[RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par Arnaud »

Shamilia s'avance vers le portail et en fait le tour pour en étudier la forme, l'épaisseur et la hauteur. S'enfonce-t-il dans le sol, ou l'a-t-il creusé ? Est-il semblable à un passage à sens unique, ou bien son aspect est-il le même des deux côtés ? Et ces filaments d'énergie... est-ce bien une magie d'invocation que Shamilia ressent à leur contact ? D'ailleurs, tout cela ressemble-t-il à quelque chose qu'elle connaisse par ailleurs ?
[ ► arcanes : 1d20(7) +6 => 13 ]
Dans la tête de la magicienne, les informations sont précieusement notées, dans l'attente du jour où... si je savais faire ça... quelle merveille !

« Incroyable... cet endroit à presque l'air de s'être manifesté de lui même... je ne vois aucune trace de runes ou de symboles magiques... »
Disant cela, Shamilia se met en quête de ces symboles "manquants". Sur les piliers eux mêmes et au sol, notamment. Peut être sont-ils cachés par une illusion ?
[ ► investigation : 1d20(5) +4 => 9 ]

Quand elle a terminé son examen, et à moins qu'elle ne trouve auparavant quelque chose qui lui signifie un danger particulier, Shamilia reprend les rênes de Mulan et s'avance d'un pas décidé vers le portail. « Je vous avais promis d'être la première... alors à tout de suite ! » Avec un clin d’œil pour ses compagnons, la magicienne, nullement inquiète quant à ce qui l'attend, s'apprête à franchir le portail.
[ ce qu'elle fait, à pied, tirant Mulan derrière elle, sauf si on la retient.
► dressage parce que Mulan a peut être de quoi s'inquiéter : 1d20(13) => 13 ]
Modifié en dernier par Arnaud le 24 janv. 2018, 08:56, modifié 1 fois.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par Ivanoff »

Tamas laisse Shamilia inspecter le portail, et profite de ce temps-là pour regarder s'ils ont été suivis. Même si la puissante lumière du portail empêche sa vision nocturne de bien se régler, il s'y habitue, et scrute le haut du gouffre pour voir s'il distingue des formes ou des ombres dansant avec les ondulations du portail. Il fait également une petite ronde autour du portail et vérifie si aucune créature ne se terre dans le recoin d'un rocher.

[ ► Perception : 1d20(1) +3 => 4 ]

Le nain laisse Shamilia s'avancer vers le portail sans la retenir. Après tout, c'est de la magie tout ça, elle sait ce qu'elle fait....
Il lui glisse juste un petit : « Et tu reviens tout de suite, hein ! »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par dvins »

Le portail qui se tient devant le groupe correspond en tout point à ce que Shamilia a pu lire sur les portails en général. Il n'a pas réellement d'épaisseur, il est similaire des deux côtés et semble en lévitation entre le sol et les deux pitons rocheux qui l'entourent. Elle ressent bien une magie d'invocation à l'oeuvre ici. À sa connaissance, les sorts qui permettent de créer ces passages consistent souvent à de la communication entre les différents plans d'existence. Toutefois, jusqu'à la découverte de celui-ci, elle n'avait jamais entendu parler d'un portail permanent, la plupart étant maintenus en fonction grâce aux prouesses arcaniques d'archimages ou de hauts prêtres. Elle a bien lu des mythes et des légendes à propos d'anciens cercles de téléportation qui auraient existé il y a des milliers d'années mais il est difficile de lier ces contes et histoires colportés et déformés à ce qu'elle a devant les yeux.

De son côté, Tamas surveille les environs et plisse les yeux pour ajuster sa vision à l'obscurité lointaine et supporter la lumière du portail. Il ne discerne rien de particulièrement inquiétant mais la neige continue de tomber dans la pénombre, rendant la perception des alentours difficile.

Après avoir prévenu ses amis qu'elle allait franchir le portail, la petite magicienne tire Mulan par la bride en direction du portail. Contre toute attente, celle ci ne semble pas vraiment effrayée. Il est vrai que bien qu'étrange, le portail n'émet pas une aura maléfique — du moins aucune qui serait discernable par nos héros.

La jeune gnome prend une grande inspiration et avance d'un pas résolu puis... disparaît à travers les reflets bleus du miroir, accompagnée de sa mule.


[ Arnaud, tu peux continuer dans le prochain chapitre. ]

[ Les autres, je vous invite à ne pas lire ce qui s'y passe et à continuer ici. ]
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par dvins »

Cela fait maintenant une quinzaine de minutes que Shamilia est partie. Rien ne se passe, si ce n'est le souffle du vent qui continue son chant interminable...
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par Ivanoff »

Tamas tourne en rond autour du portail, en donnant des coups de bottes sur le manche de sa hache en signe de nervosité ...
« Heureusement qu'on avait dit 5 minutes ... »

Le nain continue de trépigner, se retourne d'un coup vers Conrad et Morrigan : « Je pense qu'il lui est arrivé quelque chose... bon, j'y vais ! Et je reviens tout de suite moi ! »

Il s'approche du portail, et lorsqu'il est à un pas, il marque un temps d'hésitation, puis grommelle quelque chose en nain « Bon dieu de merde, je le sens pas ce truc », et franchit le portail.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par dvins »

Tamas, ronchonne et s'élance vers le portail dans lequel il disparaît sans un bruit.

[ Ivanoff, tu peux continuer ici. ]
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par costjupial »

Morrigan est éblouit par le portail et voyant que Shamilia n'en revient pas et que Tamas, impatient passe aussi par celui ci, elle décide de faire de même, mais s'arrête avant de l'emprunter : « La curiosité m'emporte Conrad, devrions nous les rejoindre ? »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par Eymerich13 »

Conrad s'élance aussitôt derrière Tamas avant même que Morrigan lui propose de suivre le nain.
« Vous avez raison, ne laissons pas Shamilia seule trop longtemps »
Le prêtre lance rapidement un sort mineur de guidance sur lui même et s'élance vers le portail.
Corellon, offre aide et protection à tes humbles serviteurs...
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

Message par dvins »

Nos deux héros restants prennent une grande inspiration et se lancent, l'un après l'autre au travers du portail.


La suite ici !
Verrouillé