Modification proposé et bug gênant

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Flyjet
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Modification proposé et bug gênant

Post by Flyjet »

Bonjour,

Je vous écris ce message pour vous dire que j'apprécie énormément ce site qui m'aide énormément dans mes parties de jeu de rôle. Je ne suis que joueur, mais je suis une personne handicapée, donc j'utilise la feuille de personnage en ligne c'est beaucoup plus facile.

Je souhaiterais cependant apporter des idées de modifications et demander la correction d'un bug gênant.

Je me doute que les développeurs qui se chargent du développement des fonctionnalités le font de manière bénévole, je ne demande pas que ma requête soit prise en compte rapidement, mais si personne ne fait remonter les problèmes et les idées, les problèmes ne seront jamais résolus, et les idées ne verront jamais le jour.

Le bug que j'ai repéré c'est que les utilisations de sorts et je suppose de compétences, ne restent pas sauvegardées, lorsqu'on utilise des emplacements de sort sur la feuille de personnage si on sauvegarde et on revient sur la feuille plus tard, nous avons toujours 0 emplacement utilisé.

Ensuite, voici les idées d'amélioration :

-on peut passer du XML à la feuille de personnage, j'aimerais également pouvoir faire l'inverse. De façon à avoir toujours la fiche à jour.

-J'aimerais avoir un système dynamique de mise à jour de la feuille de personnage, je m'explique, si je veux ajouter un nouveau sort, et pouvoir bénéficier de la description du sort quand je clic droit, je dois passer par le créateur de personnage, vu que je ne peux pas extraire le XML de la feuille de personnage, je vais perdre toutes les modifications que j'ai faites entre ma dernière sauvegarde locale et celle du site. Vous l'aurez compris je joue magicien. Mais je pense que même pour les classes qui n'utilisent pas la magie, c'est un problème.
Avoir des listes déroulantes ou des cases à cocher pour chaque données modifiables serait le top. J'ai quelques connaissances en PHP HTML CSS moi-même. Mais il faudrait que je puisse accéder à la base de données du site et le code source en ligne je ne sais pas si ce sera possible mais j'ai du temps je peux aider si vous voulez

merci