[Nouvelle classe] Maitre des Cartes [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par Ewylana »

xandrae a écrit : 10 févr. 2020, 15:39
Ewylana a écrit : 10 févr. 2020, 15:29 Pour moi tu ne peut lancer qu'une seule carte à la fois.
Mais en effet faudrait plutôt mettre 1d4+aveuglement je pense.
A plus haut niveau on peu en effet lancer plusieurs cartes en "une" fois. c'est l'equivalent de attaque supplémentaire des classes cac, mais en mieux.
Le sort dit:
"Le sort crée plus d'une carte lorsque vous atteignez les niveaux suivants: deux cartes au niveau 5, trois cartes au niveau 11, quatre cartes au niveau 17. Vous pouvez diriger vos cartes sur la même cible ou des cibles différentes. Faites un jet séparé pour chaque carte."
Ce qui revient donc à décharge occulte ou autre et me semble pas abberant en soit
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par Siku56 »

Je pense qu'il serait intéressant de mettre en plus un tableau représentant la rareté de chaque carte.

Ex : une carte de sort de niveau 1 : peu commun
Ex : une carte de sort de niveau 5 : très rare

Et deux questions : 1) Est-ce que les cartes légendaires sont propres au possesseur : est-ce que un Maître des cartes peut trouver des cartes légendaires au même titre que des cartes de sort de niveau 1 la description à l'air d'indiquer que oui, mais j'ai un doute... :D

2)
Pari favorable
Au niveau 1, votre maîtrise de la Magie des Cartes vous a rendu anormalement précis et chanceux. Vos attaques de sort critiquent sur un 19 ou un 20. De plus, lorsqu'une créature obtient un 1 sur un jet de sauvegarde contre un de vos sorts, votre sort devient critique.
Cela veut dire que si je lance Boule de feu et que le gars fait 1, il prends 16d6 au lieu de 8d6 ?
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 7982
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par Ewylana »

Siku56 a écrit : 10 févr. 2020, 18:46
2)
Pari favorable
Au niveau 1, votre maîtrise de la Magie des Cartes vous a rendu anormalement précis et chanceux. Vos attaques de sort critiquent sur un 19 ou un 20. De plus, lorsqu'une créature obtient un 1 sur un jet de sauvegarde contre un de vos sorts, votre sort devient critique.
Cela veut dire que si je lance Boule de feu et que le gars fait 1, il prends 16d6 au lieu de 8d6 ?
C'est comme ça que je le perçoit en tout cas (et que je l'applique de base à ma table)
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par Siku56 »

Ok, c'est puissant, mais je pense que c'est normal, c'est la première capacité d'une classe. :)
Avatar du membre
monpotestnul
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 508
Enregistré le : 30 mai 2019, 22:27
Localisation : Poissy

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par monpotestnul »

Pari favorable
Au niveau 1, votre maîtrise de la Magie des Cartes vous a rendu anormalement précis et chanceux. Vos attaques de sort critiquent sur un 19 ou un 20. De plus, lorsqu'une créature obtient un 1 sur un jet de sauvegarde contre un de vos sorts, votre sort devient critique.
Peut être préciser que dans le deuxième cas, seul la créature ayant fait un 1 se prend les dégâts critiques
Faire penche la balance
Au niveau 10, lorsque vous faites un jet d'attaque, de caractéristique, ou un jet de sauvegarde, vous pouvez choisir de lancer 1d10 supplémentaire après avoir vu le résultat de votre jet. Si le d10 est paire vous l'ajoutez a votre résultat, s'il est impaire, vous le soustrayez.
Très rigolo à jouer mais il me semble que cela est vachement fort, je suis étonné qu'il y est pas une limite correspondant au Charisme ou aux niveaux
Il faut utiliser cette capacité pratiquement à chaques fois car on est forcement avantagé, je m'explique:
si je calcule l’espérance pair et impair on a:
pair : 5.5
impair : 5

Attention, l'image de Twisted Fate n'est pas libre de droit, il s'agit d'un ancien splash art officiel donc qui appartient encore à Riot Games
► Afficher le texte
Modifié en dernier par monpotestnul le 11 févr. 2020, 10:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par xandrae »

Pour pari favorable je modifierai pour que ce soit plus clair, tu as raison.
Pour faire pencher la balance, on va voir pour diminuer la puissance de l'effet.
Pour l'image, c'est juste pour illustrer la classe, là dans le forum, mais c est clair que si c'est publié dans un magasine, il faudra la changer.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par xandrae »

Voila, la V2 est rédigée, j'attend vos retours
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par Siku56 »

ça m'a l'air pas mal du tout :) . Juste dans "faire pencher la balance, tu as oublié de changer le "d10" dans la deuxième phrase.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes

Message par xandrae »

Siku56 a écrit : 14 févr. 2020, 09:24 ...tu as oublié de changer le "d10" dans la deuxième phrase.
Done , merci.
Avatar du membre
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 381
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:21
Localisation : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes [Demande de validation]

Message par xandrae »

Je passe en demande de validation, si d'autres personnes ont des commentaires....
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes [Demande de validation]

Message par Titou »

La capacité de niveau 14 du joueur est un peu trop forte : la moyenne de 3d4 est 7,5 : c'est donc 1,5 fois plus puissant que le sort bouclier (mais sur une seule attaqué) avec une contrepartie vraiment minime (7 dégâts au niveau 14...) et à volonté. En fait, ça fait penser à un dueliste défensif boosté, et en l'occurrence unpue trop je trouve.

Pourquoi l'intelligence dans la capacité de niveau 14 du chanceux ? N'est-ce pas un peu puissant (5 sorts de niveau 5 par repos long en plus...).
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation : Paris, France

Re: [Nouvelle classe] Maitre des Cartes [Demande de validation]

Message par Siku56 »

xandrae a écrit : 14 févr. 2020, 15:37 Je passe en demande de validation, si d'autres personnes ont des commentaires....
Je maintient l'idée de mettre un tableau où on mets la rareté des cartes... ça pourrait être un bon indicateur. :)

ex : carte de sort de niveau 5 : très rare
Répondre