Mes héros ont mal au dos

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Crapi
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Mes héros ont mal au dos

Post by Crapi » Mon Apr 22, 2019 10:30 am

Salut,
afin d'éviter des troubles musculo-squelettiques à mes héros, ils se sont acheté un cheval de trait et un chariot.
Comme en plus ils jouent ensemble et qu'il y a un Orc et un Gnome, le gros porte le matos du petit, bref ils veulent tout mettre en commun dans le chariot.
L'idée est de transférer dans le chariot l'équipement superflu que mes collectionneurs ont accumulé, et donc de rendre leurs fiches de perso moins encombrées sur la partie équipement.

Grace à Homebrew, je me suis donc crée la race "cheval de trait", et en utilisant la classe Barbare, j'arrive à peu près à faire ce que je souhaite, mais serait-il envisageable de pouvoir Homebrewer une classe moi même également, afin de simplifier la création.
Je pourrais aussi créer la race "Animal de trait" et les classes "Cheval", "Âne", "Chameau", "Éléphant" "Poney", "enfant" (heu non eux on peut plus), mais il faudrait accéder aux classes aussi.
voilà, merci, et à +
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Loup Gris
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Re: Mes héros ont mal au dos

Post by Loup Gris » Mon Apr 22, 2019 12:11 pm

[HS] Dans une précédente campagne, mes joueurs possédaient une charrette (et cheval) dont le cocher était un squelette orc animé par la magicienne du groupe.

Crapi

Post by Crapi » Mon Apr 22, 2019 2:56 pm

hahahah, c'est le concept, mais mes joueurs ne sont pas encore assez forts pour ça (par contre ils y viendront, ils sont assez tordus :)

Thôt
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Thôt » Tue Apr 23, 2019 6:15 am

Tu pourrais prendre un cheval de bât de base, et utiliser les règles de compagnon (https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... ompagnons/) pour le faire évoluer avec le reste du groupe ?

ça te simplifierai la vie, car créer des races et des classes, pour une créature qui n'est jouée par personne directement...

Crapi

Post by Crapi » Thu Apr 25, 2019 1:45 pm

Oui, tu as raison, mais en fait mon but principal (vu que mes PJ sont des collectionneurs de tout ce qu'ils trouvent, et qu'ils ne laissent rien traîner, ne serait-ce qu'une dague après un combat... :mdr: ) c'est de pouvoir mettre une fiche d'inventaire à jour facilement et donc d'utiliser le "character builder" pour cela. Donc la fonction homebrew me parait nickel pour du one-shot et des compagnons ou perso qui risquent juste de mourir ou d'être vendus . D'où mon post, mais c'est aussi vrai que c'est sortir l’artillerie pour faire du mal à une mouche.

Thôt

Post by Thôt » Fri Apr 26, 2019 7:54 am

il y avait quelqu'un qui avait posté un site de gestion informatisé de l'équipement mais je ne retrouves pas...

En fait, tu veux juste pouvoir rajouter de l'équipement à une fiche, non ? La monture en elle-même n'est pas un souci ?

Crapi

Post by Crapi » Fri Apr 26, 2019 3:57 pm

En fait, en essayant de rester crédible, donc en utilisant la monture et le chariot (qui peuvent être ce qu'on veut), je veux autoriser mes PJ à transporter une tonne de matos (ce qui correspond à leur manière de jouer) et je voudrais mettre ça sur une feuille séparée de celles des joueurs à la fois pour rendre les leurs plus lisibles (car moins de matos à inscrire), mais aussi pour montrer qu'ils ont mis leur matos en commun.

Thôt

Post by Thôt » Fri Apr 26, 2019 5:20 pm

quelque chose comme ça ne suffira pas ? Ils vendent et récupèrent beaucoup ?

https://www.reddit.com/r/dndnext/commen ... character/

Crapi

Post by Crapi » Sat Apr 27, 2019 6:58 am

si effectivement c'est plus simple, merci :)

Thôt

Post by Thôt » Sun Apr 28, 2019 9:46 am

et puis comme ça c'est à eux de prendre en note et de faire le boulot, et ça, ça n'a pas de prix^^

Crapi

Post by Crapi » Sun Apr 28, 2019 3:16 pm

;) c'est tout a fait vrai