Feuille de Perso ?

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Feuille de Perso ?

Post by blueace » Tue Jul 09, 2019 3:32 pm

Alors, depuis qq jours je bosse sur une feuille de perso en ligne, et il y a qq chose que je n'arrive pas à déterminer.

Pour le moment, le Character Builder génère les données, les sauve sur un fichier et permet d'imprimer une feuille papier.
L'idée de la feuille de perso en ligne, générée elle aussi par le Character Builder, et d'avoir une (jolie) feuille sur son écran ou son smartphone pour les parties sur table comme pour les parties virtuelles via Discord par exemple, feuille sauvergadée sur le serveur d'AideDD pour plus de commodité.

Ce que je n'arrive pas à déterminer est comment on fait évoluer le perso. Voici plusieurs propositions, dites moi celle qui vous semble la meilleure.

1) Le suivi se fait avec le fichier du CB. La feuille en ligne n'est que consultative. A chaque montée de niveau on relance le CB et on update les infos (pieces, objets magiques, etc) suite aux parties jouées.

2) Le CB génère le perso la première fois. Ensuite toutes les modifications de montée de niveau etc se font "a la main" et en live (durant la partie) sur la feuille de perso en ligne (sauvegarde sur AideDD pour pouvoir entre autre y acceder via smartphone ou tablette). On n'aurait plus besoin de sauvegarder le fichier du CB, mais on perd l'automacité des calculs après la création.

3) Un mixte. Pour chaque donnée on défini si elle peut etre mise à jour durant la partie (pieces, tresors, alliés, equipement, etc) ou uniquement depuis le CB (caracteristiques, capacités, etc). Là on devrait aussi pouvoir se passer du fichier du CB et n'avoir plus que la sauvegarde en ligne.

La grande question en fait est de savoir si vous utilisez le CB (quasiment) uniquement pour générer le perso la premiere fois, et ensuite vous faites les modifs a la main, ou bien si vous utilisez le CB pour gérer l'évolution de vos perso.

Elmiore
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Feuille de Perso ?

Post by Elmiore » Tue Jul 09, 2019 10:51 pm

Bonjour,

Personnellement j'utilise le CB pour gérer l'évolution de mes perso.

Merci pour tout

Thôt
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Thôt » Wed Jul 10, 2019 7:06 am

Pour ma part je ne l'utilise que pour la création de perso, mais d'autres joueurs l'utilisent pour mettre à jour leur fiche quand ils ont monté d'un niveau, ou quand leur feuille de perso est trop devenue foulli

owbrez
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by owbrez » Wed Jul 10, 2019 3:05 pm

J'utilise le CB essentiellement pour créer le personnage.

à part pour les prétirés, sinon, je recopie soit sur roll20, soit sur papier ( au crayon ).

Du coup je penche pour la deuxième option. Créer via CB, puis faire les montées de niveau à la main.

toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by toon » Wed Jul 10, 2019 6:23 pm

Option 1 pour moi, je gère tout via le cb

Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Titou » Wed Jul 10, 2019 8:03 pm

Personnellement, j'aime bien la 3.