[Objet magique] Brassards druidiques [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par Vrahell »

OK je pensais que c’était un truc du druide du cercle de la terre mais pas du tout en fait.
Du coup ces brassards sont noté comme étant ceux de la terre mais ça développe pas une de leur capacités. Je trouve ça dommage pour le coup. Il vaudrait pas mieux trouver quelque chose en lien avec leur spécialité ?
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par HiversBlanc »

. 2 . | Terre | Vous pouvez lancer X sorts ayant une composant verbale ou somatique sous Forme animale, X étant votre niveau de druide divisé par 2 arondi a l'inférieur, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous récupérez cette capacité après chaque repos long.
Une formulation plus simple ?

. 2 . | Terre | Vous pouvez lancer des sorts ayant une composant verbale ou somatique sous Forme animale, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre niveau de druide divisé par deux (arrondi à l'inférieur) entre deux repos longs.

Edit: fautes de frappes...
Modifié en dernier par HiversBlanc le 23 oct. 2018, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par HiversBlanc »

Pendant que j'y suis :D :
. 1 . | Lune | Vous pouvez utiliser Forme Animale une troisième fois entre chaque repos court ou long.
. 1 . | Lune | Vous pouvez utiliser Forme Animale une fois supplémentaire entre chaque repos court ou long.

Pour l'instant, Aucun objet ou capacité ou cercle druidique ne vient modifier le fait qu'un druide puisse utiliser Forme Animale 2 fois par jours, mais rien ne dit que dans le futur ce ne soit pas le cas. Autant ne pas générer un conflit de règle...
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par xandrae »

Vrahell a écrit : 23 oct. 2018, 11:39 Il vaudrait pas mieux trouver quelque chose en lien avec leur spécialité ?
D’après moi la spécialité d'un druide du cercle de la terre vient du fait qu'il est bien plus versatile en sorts, que ses compères, mais comme un druide ne peut pas lancer de sorts sous forme animale avant le niveau 18 (normalement), ca réduit le druide a ne jamais se servir de sa capacité de transformation.
Or en octroyant cette capacité, le druide de la terre redevient une option intéressante car il peut alors se transformer, et bénéficier de sa versatilité en tant que lanceur de sort.

C'est pour cela que la description faite, était a mon sens, dans l'optique de développement d'un druide du cercle de la terre
Modifié en dernier par xandrae le 23 oct. 2018, 12:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par xandrae »

HiversBlanc a écrit : 23 oct. 2018, 12:10 . 1 . | Lune | Vous pouvez utiliser Forme Animale une fois supplémentaire entre chaque repos court ou long.
Bien vu. je fais également la modification pour les autres

* Mise a jour*
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par HiversBlanc »

xandrae a écrit : 23 oct. 2018, 12:46
Vrahell a écrit : 23 oct. 2018, 11:39 Il vaudrait pas mieux trouver quelque chose en lien avec leur spécialité ?
D’après moi la spécialité d'un druide du cercle de la terre vient du fait qu'il est bien plus versatile en sorts, que ses compères, mais comme un druide ne peut pas lancer de sorts sous forme animale avant le niveau 18 (normalement), ca réduit le druide a ne jamais se servir de sa capacité de transformation.
Or en octroyant cette capacité, le druide de la terre redevient une option intéressante car il peut alors se transformer, et bénéficier de sa versatilité en tant que lanceur de sort.

C'est pour cela que la description faite, était a mon sens, dans l'optique de développement d'un druide du cercle de la terre
Le lancer de sorts sous forme animal est une capacité très puissante.
Mais ce que tu proposes n'est pas vraiment spécifique au cercle de la terre.
- Tu pourrais augmenter la capacité "Récupération naturelle" qui, elle est spécifique: 1 utilisation supplémentaire entre deux repos longs, par exemple. (puissant, mais nécessite deux repos courts pour être utilisées)
- Tu peux aussi mixer du spécifique et de l'utilisable par tous les druides: Récupération naturelle à (niveau/2) +1 ET 1 sort mémorisé supplémentaire.
- Du mixte un peu plus pêchu ? Lors de l'utilisation de Récupération naturelle, le druide peux "oublier" un sort et en mémoriser un autre ET toujours 1 sort mémorisé supplémentaire.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par xandrae »

HiversBlanc a écrit : 23 oct. 2018, 13:20 Le lancer de sorts sous forme animal est une capacité très puissante.
Si c'est ce qui pose problème, j'attend l' avis d'autres personnes. C'est en effet assez puissant, mais si on regarde l'effet que j'ai proposé pour le cercle des rêves, on peux se tranformer en fée, et la plupart des fées peuvent lancer des sorts. Donc tu veux aussi changer cette capacité? Tu as raison en disant que ce n'est pas "spécifique au cercle de la terre" néanmoins cela s'adapte plutot bien. Je garde en tête tes propositions qui sont également interessantes.
Avatar du membre
HiversBlanc
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 246
Enregistré le : 01 juil. 2016, 14:19
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par HiversBlanc »

Non, ce n'est pas un pb de puissance car ma dernière proposition, l'est tout autant.
Ce que j'aime dans ton OM, c'est que pour chaque cercle, il y plus d’intérêt à choisir son cercle qu'un autre.
Mais pourtant, un autre cercle peut avoir son utilité.
Dans le cas de la Terre, tous les druides, quelque soit leur cercle sont aussi intéressés...
Je trouve cela un peu dommage. D'où mes propositions mixtes du précédent post.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par xandrae »

HiversBlanc a écrit : 23 oct. 2018, 13:46 Ce que j'aime dans ton OM, c'est que pour chaque cercle, il y plus d’intérêt à choisir son cercle qu'un autre.
je comprend. Je vais voir ce qu'on peut faire.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par xandrae »

Je lance donc un vote pour modifier l'effet du cercle de la terre, voici différentes propositions:
A vous de voir ce qui vous semble le plus adéquat. Vous etes pas obligés de choisir une combinaison de deux capacités Mais il faut au moins choisir une capacité générale (pour permettre a un autre cercle d'y voir un interet). N'hésitez pas a proposer d'autres idées.

Capacités spécifiques:
1- Vous pouvez utiliser votre capacité Récupération naturelle une fois supplémentaire entre chaque repos long.

2- Lorsque vous utilisez Récupération naturelle, vous pouvez changer un des sorts dans votre liste de sort préparés.

3- Votre Restauration naturelle vous permet désormais de récupérer des emplacements de sorts supérieurs au niveau 6.

4- Vous accédez aux sorts de cercle d'un deuxième type de terrain.

Capacité générale:
1- De plus, vous pouvez lancer des sorts ayant une composante verbale ou somatique sous Forme sauvage, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre niveau de druide divisé par deux (arrondi à l'inférieur) entre deux repos longs.

2- De plus, le nombre de sorts que vous pouvez préparer est maintenant égal a votre modificateur de Sagesse + votre niveau de druide (minimum un sort) +1

3- De plus, lorsque vous êtes transformé via Forme sauvage, vous pouvez utiliser une action bonus pour dépenser un emplacement de sort et bénéficier du sort Peau d’écorce sur vous même.

4- De plus, vous pouvez utiliser votre Forme sauvage pour lancer des sorts. Chaque utilisation de Forme Sauvage correspond a une amélioration d'un emplacement de sort de 1 niveau. Si vous utilisez votre Forme Sauvage pour lancer des sorts faisant référence au terme "Bête" considérez alors qu'une utilisation agit comme une amélioration d'emplacement de sort de 2 niveaux.
Par exemple: Vous pouvez lancer un sort de Domination de bête en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou bien en combinant un emplacement de sort de niveau 2 et une utilisation de Forme Sauvage (considérée alors comme une amélioration d'emplacement de sort de 2 niveaux).

5- De plus, vous pouvez lancer un sort sous Forme Sauvage. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu'une fois par transformation.
Modifié en dernier par xandrae le 23 oct. 2018, 16:07, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3692
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par Vrahell »

J'aime bien celles ci:
2- Lorsque vous utilisez Récupération naturelle, vous pouvez changer un des sorts dans votre liste de sort préparés.

3- Votre Restauration naturelle vous permet désormais de récupérer des emplacements de sorts supérieurs au niveau 6.
Ce serais peut être trop fort de mettre les deux alors juste le changement de sort me parait bien
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards druidiques

Message par xandrae »

Surtout que dans l'idée c'est aussi de pouvoir choisir un brassard de la Terre tout en appartenant a un autre cercle, et d'avoir un effet benefique.
La tu as choisi deux effets spécifiques. Donc aucun possibilité pour un autre cercle d'avoir un effet interessant

PS: J'ai rajouté des options. (je sais j'y tiens a la possibilité de lancer des sorts sous forme animale :p)
Après on peux aussi inventer d'autres "cercles" juste pour proposer des effets supplémentaires.
Je pense notament:

. 7 . | Soleil | Votre Forme Sauvage vous permet de vous transformer en créatures de type Dinosaure (tout en respectant les conditions imposées par Forme Sauvage)
en reference a tomb of annihilation
. 8 . | Mer | Vous pouvez lancer des sorts ayant une composante verbale ou somatique sous Forme Sauvage, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts nécessitant une composante matérielle. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre niveau de druide divisé par deux (arrondi à l'inférieur) entre deux repos longs.
je vais arriver a le placer, vous allez voir :p
. 9 . | Aube |
. 10 . | X |
Répondre