqu'à pénétrer dans une nouvelle zone de chevauchement ou dans le plan éthéré lui-même.
Qu'en est il des créatures présentes de l'autre coté? peuvent elles attaquer aleatoirement les personnes presentes dans la zone?
La zone est considérée comme un terrain difficile (base) + traverser les objets a 1m/round (archetype)? la description est pas claire. peut être veux tu dire que le déplacement a travers un objet coute 1m de déplacement supplémentaire ? bref c'est déja assez punitif niveau déplacement pour les autres personnes (autre que passe frontière) pour avoir a rajouter le jet de sagesse (perception), lorsqu on traverse un objet, je pense.
Par contre , si tu veux vraiment le garder (pour les degats entre autres), j'aurai tendance a dire, que c 'est "si une créature termine son tour dans un objet, alors elle fait son jet de sagesse, et si elle rate, elle prend cher.
Si tu prend ma description, ta dernière phrase n'a plus de sens. Donc a voir comment tu veux gérer cette situation. Je t'avoue que la fusion d'une créature avec un objet, pour moi , selon l'endroit ou c'est , ca veux dire mort instantanée.
Patherrn a écrit : 15 oct. 2018, 12:28
Souvenirs matériels
... Tentez un jet de surcharge planaire....
Ahh on commence a utiliser notre surcharge planaire. J'en reparle après .
Question: Si on est dans une zone de chevauchement, on voit les objets dans le plan etheré, si on utilise souvenirs matériels, est ce qu'on peut utiliser l'effet inverse? Ramener un objet du plan etheré dans le plan matériel? Si oui, j'imagine que cela est temporaire ? a réfléchir.

VOILA J'AI FINI , on verra plus tard pour les autres archetypes

Excellent Je le trouve beaucoup plus clair et facile a jouer tout en gardant cet aspet technique. j'aime beaucoup.

GROSSE FAILLE.
Il n'y a pas de limite a notre surcharge planaire? je veux dire, si je compte pas transplaner des objets, ou moi même, grosso modo , je peux utiliser Dephasage a l'infini.
Tant qu'on utilise pas Souvenirs matériels / Saut dans l'éther / Passage par l'éther pas de problèmes.
Perso je mettrai que si notre DD de surcharge atteint disons 20 a chaque fois qu'on fait appel a une capacité qui augmente le DD on subit autant de blessures que le DD-20
Exemple, je suis deja a DD20
- Dephasage DD+1 = pas de pb car j'etait a DD20
- Dephasage DD+1 = -1PV car j'etait a DD21
- Dephasage DD+1 = -2PV car j'etait a DD22
...
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

Allez, j'y vais. Pour les problèmes de syntaxes ou d'écriture, je ne m'y arrêterai pas mais je tacherai de les corriger.

Besoins exteriorisés:
...tant que vous avez accès à vos pouvoirs de passe-frontière ...
C'est a dire? Quand est ce qu'on a plus accès a nos pouvoirs de passe frontière? a définir un peu mieux ou alors j ai raté un truc. pour le reste GOOD
Je pensais à ça pour les zones d'anti-magie et autres, mais c'est de trop. Je vais donc carrément l'enlever.
...De plus, à chaque fois que vous finissez un repos court et que vous avez accès à vos pouvoirs de passe-frontière, vous perdez un niveau d'épuisement.
C'est deja bien de pouvoir perdre un niveau d’épuisement supplémentaire par rapport aux autres PJ. Perso je le changerai en "lors d'un repos long, vous perdez un niveau d’épuisement supplémentaire". Pour le reste GOOD
Vraiment? J'aurai pas cru que ça poserai problème. Ok, je change ça.

Déphasage:
...Lorsque vous êtes la cible d'une attaque que vous pouvez voir, vous pouvez utiliser votre réaction pour vous déphaser.
Donc avant de subir l'attaque si j'ai bien compris.
Oui, c'est ça, pour éviter l'attaque en gros.

Rituel de rattachement à la terre
... Vous réalisez un rituel de 10 minutes pour baisser le DD du jet de surcharge planaire de deux fois votre modificateur d'Intelligence, avec un minimum de 8.
Mal compris ici. "avec un minimum de 8"? c'est a dire? le DD de surcharge peut descendre a 8? si j’interprète bien je reformulerai alors:
"Vous ne pouvez pas réduire le DD de surcharge en dessous de 8" (la valeur de base-2) .
Ensuite niveau puissance, ca représente presque un reset du compteur. Deux fois le mod.INT c'est peut etre un peu trop. Quelqu'un qui jouera cette classe sera probablement déja a +3 en mod.INT. Si c'est ce que tu souhaite. OK.
Oui, c'est ça, tu as bien compris. Pour ce qui est de la puissance, je pensais que le x2 était nécessaire, mais en comparant avec les autres classes, c'est vrai que récupérer en moyenne une utilisation et demi de capacité lors d'un repos court, c'est déjà bien.

Corps Diaplane:
si j'ai pris le don Résistant, ou si je bi-classe et que je maitrise déja les jets de sauvegarde de DEX. on double la maitrise?
Non, non il n'y a pas d'expertise. Pour cette capa, je copie l'esprit impénétrable du roublard (au même niveau), donc je vais juste la garder comme ça.

Oeil d'ether
On reste sur la possibilité de ne voir uniquement que les créatures? En gros cette capacité c'est un avertissement. en mode Fait gaffe a pas trop faire le malin si tu fais chier le MJ, tu vas te manger les creatures a 2 km a la ronde. Par contre quand? parceque jusqu'a présent, a aucun moment on ne se retrouve vraiment dans le plan, déphasage nous mettant dans un entre-deux.
C'est ça, histoire de ne pas trop donner l'avantage à ce passe-frontière par rapport aux plans dangereux des autres. Pour les attaquants, il y a eu peu, dans donjon et dragons, de créatures vivant dans le plan éthéré et qui ne peuvent pas le quitter (fantômes, araignée de phase, etc...), donc ça devrait aller. Et puis, même si le Mj voulait introduire une créature y vivant exclusivement, l'attaque pourrait se faire lors sur de nombreux sorts (Clignotement, Coffre de Leomund, il y a différents moyens d'embêter un Pj), de capacité (Saut dans l'ether, etc...) ou même dans une zone de chevauchement, puisqu'elle s'étends aussi au plan éthéré (les créatures ne pourront cependant pas rejoindre le plan matériel à l'extérieur de la zone à moins d'utiliser un autre moyen).

Zone de chevauchement
Qu'en est il des créatures présentes de l'autre coté? peuvent elles attaquer aleatoirement les personnes presentes dans la zone?
La zone est considérée comme un terrain difficile (base) + traverser les objets a 1m/round (archetype)? la description est pas claire. peut être veux tu dire que le déplacement a travers un objet coute 1m de déplacement supplémentaire ? bref c'est déja assez punitif niveau déplacement pour les autres personnes (autre que passe frontière) pour avoir a rajouter le jet de sagesse (perception), lorsqu on traverse un objet, je pense.
Par contre , si tu veux vraiment le garder (pour les degats entre autres), j'aurai tendance a dire, que c 'est "si une créature termine son tour dans un objet, alors elle fait son jet de sagesse, et si elle rate, elle prend cher.
Si tu prend ma description, ta dernière phrase n'a plus de sens. Donc a voir comment tu veux gérer cette situation. Je t'avoue que la fusion d'une créature avec un objet, pour moi , selon l'endroit ou c'est , ca veux dire mort instantanée.
Bon, honnêtement, je vais enlever le terrain difficile de la zone de chevauchement, ça résoudra beaucoup de problèmes présents et futurs. Je garde donc le terrain difficile et je reformule pour le jds de sagesse, comme pour les monstres incorporels. Pour la fusion avec un objet, oui, ça peut être la mort instantanée. Mais je rappelle que la zone dure quand même une heure, et que les Pjs bougent beaucoup. De plus, on la sent faiblir sur la fin, les créatures pourraient sentir un danger latent et essaient de sortir des murs (même si je pense que ce genre de choses doit être laissé à la discrétion du MD). Donc, à moins d'être attaché ou presque mort, il n'y aura que rarement de réel danger.
Et puis, pour le retour à la normal, à part en les envoyant dans le plan éthéré, comment gérer ça autrement? Ca m'a juste paru être l'option la plus logique.

Souvenirs matériels
Question: Si on est dans une zone de chevauchement, on voit les objets dans le plan etheré, si on utilise souvenirs matériels, est ce qu'on peut utiliser l'effet inverse? Ramener un objet du plan etheré dans le plan matériel? Si oui, j'imagine que cela est temporaire ? a réfléchir.
Je dirais pareil: Oui, mais de manière temporaire. Je ne pense pas cependant qu'il faille le préciser, je pense qu'on devrait le laisser à la discrétion du MD, histoire de ne pas trop complexifier la chose.
GROSSE FAILLE.
Il n'y a pas de limite a notre surcharge planaire? je veux dire, si je compte pas transplaner des objets, ou moi même, grosso modo , je peux utiliser Dephasage a l'infini.
Tant qu'on utilise pas Souvenirs matériels / Saut dans l'éther / Passage par l'éther pas de problèmes.
Perso je mettrai que si notre DD de surcharge atteint disons 20 a chaque fois qu'on fait appel a une capacité qui augmente le DD on subit autant de blessures que le DD-20
Exemple, je suis deja a DD20
- Dephasage DD+1 = pas de pb car j'etait a DD20
- Dephasage DD+1 = -1PV car j'etait a DD21
- Dephasage DD+1 = -2PV car j'etait a DD22
...
Eeeh, c'est juste que j'ai oublié le jet de surcharge planaire avant le déphasage. Mais des points de vie en fonction du DD, c'est pas mal aussi, même si je mettrais la limite à 15 :evil: . Après tout, le passe-frontière a bourré la constit, il a de quoi encaisser ^^.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par xandrae »

Besoins extériorisés
Patherrn a écrit : 25 oct. 2018, 22:29 Vraiment? J'aurai pas cru que ça poserai problème. Ok, je change ça.
Quand je joue j'essaye de partitionner ma journée comme suit:
07h: levée du camp
10h: repos court (optionnel)
13h: repos court "obligatoire"
16h: repos court (optionnel)
19h: montée du camp, chasse, etc.
21h: repos long
C'est ca qui est bien avec l’épuisement, les PJ peuvent faire autant de repos court qu'ils souhaitent, seul le repos long pourra leur enlever 1 et 1 seul niveau d’épuisement.
Ce qui me mène a dire que si les PJ font 3 repos court + 1 repos long, le passe frontière peux réduire son épuisement de 4 niveaux (+ou- selon les MJ)
Ici, impossible pour moi de les malmener sans tuer les autres quoi.
Cela retire grandement la possibilité au MJ de mettre la pression et de faire ressentir une atmosphère pesante, éreintante.

Dephasage
Pour Dephasage Je vois que tu as utilisé ma description qui retire les, PV. Pourquoi ne pas le mettre dans la description de surcharge planaire (je trouve que ca a plus sa place). Pourquoi dephasage blesserai le PJ et pas les autres capacités qui font monter le DD? (aussi pour ca que je proposais un seuil a 20 et pas 15. ou un seuil progressif en fonction du niveau ? genre 10+niv/2)
CF mon message après

Souvenir matériel
Patherrn a écrit : 25 oct. 2018, 22:29 b]Souvenirs matériels[/b]
Je dirais pareil: Oui, mais de manière temporaire. Je ne pense pas cependant qu'il faille le préciser, je pense qu'on devrait le laisser à la discrétion du MD, histoire de ne pas trop complexifier la chose.
Si tu cale un "...et inversement." a la fin de ta première phrase tu ne complexifie pas trop le truc je pense
Modifié en dernier par xandrae le 26 oct. 2018, 08:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par xandrae »

Que penses tu de ca?

Surcharge Planaire
Certains de vos pouvoirs et dépendront parfois d'un jet de Constitution spécial appelé "jet de Surcharge planaire", initialement fixé à DD10.
Si vous ratez ce jet, votre capacité n'aura aucun effet mais votre DD de Surcharge planaire augmentera tout de même.
De plus, lorsque votre DD de Surcharge planaire augmente vous devenez de plus en plus instable, vous subissez alors un nombre de dégâts de force égal à
votre DD de surcharge planaire actuel - votre seuil de résistance évalué a: 15 + votre niveau de passe-frontière divisé par 4 (arrondi a l'inférieur), puis vous augmentez votre DD de Surcharge planaire.
Après avoir terminé un repos long, votre DD de Surcharge planaire retourne à 10.
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

A cause de ce problème de caractères limites, je met la V1 là:
V1:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

Que penses tu de ca?

Surcharge Planaire
Certains de vos pouvoirs et dépendront parfois d'un jet de Constitution spécial appelé "jet de Surcharge planaire", initialement fixé à DD10.
Si vous ratez ce jet, votre capacité n'aura aucun effet mais votre DD de Surcharge planaire augmentera tout de même.
De plus, lorsque votre DD de Surcharge planaire augmente vous devenez de plus en plus instable, vous subissez alors un nombre de dégâts de force égal à
votre DD de surcharge planaire actuel - votre seuil de résistance évalué a: 15 + votre niveau de passe-frontière divisé par 4 (arrondi a l'inférieur), puis vous augmentez votre DD de Surcharge planaire.
Après avoir terminé un repos long, votre DD de Surcharge planaire retourne à 10.
Personnellement, je trouve ça trop compliqué. La politique de DD5, c'est la simplification (oui, c'est l'hopital qui se fout de la charité, j'en suis conscient), donc j'ai juste mis l'avantage au jet de surcharge planaire.

Bon, maintenant, je comprends mieux pourquoi les repos longs. Je n'ai jamais beaucoup utilisé les niveaux d'épuisement, mais ça m'a donné envie de m'y mettre en fait ^^

D'ailleurs, j'ai changé un peu: j'ai mis les sorts et la table des conséquences de la surcharge planaire. Et cette dernière a des effets qui dépendent du DD, donc on s'y retrouve je pense. Enfin bon, si vous avez d'autres idées pour les effets (toujours néfastes) de la surcharge planaire, je suis tout ouie.

Edit: J'ai changé d'autres trucs. J'ai rajouté la liste de sorts étendue du plan éthéré, et j'ai modifié la capacité saut dans l'éther. Le résultat est expérimental, mais je le trouve plus original et polyvalent que le précédent.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par xandrae »

Une des raisons pour laquelle je ne joue jamais d'ensorceleur "magie sauvage", c 'est ce coté magie aléatoire, et cette table d'effets, me fait énormément penser a ca.
Mais ce n'est qu une question de gout, alors je ne juge pas.
Sinon le reste a l'air d'etre pas trop mal.

Pourquoi le dephasage se fait avec avantage? Ne serait il pas mieux de dire : "tout vos jets de surcharge planaire ont l'avantage lorsque vous vous trouvez dans votre zone de chevauchement"? et le mettre dans la description de zone de chevauchement?

En parlant de la zone de chevauchement: au niveau 20, quitte a ce que ce soit illimité, autant dire que la zone peut suivre (plutot que d'être fixe) son lanceur s'il le souhaite.

Et en y repensant, j'ai une autre question:
Si deux passe-frontiere s'affrontent? Si les deux balancent la zone de chevauchement, que ce passe-t-il ?
Si le plan est le même, je suppose qu'ils n'ont pas de problèmes.
Mais est ce que c'est le dernier qui l'a lancé qui bénéficie des avantages de son plan (si les plans sont différents)? Ou peut etre que les plans se chevauchent aussi? A la discretion du MJ?
J'imagine deja 4 PJ passe frontieres du plan d'hades "Nous n'avons pas d'animal de compagnie, nous avons les ENFERS AVEC NOUS".


PS: ton tableau ne correspond pas a tes descriptions: par exemple "zone de chevauchement" n'est pas présent au niveau 20 , etc.
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

Une des raisons pour laquelle je ne joue jamais d'ensorceleur "magie sauvage", c 'est ce coté magie aléatoire, et cette table d'effets, me fait énormément penser a ca.
Mais ce n'est qu une question de gout, alors je ne juge pas.
Eeeet c'est un problème. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de tables aléatoires, mais tu m'a rappelé que c'est loin d'être le cas de tous les joueurs. Et puisque c'est un capacité de classe qui est affectée par ça, ça pourrait retirer toute la classe du champ des possibles, et non plus juste un archétype spécialisé. Et je trouve ça dommage. Alors, pour l'instant, j'hésite. Soit je remplace ces effet par subissez DD de surcharge planaire - 15 dégâts de force, soit je me dis que cette classe est avant tout une classe de joueurs de casino, puisqu'on doit tenter le jet jusqu'à ce qu'on ne le puisse plus, et je laisse en l'état.

Edit: Je pourrais aussi rajouter des effets dépendant du plan, pour plus de variété...
Pourquoi le dephasage se fait avec avantage? Ne serait il pas mieux de dire : "tout vos jets de surcharge planaire ont l'avantage lorsque vous vous trouvez dans votre zone de chevauchement"? et le mettre dans la description de zone de chevauchement?
En fait, le déphasage n'est pas une capacité très puissante par rapports aux autres (1d6 dégâts supp, et c'est tout, ou un bonus/malus, se téléporter, c'est quand même vachement mieux), donc je voulais chercher à la booster un peu, histoire que les joueurs aient quelque chose à tenter s'ils ont un DD trop haut.
En parlant de la zone de chevauchement: au niveau 20, quitte a ce que ce soit illimité, autant dire que la zone peut suivre (plutot que d'être fixe) son lanceur s'il le souhaite.
Bonne idée, mais il va falloir que je surveille ça pour les autres archétypes, histoire de ne pas les faire trop puissant (une action au début du tour, c'est important)
Si deux passe-frontiere s'affrontent? Si les deux balancent la zone de chevauchement, que ce passe-t-il ?
Je vais laisser ça à la discrétion du MJ, mais je serais d'avis à ce que les effets s'additionnent. Après tout, il faut voir une zone de chevauchement comme un endroit ou les plans ont fusionnés, rien n'empeche de fusionner 3 plans.

Sinon, j'ai modifié le tableau, et j'ai précisé dans les avantages aux jets de surcharge qu'ils ne se déclenchaient que dans les zones de chevauchement du plan éthéré.
Avatar du membre
Patherrn
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 587
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42
Localisation : Brest, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Patherrn »

Bon, j'ai retiré la table des effets de la surcharge pour passer cela en un effet cumulatif. Personnellement, j'en suis plutôt content. Y a t-il d'autres remarques ou je fais ma demande de validation?
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: [Nouvelle classe] Le passe-frontière

Message par Neb »

Mes remarques portent uniquement sur la forme: attention aux fautes d'orthographe, aux tournures de phrases maladroites et aux distances. Ces dernières doivent être des multiples de 1,5 afin de respecter les conventions. Lors de ma première lecture, j'avais remarqué de nombreuses erreurs de ce type mais au fil des diverses modifications, elles ont fini par disparaître et je n'en vois plus que quelques-unes:
Zone de chevauchement
Au niveau 3, vous pouvez créer une zone à la frontière entre le plan matériel et votre plan de prédilection à l'endroit où vous vous trouvez. Pour une action, vous modifiez l'apparence de la zone située dans un cercle de 3 m de rayon centré autour de vous pour la faire ressembler à votre plan de prédilection. Le rayon passe à 5 m au niveau 11 et 10 au niveau 18
4,5 m ou 6 m.

Œil d'éther
Au niveau 1, vous pouvez voir les créatures du plan éthéré comme si elles se trouvaient sur le plan matériel. De plus, vous êtes comme un phare dans le plan éthéré. Les créatures ayant accès à ce plan à moins de 2 km peuvent connaître votre localisation exacte comme si vous étiez la cible d'un sort de localisation de créature à effet étendu.
1,5 km.

Souvenirs matériels
À partir du niveau 6, vous pouvez faire disparaître au toucher des objets inertes non-magiques du plan matériel dans le plan éthéré. Tentez un jet de surcharge planaire. Si vous vous situez dans une zone de chevauchement du plan éthéré, vous avez l'avantage à ce test. Vous pouvez faire disparaître, pour une action bonus, 800 dm cube de matière (l'équivalent d'une grosse porte en bois) du plan matériel dans le plan éthéré, et inversement. Si cette action est l'objet d'un test de Dextérité (Escamotage), vous avez l'avantage à ce test.
900 dm3.

Chose de la maison qui dérive
(...)
Ténèbres environnantes : Toutes les sources de lumières, y compris magiques, s'éteignent dans un rayon de 8 m autour de la chose de la maison qui dérive. La chose de la maison qui dérive est également entourée d'une aura de ténèbres.
Actions :
Retour au plan: Attaque au corps à corps, portée: 1 m 50 au maximum,+ 7 au toucher, la cible prend 2d10 +2 dégâts psychiques et retourne sur le plan matériel, à un emplacement aléatoire déterminé par le MD. Si la cible est un passe-frontière de la maison qui dérive, il ne prend que la moitié des dégâts et réapparait dans le plan matériel à moins d'un km de l'endroit d'où il est parti. Si la chose de la maison qui dérive se trouve dans une zone de chevauchement, cette attaque fait ses dégâts et téléporte automatiquement la cible dans la place inoccupée la plus proche du bord de la zone
7,5 m ou 9 m.
À moins d'1,5 km.

Portes de transport
Au niveau 10, vous pouvez ouvrir une porte de force de la maison qui dérive pour passer à travers. Vous savez trouver les portails de la maison qui dérive. Ces portails sont des portes fermées magiquement et cachées à des endroits fixes un peu partout sur Faerun, mais rarement à des endroits faciles d'accès. Vous pouvez, pour une action bonus, détecter toutes les portes de la maison qui dérive à moins de 10 km. Vous savez également les ouvrir. En voyageant vers des points précis de la maison qui dérive, vous pouvez trouver une autre porte du plan matériel que vous connaissez.
à moins de 10,5 km.

Forme de vautour
(...)
Sous forme de vautour, vous avez une vitesse de vol de 10 mètres par round. Celle-ci passe à 15 mètres par rounds dans une zone de chevauchement. Pour utiliser cette vitesse, vous ne devez par porter d'armure intermédiaire ou lourde. De plus, vos pieds se transforment en serres. Votre vitesse de déplacement au sol est réduit par deux, mais vous pouvez faire, tant que vous êtes en vol, pour une action bonus, une attaque au corps à corps avec vos serres, qui infligent 1d4 dégâts tranchants. Vos serres ont finesse.
9 mètres ou 10,5 mètres par round.

Désespoir ambiant
Au niveau 14, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Vous n'êtes plus affecté par des malus de moral. De plus, vous puisez votre puissance du désespoir ambiant, qui vous rappelle votre plan. Pour chaque créature qui a cédé au désespoir dans l'heure précédente, avec un maximum de 4, vous gagnez +1 aux dégâts avec une arme et, si vous êtes sous la forme de vautour, 1 m de vitesse de vol.
Dans une zone de chevauchement, cette capacité est en permanence maximisée et vous allez si vite que après qu'on vous aie attaqué au corps à corps avec une arme, vous pouvez vous désengager et/ou vous déplacer de 2 m pour une action bonus.
1,5 m de vitesse de vol.
1,5 m ou 3 m.


En tout cas, j'aime le concept mais il est particulièrement délicat à équilibrer, comme tes autres créations! ;)
Répondre