[Archétype martial] Briseur d'esprits --Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Ewylana »

Globalement ça me semble ok.
Une petite question sur arme briseuse d'esprit qui pourrait faire varier sa force: à quel point un adversaire peut il se comporter face à une arme invisible comme face à une arme normale? et surtout à quel point cela fait varier la mécanique du jeu? :ange:

Sinon, une autre remarque par rapport au sorts.
Niveau Sorts connus
3 1 de niveau 1
7 1 de niveau 2
11 1 de niveau 3
15 1 de niveau 4
18 1 de niveau 5
En lisant pour la première fois ce tableau, j'ai pensé qu'il ne connaissait qu'un seul sort mais dont le niveau varié alors que en fait, si j'ai bien compris, il gagne simplement des sorts à ces niveaux. Alors soit j'ai juste et il faudrait peut être marquer "sorts appris" ou quelque chose du style, soit je me suis gourée et il faudrait être plus clair dans le paragraphe qui précède. :prof:
Au passage si tu veux en faire un joli tableau: ;)

Code : Tout sélectionner

[table][tr][th]Niveau [/th][th]Sorts connus[/th][tr]
[tr][th]3 [/th][th]1 de niveau 1[/th][tr]
[tr][th]7 [/th][th]1 de niveau 2[/th][tr]
[tr][th]11[/th][th] 1 de niveau 3[/th][tr]
[tr][th]15 [/th][th]1 de niveau 4[/th][tr]
[tr][th]18[/th][th] 1 de niveau 5[/table]
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Siku56 »

alors: pour la capacité armes briseuses d'esprits, je pensais à un truc du genre un adversaire qui n'a pas de vision véritable ou qui ne peut pas voir les armes invisibles, sera plus ou moins surpris de se prendre un coup, mais comprendra rapidement que l'arme est invisible. En revanche, une créature avec un score très bas en INT (genre - de 4) ne comprendra pas et prendra le briseur d'esprit pour un mage ou pire pour un dieu qui blesse juste en approchant sa main.

ensuite tu as raisons, c'est un sort de niveau 1 parmi la liste au niveau 3, un sort de niveau 2 parmi la liste au niveau 7 etc...

PS: merci pour l'astuce du tableau ;)
Aldrim’
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 51
Enregistré le : 11 mai 2019, 11:34

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Aldrim’ »

Siku56 a écrit : 20 sept. 2019, 22:16 alors: pour la capacité armes briseuses d'esprits, je pensais à un truc du genre un adversaire qui n'a pas de vision véritable ou qui ne peut pas voir les armes invisibles, sera plus ou moins surpris de se prendre un coup, mais comprendra rapidement que l'arme est invisible. En revanche, une créature avec un score très bas en INT (genre - de 4) ne comprendra pas et prendra le briseur d'esprit pour un mage ou pire pour un dieu qui blesse juste en approchant sa main.

ensuite tu as raisons, c'est un sort de niveau 1 parmi la liste au niveau 3, un sort de niveau 2 parmi la liste au niveau 7 etc...

PS: merci pour l'astuce du tableau ;)
Bonjour, j'aime beaucoup cette sous-classe et j'aimerai y apporter mon soutien. Perso mon plus gros problème vient de cette capa, je ne vois vraiment pas l'intérêt, à par pour du R.P. La présentation est intéressante mais la capa n'apporte aucun aventage particulier en terme de règles. Je préférait la version antérieure, elle était beaucoup trop forte mais elle apportait quelque chose à l'archétype. Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait rajouter pour l'améliorer... Peut-être un effet qui étourdi la cible... Je ne suis pas un pro de l'équilibrage donc mon idée est peut-être pourri, et en plus j'ai pas d'inspi. Mais dites-moi ce que vous en pensez.
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Siku56 »

je sais pas ce qu'en pense les autres mais peut-être rajouter le modif d'INT aux dégâts ?
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Siku56 »

cette capa apporte en fait un effet de surprise qui peut vraiment faire la différence et infliger des dégâts psychiques à la place de d'autres, je trouve ça pas mal et typiquement, tu peux facilement te faire passer pour prisonnier alors que tu n'est pas du tout désarmé. :)
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Siku56 »

Est-ce que d'autres gens pensent qu'il faut ajouter le modif d'INT aux dégâts ?
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Siku56 »

n'ayant pas eu de réponses, je considère que je laisse tel quel
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Siku56 »

d'autres retours ?
Aldrim’
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 51
Enregistré le : 11 mai 2019, 11:34

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Aldrim’ »

Franchement, je ne sais pas ce qu'on pourrait mettre à la capa de niv 3... Si j'ai bien compris ce que tu veux c'est quelque choses qui surprenne l'adversaire? Peut-être l'effet effrayer ou un désavantage sur ses jets d'attaque jusqu'à un jet de sagesse réussit pour ce rendre conte que l'arme est simplement invisible...
Mais bon, peut-être que je me trompe et que la capa est bien comme ça... Il faudrait l'avis d'autres personnes
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Siku56 »

Aldrim’ a écrit : 01 nov. 2019, 14:10 Franchement, je ne sais pas ce qu'on pourrait mettre à la capa de niv 3... Si j'ai bien compris ce que tu veux c'est quelque choses qui surprenne l'adversaire? Peut-être l'effet effrayer ou un désavantage sur ses jets d'attaque jusqu'à un jet de sagesse réussit pour ce rendre conte que l'arme est simplement invisible...
Mais bon, peut-être que je me trompe et que la capa est bien comme ça... Il faudrait l'avis d'autres personnes
peut-être rajouter l'avantage au premier jet d'attaque effectué avec l'arme invisible?

D'autres personnes sont d'accord
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Siku56 »

est-ce que des gens sont opposés à mettre l'avantage ?
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3696
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: [Archétype martial] Briseur d'esprits [demande de validation]

Message par Vrahell »

J'aurais plus mis un avantage pour ne pas être désarmé qu'un avantage a l'attaque personnellement c'est moins fort mais plus cohérent selon moi.
L'avantage me va aussi sinon
Verrouillé