Contenu Homebrew -> Wish List

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Arkham
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Contenu Homebrew -> Wish List

Post by Arkham »

Bonjour,

J'avais créé mon premier perso il y a peu avec le Character Builder. J'avais voulu utilisé un historique uniquement disponible dans le SCAG (Mercenaire). J'avais donc pour ça créé un historique homebrew dans l'outil. J'ai ensuite sauvegardé le personnage, et également créé un fichier xml pour pouvoir le mettre à jour.

Le moment étant venu de le faire monter de niveau, je veux charger le fichier xml dans le CB. Et là, il est mis que l'historique de "Mercenaire" est inconnu. Et impossible de remettre la main sur l'endroit où on peut rajouter le contenu homebrew dans le CB.

C'est moi qui suit aveugle, ou l'onglet de contenu homebrew a disparu?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Re: Contenu Homebrew

Post by Ewylana »

Elle a visiblement disparut ainsi que le fil "Bibliothèque". Reste à attendre la raison de ce changement.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Ah, enfin !

Alors, il se trouve que les liens ont été supprimés il y a 3 semaines déjà, et les pages il y a tout juste une semaine.
Et seulement maintenant vient la première remarque, ce qui confirme bien mes stats qui indiquaient que le contenu homebrew (race, classe et back) était utilisé par moins de 1% des comptes.

En fait je pense que tout vient d'un malentendu. Beaucoup/trop de gens pensaient pouvoir faire TOUT ce qu'ils voulaient avec le homebrew, oubliant que XML est un format et pas un langage de programmation. Du coup cela a généré pas mal de déception quand on se rendait compte des limitations de ma fonctionnalité homebrew.

Et frustrer ses visiteurs c'est pas bien, alors j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule.
Au lieu de proposer un truc (le homebrew) qui ne comble pas toutes les attentes, qui complique beaucoup mon code et que presque personne n'utilise, j'en reviens à coder moi les classes, races et/ou back qui vous manquent pour les proposer de base dans l'outil.
C'est la raison pour laquelle depuis 15 jours les ajouts au CB se multiplient et ça marche car dès que j'ajoute de base une race qui était présente en homebrew, son emploi est multiplié immédiatement par 10 ou par 20.

Alors on va faire un sujet "wishlist", où vous pourrez demander les options OFFICIELLES qui vous manquent et petit à petit, en fonction de mon temps, je les ajouterais.

Et pour commencer cela, et bien le mercenaire d'Arkham est dispo !
Puncho
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Puncho »

Étant fan des builds DEX/SAG, je favorise souvent le halfling ghostwise. J'avais mon homebrew pour construire mes personnages, alors je serais reconnaissant de le voir ajouter à la liste des sous-races (on peut encore parler de race? :green: ).

Les détails sont dans le Sword Coast Adventurer's Guide.

Pour le nom de la sous-race, j'ai traduit librement de deux manière : le halfelin spectral et le halfelin phasmoïde. Tu trouveras sans doute mieux.
Après quelques recherches, la version 3.5 des Races de Faerun a utilisé Sagespectre comme traduction.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Arf, je savais même pas qu'il existait celui-là, et il était même pas dans INDEX.

Du coup, il est maintenant dans le CB et dans INDEX :ok:

Par contre, j'ai mis la trad de BBE, qui est celle que tu cites de la 3.5
Puncho

Post by Puncho »

Merci !
Je suppose que c'est une question d'appartenance au core qui fait qu'il ne se trouve pas aux côtés de ses deux cousins. Je l'ai cherché 2 secondes, mais il y est. C'est l'important.
HiversBlanc
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by HiversBlanc »

Merci Blueace, je suis rassuré. Moi qui pensais que mon problème avec la disparition du "homebrew" venait de mon navigateur un poils trop ancien...
Bon OK, il faut vraiment que je pense à me payer un ordi qui n'a pas connu WIndow98.
Mais avec une bonne distro Linux, il me rend encore de grands services :D Alors forcément, on s'attache et puis c'est un portable de chantier. Norme IP68 et plein de certifications MIL barbares: il n'est pas prêt de me lâcher! Non à l'obsolescence programmée!

Sérieusement, j'aurais besoin que mes joueurs se fassent des PJ gobelins pour une mini campagne. Pourrais-tu coder les peaux vertes dans le Character Builder, stp? C'est qu'ils ont pris de mauvaises habitudes à cause de toi et sont devenus fainéants les bougres. :mdr:
atvertin

Post by atvertin »

Pouvez-vous ajouter la race Orc s'il vous plaît?
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

HiversBlanc wrote: Thu Aug 13, 2020 5:00 pmj'aurais besoin que mes joueurs se fassent des PJ gobelins pour une mini campagne. Pourrais-tu coder les peaux vertes dans le Character Builder, stp?
C'est fait.
Shan

Post by Shan »

Possible d'ajouter le gardien ancestral aux spécialités du barbare et les dons dispos dans l'unearthed arcana ?
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

C'est fait pour le gardien ancestral.

Je ne met par contre pour le moment que du contenu officiel, pas les UA.
HiversBlanc

Post by HiversBlanc »

blueace wrote: Fri Aug 14, 2020 9:06 pm
HiversBlanc wrote: Thu Aug 13, 2020 5:00 pmj'aurais besoin que mes joueurs se fassent des PJ gobelins pour une mini campagne. Pourrais-tu coder les peaux vertes dans le Character Builder, stp?
C'est fait.
Merci M'sieur Blueace