[Fixed] Affichage avant impression et perte de donnée

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Crapi
Niv 3 - Écorcheur d'orques

[Fixed] Affichage avant impression et perte de donnée

Post by Crapi » Wed Apr 17, 2019 9:17 pm

Bonjour, et merci pour l'aide de jeu, elle est super.
comme je débute, j'ai quatre questions :
- quand je crée certains types de personnages (par exemple : un elfe barde ou un humain rôdeur), le nombre d'emplacement de sorts disponibles ne s'affiche pas sur la feuille à imprimer alors qu'il est bien indiqué dans le fichier BBcode.
Par contre pour un gnome magicien ou un humain magicien ça fonctionne. Est-ce une mauvaise manip de ma part ou y'a autre chose?
- D'autre part si je charge un perso et que je navigue entre les pages, lorsque je reviens en arrière, je perds certaines entrées (par exemple les outils et les équipements supplémentaires que j'ai indiqué) alors que d'autres infos comme les armes supplémentaires restent en mémoire. Normal ou pas?
- comment faire pour accéder aux sections ALLIÉS ET ORGANISATIONS et CAPACITÉS ET TRAITS SUPPLÉMENTAIRES depuis l'éditeur? (j'arrive en éditant le fichier xml; mais pas en ligne).
- dans le fichier xml, est-il possible d'indiquer un retour à la ligne (et si oui, comment?)

Merci encore et bonne soirée.

blueace
Admin
Admin

Re: Affichage avant impression et perte de donnée

Post by blueace » Wed Apr 17, 2019 10:14 pm

quand je crée certains types de personnages (par exemple : un elfe barde ou un humain rôdeur), le nombre d'emplacement de sorts disponibles ne s'affiche pas sur la feuille à imprimer alors qu'il est bien indiqué dans le fichier BBcode.
C'est corrigé.
si je charge un perso et que je navigue entre les pages, lorsque je reviens en arrière, je perds certaines entrées (par exemple les outils et les équipements supplémentaires que j'ai indiqué) alors que d'autres infos comme les armes supplémentaires restent en mémoire. Normal ou pas?
Pas normal. Tu peux me donner un exemple précis ?
comment faire pour accéder aux sections ALLIÉS ET ORGANISATIONS et CAPACITÉS ET TRAITS SUPPLÉMENTAIRES depuis l'éditeur?
C'est pas prévu, mais je peux le rajouter. Ca t'interesse ?
dans le fichier xml, est-il possible d'indiquer un retour à la ligne (et si oui, comment?)
Essaye en ecrivant <br> (les 4 signes) la où tu veux faire un saut de ligne.

Crapi

Post by Crapi » Thu Apr 18, 2019 5:20 pm

Salut,
pb 1 : réglé chez moi aussi, parfait et merci pour ta réactivité
pb 2 : je charge un perso (je te copie le bbcode dans le message suivant ), je veux l'imprimer, donc je navigue jusqu'au dernier onglet avec les flèches rouges. j'arrive sur l'onglet finaliser, et là, le doute, je dois vérifier, je retourne donc avec les flèches rouges et lorsque j'arrive sur l'onglet Equipement, paf, il fait un pseudo-reset et me vire des équipements et des outils...
pb 3 : si ça te fais pas trop de boulot, je trouverais cool de pouvoir mettre tout le perso à jour en une seule fois, sans avoir à ouvrir le fichier xml, mais faut pas que ce soit trop galère hein :)
pb4 : <br> : me génère une erreur et <BR /> ne fait rien :)

Merci encore , et A+

Crapi

Post by Crapi » Sat Apr 20, 2019 10:19 am

Salut Blueace,
j'ai cherché autour des <br> et tout ça, et impossible de faire des sauts le ligne (soit ça masque la ligne soit ça fait rien, ou une erreur). Bref, si tu as le temps de regarder ce serait super.
A+

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Sat Apr 20, 2019 5:25 pm

Bon, pour les retour lignes c'est réglé.
Il n'y a rien à faire, juste appuyer sur ENTER à la fin d'une ligne et la mise en page sera respectée sur la feuille finale.
Confirme toutefois que c'est ok pour toi stp.

Et j'ai aussi ajouté les champs ALLIÉS ET ORGANISATIONS et CAPACITÉS ET TRAITS SUPPLÉMENTAIRES.
Dis moi si c'est ok pour toi.

Crapi

Post by Crapi » Sat Apr 20, 2019 9:46 pm

Magnifique, j'ai accès aux champs supplémentaires et les retours à la ligne se font bien : c'est nickel, merci :ok: :D

blueace
Admin
Admin

Re: [Fixed] Affichage avant impression et perte de donnée

Post by blueace » Sun Apr 21, 2019 3:27 pm

Le pb des outils est réglé également. Merci de l'avoir signalé.