Homebrew drows

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Bayushi988
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Posts: 3
Joined: Tue Jun 13, 2017 8:35 am
Location: Nouméa

Homebrew drows

Post by Bayushi988 » Fri Mar 29, 2019 11:23 pm

Bonjour,

Je viens de lancer une campagne "Menzoberanzan : City of intrigue" sous D&D5 et pour permettre à mes joueurs d'incarner la classe de leur choix, j'ai été chercher et traduit certaines options pour les drows que je vous propose ici :

Le Protecteur Lolth pour Sorcier et le Serment Lolth pour un Paladin.

À voir si ça vous dit de les intégrer...

Serment de la Reine Araignée

Lolth, la Reine des Fosses Démoniaques, Déesse des drows, Dame des mensonges et du chaos n’a pas pour habitude d’habiliter des champions comme le font souvent les dieux traditionnels. Après tout, elle préfère le pouvoir et les capacités individuels plutôt qu’un pouvoir offert. Cependant, à l’occasion, elle a élevé un enfant privilégié ou un pion avantageux vers une plus grande vocation en canalisant son pouvoir démoniaque à travers eux, à la manière d’un paladin traditionnel.
Les paladins de Lolth sont généralement des Drows qui ont atteint les sommets de leur société et se sont vus offrir une nouvelle occasion par leur dieu de monter encore plus loin en participant directement à ses intrigues. Plus rarement, ce sont des étrangers en qui la Reine Démoniaque peut voir le potentiel pour réaliser l’un de ses grands complots et marcher là où son genre normal ne le peut pas.

Préceptes de la Conquête

Les principes de ce serment sont un miroir de la vision tordue du monde de Lolth.

La Puissance Fait Loi. Lolth ne respecte que le pouvoir et elle et ses partisans le recherchent constamment, il n’y a pas de plus grand objectif et aucune émotion ou attachement ne devrait vous empêcher de progresser.

Semer la discorde. Si le pouvoir est la plus grande des vertus, vous ne pouvez aider le monde qu’en le jetant dans le chaos et les conflits, car il offre aux forts la possibilité de s’élever au-dessus et d’éradiquer la frustration qui caractérise les faibles.

Avoir un plan. Lolth adore gérer son réseau complexe de complots. De même, il convient de toujours mettre un plan au point pour réunir ce qu’ils nécessitent et ensuite dire, faire et sacrifier tout ce qui est nécessaire pour le mener à bien.

Inclinez-vous devant la Reine. Peu importe la force avec laquelle vous grandissez sous son influence, vous serez toujours sous Lolth et devez l’aider volontiers dans ses intrigues en laissant tout tomber pour la servir. Ce n’est pas une vertu mais une nécessité de garder ses faveurs, quelque chose qu’elle récompense somptueusement.

Sorts de Serment
Vous avez accès aux sorts de paladin de la liste suivante.
Sorts du Serment de la Reine araignée
Niveau
Paladin Sorts

3 Déguisement, Rayon empoisonné
5 Détection des pensées, Toile d’araignée
9 Lenteur, Motif hypnotique
13 Insecte géant, Assassin imaginaire
17 Dominer un humanoïde, Double illusoire

Canalisation d’énergie divine
Quand vous prêtez ce serment au niveau 3, vous gagnez les deux options de canalisation d’énergie divine suivante.

Marche d’araignée. Par une action bonus, vous murmurez une prière à Lolth et vos jambes se séparent en 8 membres ressemblant à ceux d’une araignées pendant 10 minutes avant de se reformer en vos membres originaux. Lorsque vous avez des membres d’araignée, votre vitesse d’escalade est de 12 mètres, vous ignorez les restrictions de mouvement et les effets des toiles d’araignée. Vous bénéficiez d’un avantage sur toutes les jets de sauvegarde et les tests de compétences pour rester en équilibre ou éviter d’être renversé.

Venin. Vous frappez avec votre symbole sacré infligeant un poison terrible à vos ennemis. Faites une attaque d’arme de mêlée en utilisant votre symbole sacré. Si vous touchez, vous infligez 1d8 points de dégâts de poison et la créature est assommée et empoisonnée pendant 1 minute. La créature peut effectuer un jet de sauvegarde de constitution à la fin de chacun de ses tours. Lors du premier jet réussi, la créature n’est plus étourdie, lors du deuxième succès, elle n’est plus empoisonnée.

Aura d’Ombre
Au 7ème niveau, un peu des Fosses Démoniaques s’infiltre dans le monde qui vous entoure, dissimulant secrets et mensonges à votre avantage. Lorsqu’une créature à moins de 3 mètres de vous effectue un test de compétence ou un jet de sauvegarde de Sagesse, vous pouvez choisir de leur faire soustraire votre modificateur de Charisme du jet.

Tisseuse de Toiles
Au niveau 15, votre connexion aux Fosses Démoniaques vous permet d’en imprégner des parties de l’environnement pour recouvrir vos alentours de la toile de votre reine. Par une action, vous pouvez remplir un cube de 1,5 mètres dans un rayon de 1,5 mètres avec des toiles identiques au sort Toile d’araignée. Ces toiles durent une heure avant de revenir dans les Fosses Démoniaques, laissant derrière elles ce qui est pris.

Enfant de Lolth
Au niveau 20, vous pouvez prendre la forme de l’un des serviteurs araignées de Lolth. Par une action, vous vous transformez en Araignée de Phase noire (MM p. 318) pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que vous tombiez à 0 points de vie. Vous revenez ainsi à votre forme normale avec votre total de points de vie original. Vous ne pouvez pas réutiliser cette aptitude avant d’avoir achevé un repos long.



Protecteur de Sorcier : Lolth

Classe de base : Sorcier

Votre protecteur est Lolth, reine des elfes noirs. Elle règne sur les drows qui habite le Feywild et commande la loyauté de tous les sorciers. Le mal lui rend hommage, bien que tous n’obéissent pas à ses édits. Elle est un ennemi juré de Torog, en raison de la menace constante que lui et ses sbires font peser sur ses domaines l’Outreterre.

Liste de Sorts Étendue
Le Fiélon vous permet de choisir parmi une liste étendue de sorts lorsque vous apprenez un sort de sorcier. Les sorts suivants sont ajoutés à la liste des sorts de sorcier.

LISTE DE SORTS ÉTENDUE DU FIÉLON
Niveau
du Sort Sort
1 Lueurs féeriques, Saut
2 Ténèbres, Toile d’araignée
3 Caresse du vampire, Peur
4 Insecte géant, Porte dimensionnelle
5 Immobilisation de monstre, Nuage mortel

Serviteur de la Sombre Reine
À partir du niveau 1, vous avez la possibilité de vous transformer en une araignée géante, le serviteur le plus apprécié de Lolth. En tant qu’action bonus, vous vous transformez en araignée. Vous gagnez un bonus de +2 à la CA. Vous gagnez 3 points de vie temporaires par niveau. Vous gagnez une vitesse d’escalade égale à votre vitesse normale. Vous grimpez sur des surfaces difficiles, comme le long d’un plafond, sans avoir à faire de test de caractéristique. Vous gagnez une attaque de morsure. Vous maîtrisez cette attaque qui inflige des dégâts de poison en fonction de votre niveau. Vous pouvez utiliser au choix votre Force ou votre Dextérité pour modifier les jets d’attaque et de dégâts de votre attaque de morsure. Sous cette forme, vous n’avez pas de mains et ne pouvez rien entreprendre qui les nécessite normalement. Cependant, vous pouvez lancer des sorts, mais uniquement ceux de la liste de sorts étendue de Lolth.

Vous devez prendre un repos long pour pouvoir réutiliser cette capacité.

Dégâts de Morsure de la Forme d’Araignée
Niveau Dégâts
· 1 à 4 1d10 poison
· 5 à 10 2d10 poison
· 11 à 16 3d10 poison
· 17+ 4d10 poison

Beauté empoisonnée
Au niveau 6, vous avez la possibilité d’utiliser un éclat de la beauté extraterrestre de Lolth, ce qui enthousiasme d’autres créatures. En tant qu’action bonus, choisissez une créature que vous pouvez voir. Cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de charisme ou devenir charmée par vous. Tant qu’elle est charmée, elle subit également une vulnérabilité aux dégâts de poison. Cet avantage dure une minute ou jusqu’à ce que vous ou vos alliés fassiez des dégâts à la créature. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir terminé un repos court ou long.

Élu de la Reine Araignée
Au niveau 10, Lolth étend sa protection sur vous tant que vous êtes sous sa forme favorite. Vous gagnez une résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants d’origine non-magique tant que vous êtes en forme d’araignée.

Baiser de la Reine Araignée
À partir du niveau 14, vous pouvez canaliser la malveillance de Lolth dans un baiser mortel. Par une action, vous touchez une créature à votre portée. La cible subit 12d10 dégâts de poison ou psychiques (à votre choix), ou seulement la moitié sur un jet de sauvegarde de constitution réussi. Une créature charmée par vous a un désavantage sur son jet de sauvegarde. Après avoir utilisé cette capacité, vous ne pourrez plus la lancer avant d’avoir terminé un long repos.

User avatar
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2436
Joined: Sat Mar 29, 2014 12:21 pm
Location: Bordeaux

Re: Homebrew drows

Post by toon » Sun Mar 31, 2019 3:40 pm

Bayushi988 wrote:
Fri Mar 29, 2019 11:23 pm
Bonjour,

Je viens de lancer une campagne "Menzoberanzan : City of intrigue" sous D&D5 et pour permettre à mes joueurs d'incarner la classe de leur choix, j'ai été chercher et traduit certaines options pour les drows que je vous propose ici :
...
Merci beaucoup pour ta traduction qui est très agréable à lire :)
Question, est-ce que le texte d'origine fait parti de '"Menzoberanzan : City of intrigue" ?
J'ai lu pas mal de romans (mais pas tous) des RO mettant en scène les drows, et à ma connaissance je n'ai jamais rencontré de Paladin ni de sorcier chez eux. SI la réponse à la question du dessus est "oui" le justifient-ils du coup ?
Le paladin peut il être de sexe masculin ? (Rappel: seuls les femmes-drows peuvent ouvertement vénérer lolth)

cela n'enlève rien a ton travail de qualité et je trouve qu'un.E Paladin.e vénérant Lolth ça en jette ! (même si dans v5 un Paladin n'est pas directement rattaché à une déité)

Bayushi988
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Posts: 3
Joined: Tue Jun 13, 2017 8:35 am
Location: Nouméa

Re: Homebrew drows

Post by Bayushi988 » Thu Apr 11, 2019 6:27 am

Menzoberranzan : City f Intrigue est un cadre de campagne créé pour la v4, mais sans mécanique de jeu, donc, et c'est précisé dans l'introduction du bouquin, adaptable à n'importe quelle version de D&D. Et donc, comme il n'y a aucune mécanique de jeu et que c'était pour la V4, la réponse est non, cela n'apparaît pas dans le bouquin.

Pour ce qui est du genre d'un.e Paladin.e de Lolth, effectivement il est peu probable que ce soit un mâle. Maintenant, comme c'est un don que fait Lolth à un.e drow tout est possible... Pour ce qui est de mon groupe de joueur, il s'agit d'une femelle, fille de mère matrone, dans une famille dont la dévotion envers Lolth était déclinante (en l'occurrence Barrison Del'Armgo) et pour laquelle Lolth a voulu raviver la dévotion ! La contrepartie est que les prêtresses de Lolth lui vouent une inimitié qui frise la haine...
Le sorcier est un mâle, par contre, qui aspire à rejoindre Bregan D'aerthe.

Bayushi988
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Posts: 3
Joined: Tue Jun 13, 2017 8:35 am
Location: Nouméa

Re: Homebrew drows

Post by Bayushi988 » Tue May 07, 2019 7:55 am

Si quelqu'un est capable de générer le fichier xml, ça m'arrange...