Customisation par XML

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Re: Customisation par XML

Post by blueace » Sat Jan 05, 2019 7:21 pm

Neb wrote:
Sat Jan 05, 2019 6:18 pm
tu as même corrigé plusieurs bugs que j'ai remarqués aujourd'hui et que je m'apprêtais à te signaler
;)
Neb wrote:
le sort Apparence trompeuse n'est pas disponible pour le sorcier ayant l'archifée comme patron alors qu'il fait pourtant partie de sa liste de sorts étendue.
lors de la répartition des caractéristiques, dans la partie explicative à droite, il est écrit "Le nombre de points consomés est indiqué en bas" (paragraphe 1) et "reportez les scores dans l'orde de votre choix" (paragraphe 2). Ce devrait être consommés et l'ordre.
lors du choix du serment de paladin, toujours dans la partie explicative à droite, il manque la parenthèse fermante pour chaque canalisation d'énergie divine au niveau 3.
C'est réglé
Neb wrote:
Je pense avoir fait le tour et maintenant que j'ai bien testé le Character Builder, je devrais en avoir une utilisation plus raisonnée et ne plus poster ici tous les jours. ;)
Merci pour ton aide !

Sama64
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Sama64 » Sun Jan 13, 2019 9:47 am

J'ai une question : pour ajouter un domaine de clerc, comment faire pour intégrer les sorts de domaine ? y a-t-il des balises spécifiques (comme pour le sorcier par exemple) ?

Merci d'avance :)

Merilmegil
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Merilmegil » Tue Mar 12, 2019 11:01 pm

Bonsoir,

Je rejoins la question de sama64, la mécanique serait sûrement la même pour les paladins et rôdeur ?

Autre chose à implémenter, l'ajout d'invocations occultes du sorcier.

Bon courage ! Et un grand merci !

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Wed Mar 13, 2019 4:07 am

Ok, les sorts de domaine sont customisables pour le clerc et le paladin

Je vous laisse tester. Les infos sont sur la page Homebrew.

Neb
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Neb » Wed Mar 13, 2019 8:28 pm

J'ai pu ajouter des domaines divins, des serments et leurs sorts sans problème, merci beaucoup! :ok:

Je me suis cependant aperçu que l'import du fichier a laissé passer une erreur de syntaxe de ma part sans afficher de message d'erreur, comme c'est normalement le cas lorsque certains éléments manquent ou sont mal écrits. Je m'en suis aperçu car le Character Builder ne répondait plus dès l'écran de sélection de la race: je pouvais cliquer sur les différents portraits/races mais aucune info ne s'affichait dans la partie de droite et les deux flèches "Suivant" restaient inopérantes.

Mon erreur consistait en l'oubli de deux balises (en gras et en rouge ci-dessous) lors de l'ajout de deux capacités pour un même niveau.
<features lvl="1">
<c>Maîtrises supplémentaires</c>
<c>Bénédiction de la forge</c>
</features>
Vu que je m'intéressais précisément à l'ajout multiple, je n'avais modifié que ces deux lignes par rapport à mon précédent test et n'ai donc eu aucun mal à identifier la cause du dysfonctionnement mais je me disais que vérifier la présence des balises ouvrantes et fermantes sur chaque ligne et en informer l'utilisateur lors de l'import du fichier pourrait être intéressant. J'ignore si cela serait réellement utile ni ce que cela impliquerait techniquement donc je te laisse juger de la pertinence de l'idée.

Merilmegil

Post by Merilmegil » Wed Mar 13, 2019 8:38 pm

J'ai également testé les sorts de clerc et paladin et ça me parait tout bon.

Merci beaucoup !

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Thu Mar 14, 2019 12:20 am

Merilmegil wrote:
Tue Mar 12, 2019 11:01 pm
Autre chose à implémenter, l'ajout d'invocations occultes du sorcier
Ok ca c'est fait aussi.

Du coup, en natif, j'ai rajouté les invocations du XGtE (le nom et le prerequis ; la description de l'effet ne sera pas dans le builder).