[RP5] Six (mille) pieds sous terre

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

[RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Les montures fournies à nos héros sont extrêmement dures à maîtriser. À moins que les aventuriers ne soient particulièrement maladroits ? Toujours est-il que Tamas, Shamilia, et Emen passent leur temps à chuter de leur kangourou pendant les premières heures de leur voyage ! Rien de bien grave, ils finissent juste à terre dans le sable meuble mais quelle frustration ! Ils n'arrivent vraiment pas à anticiper les mouvements de la bête et sont facilement désarçonnés, si bien que Barh'tar propose de les attacher à l'aide d'une corde sur les selles, ce qui finit avec Tamas traîné sur quelques dizaines de mètres par un kangourou agacé. Boltusin, plus à l'écoute de sa monture, parvient à tenir en place et à avancer à bonne allure. Mais le plus impressionnant est vraiment Conrad. On dirait qu'il ne fait qu'un avec son kangourou, un puissant mâle nommé Kourouki. Filant comme le vent, sautant par dessus les obstacles et manoeuvrant avec grande agilité, le prêtre est vraiment impressionnant.

Après quelques heures de marche saut dans les dunes, nos héros arrivent finalement en vue du monument sacré. Ils s'installent près de l'entrée du tunnel et allument un feu de camp pour faire griller un peu de viande. Barh'tar dit : « Nous allons attendre l'envoyé de Guthol ici. La Sheabora nous a dit ce matin qu'il devrait arriver avant la tombée de la nuit. »

Alors que le soleil descend doucement derrière les dunes, Kush'mar qui faisait un tour de garde sur une dune proche crie : « Là bas ! Regardez ! »

Image
Au dessus de l'horizon apparaît une forme volante assez imposante, comme un énorme oiseau. Alors que la forme se rapproche, Barh'tar s'écrie : « C'est un griffon ! » En plissant les yeux, nos héros peuvent voir que la créature ressemble à un aigle avec un corps de lion. Sur son dos se trouve une silhouette encapuchonnée. « Il s'agit sûrement de l'envoyé de Guthol ! »

Nos héros, confiants mais prudents prennent leurs armes pour se tenir prêts à toute éventualité mais la créature se pose délicatement sur la dune la plus proche et celui qui était sur son dos descend d'un pas léger. Il défait son paquetage et sort une grosse pièce de viande d'un sac en tissu. Il la donne à manger au griffon qui l'engloutit d'une seule bouchée avant de s'envoler à nouveau en direction de l'est.
Image
[ Cliquez pour agrandir. ]
L'homme se rapproche de Kush'mar et soulève sa capuche : « Bonjour nobles guerriers, je suis envoyé par l'Archiclerc Guthol pour vous aider dans votre chasse au démon, je me nomme Thig... » sa voix s'éteint alors qu'il voit le groupe d'aventuriers et reconnaît tout de suite une partie de nos héros.



► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Shamilia avait longuement hésité quant à faire le voyage avec ou sans Mulan. Disposer d'une mule pour alléger le fardeau du groupe dans les profondeurs aurait été un atout certain, mais Shamilia se voyait mal demander à Mulan de fournir de nouveau un effort considérable pour traverser le désert. Sans compter que cela aurait considérablement ralenti la progression du groupe (c'est du moins ce qu'elle s'imaginait avant de réaliser que monter les kangourous géants n'était pas donné à tout le monde). En sa qualité d'animal exotique, Mulan était une véritable attraction au campement, et les enfants elfes s'en occupaient bien. Finalement, la magicienne avait laissé l'animal en bonne compagnie, en un lieu où il pourrait s'abriter du soleil brûlant.

***

Avant de partir, Shamilia entend Conrad demander à la Sheabora si elle dispose d'un moyen pour rester en contact avec le groupe. La magicienne explique alors qu'elle a tout récemment mis au point un sortilège qui lui permettra d'échanger de brèves informations à distance. Ainsi, les deux elfes pourront rassurer périodiquement leur mère sur leur bonne santé, et le déroulement de la mission. A ses compagnons, Shamilia confie également que son sort ne connait a priori pas de limite de distance, et qu'elle pourrait par exemple prendre des nouvelles de la cité de Baldhiver, ce qui ne serait pas du luxe compte tenu de la guerre imminente qui s'y prépare. Pour conclure sur le sujet, Shamilia précise toutefois que ce type d'échange reste limité à quelques mots, et requiert une concentration qu'il ne lui sera pas possible de maintenir plusieurs fois par jour. Il faudra donc bien choisir les usages de ce sortilège.

***

Le voyage est plus difficile et les bêtes plus... bondissantes... que prévu, mais finalement le groupe arrive à destination. Shamilia félicite Conrad pour son adresse avec un grand sourire qui ne peut que surprendre Tamas, habitué à voir ces deux là se disputer. C'est alors qu'une bête volante magnifique vient se poser à proximité du groupe... et que Thigriel en vient à se présenter... ou plutôt à manquer de s'étrangler en reconnaissant le groupe.

Eh bien, ça !
« Euh... bonjour Thigriel... » mais ce n'est pas possible... Guthol ne nous a-t-il pas dit qu'il nous envoyait quelqu'un de confiance ? Qu'est-ce qu'il nous a dit d'ailleurs ? Que je me souvienne...
Modifié en dernier par Arnaud le 22 mars 2018, 16:28, modifié 1 fois.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Tranquilliser et montrer un minimum d'empathie avec les animaux a toujours été un réflexe pour Conrad : les bêtes lui rendaient toujours en docilité et même en complicité le temps investi. Conrad ne fut donc pas déçu des minutes passées à acclimater doucement sa monture.
Le prêtre fut surpris de l'aisance avec laquelle il maniait l'animal ; il fut encore plus surpris de voir Shamilia à la peine dans ce même exercice.

Les longues heures de voyage furent l'occasion pour Conrad de partager ses informations avec le reste du groupe (surtout Tamas et Shamilia).
« Shamilia, mon dieu vient de m'accorder des nouveaux pouvoirs et je peux ponctuellement utiliser un sort similaire au votre pour communiquer avec notre nation ou celle des elfes du désert. Nous pourrons donc partager cette tâche : il faut informer Baldhiver et les elfes de notre progression ou de nos difficultés.
D'ailleurs, Tamas, sachez que, grâce à Corellon, je peux aussi nous pouvoir ponctuellement en nourriture et eau. Je pense qu'il est donc inutile de vous encombrer avec toutes ces gourdes d'eau »
. Avec un petit sourire malicieux, l'elfe relance : « Je crois d'ailleurs que cela vous déséquilibre et vous gêne dans la maniement de votre Kangourou

En prévention des pièges et poisons mis en œuvre par les elfes noirs, j'ai demandé à la Shaebora des antipoisons. Dans sa grande générosité, elle m'a confié 3 fioles. Shamilia, Tamas : prenez-en chacun une, il est inutile de concentrer toutes les ressources sur la même personne. »


Le prêtre montre un visage penseur et reprend :
« Au fait, en parlant de fioles, ne trouveriez-vous pas intéressant que nous allions récupérer les fioles que nous avons vu dans le repère de Timaglieuil ? Cela fait trois ans qu'elles attendent. Autant éviter qu'elle ne périment ou qu'elles ne servent à leur sombre complot ! »
► Afficher le texte
Le prêtre passera quelques temps à discuter avec Shamilia de ses nouveaux pouvoirs et des stratégies ou actions qu'ils pourraient mener conjointement. Il précise qu'il maîtrise encore mieux le pouvoir de faire surgir le feu ou la lumière pour combattre et que ses pouvoirs de soins se sont encore renforcés. Même les non initiés peuvent s’apercevoir que le prêtre se montre lui aussi beaucoup plus complice avec Shamilia.

Quand il voit Thigriel, le prêtre ne sait que penser. Il chuchote à Shamilia : « Fichtre ! quelle surprise ! l'église du lion a su vite attirer la confiance des clercs indigènes. Vu qu'ils ne partagent pas franchement les valeurs de Waukyne, d'autres intérêts ou dangers doivent les unir... ». Le prêtre était partagé sur Thigriel : c'était un combattant de valeur et ce servant de Tempus était plus charitable et ouvert que Ruthegel. On pouvait espérer que seul, il ait un comportement encore plus compatible avec le reste du groupe. Il 'en restait pas moins que Thigriel avait été relativement menaçant à l'encontre de Conrad peu avant leur séparation.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Eymerich13 le 21 mars 2018, 21:46, modifié 1 fois.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas déteste avoir les pieds autre part que par terre. Et ça se confirme encore une fois... le nain de débat avec sa monture pour le moins inhabituelle... Déja que je ne suis pas à l'aise sur un simple poney.

« Merci Conrad pour cette fiole d'anti-poison, mais vois-tu, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin. C'est que nous autres les nains, nous avons la peau dure... et l'intérieur également... Faudrait plus qu'une piqûre de serpent pour venir à bout de Tamas ! Je la donnerai à Boltusin si tu ne vois pas d'inconvénient à ça. Si tu veux je peux t'accompagner pour aller chercher ces fioles dans le monument... d'ailleurs je pensais que tu les avais déjà prises la dernière fois ! »

Tamas est content d'arriver enfin au monument... mais sa surprise est grande lorsqu'il découvre le guerrier de l'Eglise du Lion : « Par la barbe de Mazümdûr ! Vous ici ? »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

le prêtre laisse bien évidement Tamas disposer de la fiole à sa guide [ (--> à donner à Boltusin) ] et apprécie de voir le nain encore une fois l'accompagner dans ses explorations.
► Afficher le texte
« Bonjour Thigriel, encore une fois le destin nous rassemble » espérons que nous resterons plus unis que la première fois...
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Conrad et Tamas se dirigent vers la pièce cachée dans le monument. Ils en profitent pour expliquer aux elfes, à Emen, et à Boltusin comment ils sont arrivés là. Tous viennent jeter un coup d'oeil et découvrent une chambre en désordre complet. L'explosion provoquée par le démon a visiblement ébranlé la structure de la chambre et de nombreux rocs se sont décrochés du plafond pour venir écraser les meubles. Pour autant, ils parviennent à mettre la main sur les 5 fioles qui sont intactes. Après un peu d'observation et après avoir goûté l'une des potions du bout des lèvres, Shamilia détermine que ces 5 potions sont des https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=po ... adepotions d'escalade.

-------

Thigriel reprend contenance et s'adresse à l'ensemble du groupe : « Hum. Comme je le disais, je suis Thigriel, membre de l'Église du Lion et envoyé de Guthol, Archiclerc de Treca. Je viens vous aider dans votre quête.
»


Il marque une pause et ajoute à l'attention des aventuriers, toujours dans sa voix monocorde : « Je vois que vous avez finalement réussi à rejoindre ce monde. Nous avons prié pour votre salut, je suis heureux de voir que nos appels ont été entendus. »

Image
Il plonge alors sa main dans l'un des revers de sa cape et sort une baguette de nacre blanche mesurant une trentaine de centimètres de long et surmontée d'une pierre brillante mauve. « Archiclerc Guthol m'a confié cette baguette magique qui nous permettra de renvoyer le démon dans les Abysses si nous parvenons à l'affaiblir. Avez-vous l'objet qui permettra de le traquer ? »

Image
Barh'tar sort de son sac une tête de flèche en métal. Il la pose dans le creux de sa main et dit : « Dirige moi ! » Après quelques secondes, la tête de la flèche tourne lentement et pointe vers l'entrée du tunnel. L'elfe ajoute : « La direction est toute indiquée ! Il est bon de vous avoir parmi nous Thigriel, et c'est encore mieux si vous êtes amis avec nos amis ! »

Thigriel reste impassible et répond : « Quel est votre plan ? Passerons nous la nuit ici avant de descendre dans les profondeurs ? »

► Afficher le texte
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Puncho »

Pendant les quelques heures de traversée jusqu'au monumental piton de roche, Boltusin entretient une conversation avec Conrad, l'elfe de son monde, pendant que ses amis luttent avec leur monture. Les sujets sont variés. Ils touchent autant l'histoire familiale du dévoué Corellonite que ses récentes aventures avec Shamilia et Tamas. Boltusin est tout aussi généreux de son histoire, même s'il sent parfois le jugement du clerc.

Retrouver le lieu de sépulture de ses copains bouleverse Boltusin pendant un moment. Il n'y jette qu'un coup d'oeil, préférant focaliser son attention sur la tâche à venir. Il se met au service des frères guerriers afin de préparer le campement pendant que Tamas et Conrad s'engouffre dans le cordon qui mène dans les entrailles du désert. Ils reviennent quelques instants plus tard, les mains chargés de fioles. De l'anti-poison, apparemment.

Sans vraiment l'avoir attendu, l'envoyé de Treca est aperçu avant le coucher du soleil. Il arrive sur le dos d'un aigle géant à quatre pattes ! « Quelle monture ! Bien plus rapide et confortable que ces roos, n'est-ce pas Tamas ? » Boltusin est attiré vers la bête ailée, mais à la vue de ce bec immense et des serres puissantes, il garde ses distances.

« Heureuse rencontre Thigriel ! Je suis Boltusin de Franquelin. L'église du Lion, tu dis ? Ton lion a des plumes. C'est fantastique ! Je me trompe ou vous vous connaissez déjà ? On parle de la même Église du Lion que l'on retrouve à Baldhiver ? Tu viens donc de notre monde ? »

Tout comme avec le griffon, Boltusin garde ses distances avec l'homme. Son calme cache une puissance que Boltusin ne voudrait pas voir s'éveiller.

« Si vous voulez mon avis, tant que nous avons des jambes, nous avançons, dès maintenant. L'Érudit a bien indiqué que le temps était un facteur crucial pour sauver Dyespe. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Eymerich13 »

Conrad regarde pensivement Thigriel, le soleil se couchait, la journée n'avait pas été très éprouvante mais la nuit dernière fut mouvementée (mais pas très courte pour un elfe). La proposition de Boltusin ne l’enchantait guère, aller droit devant sans ménager ses forces ou prendre un minimum de précautions ne pouvait que nuire au groupe.
« Dans cet enfers de tunnels et de ténèbres, nul ne sait quand et comment nous pourrons nos reposer à nouveau. Boltusin, Nous avons près d'ici une pièce secrète où nous pouvons passer la nuit en sécurité. Ne serait-il pas plus sage de se reposer ici au plus tôt, et de reprendre notre traque dès l'aube? ».
Le prêtre se tourne vers ses compagnons, Kumsh'ar et Barh'tar puis Thigriel afin de deviner, à leur tête, leur avis face à cette proposition.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par dvins »

Thigriel répond à Boltusin : « En effet, Shamilia, Tamas, Conrad et moi avons fait route vers le portail ensemble. Nous nous sommes séparés en cours de route et mon Église a continué vers ce monde. Le reste de ma troupe est installé à Treca et je suis venu vous porter assistance à la demande de l'Archiclerc. Le griffon m'a été prêté par l'Archiclerc Guthol pour vous rejoindre plus rapidement. »

À la suggestion de Boltusin de descendre dès à présent dans les profondeurs, Kush'mar réagit avec enthousiasme : « Je pense que nous devrions y aller ! Nous sommes encore frais et le cycle du soleil importera peu sous terre de toute manière. Finissons notre dîner et partons à la poursuite de ce démon. »

Barh'tar, quant à lui semble moins pressé : « Le voyage n'a pas été reposant pour tout le monde, peut-être que nos amis ont besoin d'un peu de repos ? »

Pendant ce temps là, Thigriel sort de son sac une lanterne sourde et verse le contenu d'une flasque d'huile à l'intérieur. « Je suis prêt à vous suivre quand vous le déciderez. »

Les visages se tournent alors vers Shamilia, Tamas, et Emen qui ont sûrement leur mot à dire sur l'organisation de la chasse au démon.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas se tourne vers ses compagnons : « Qui est fatigué ici, mmm ? Pas moi en tout cas ! »

Tamas se propose se passer devant, mais finalement s'incline devant les recommandations de Conrad qui, comme à l'accoutumée, s'inquiète du bruit que pourrait faire le nain.
« Très bien, je me contenterai de l'arrière-garde, j'ai l'habitude ! » grommelle le nain.

[ Tamas passe donc en dernier. Grâce à sa vision nocturne, il n'a pas besoin de lumière pour y voir. Il s'équipe de sa hache et de son bouclier, et suivra la marche en surveillant les arrières. ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Ivanoff »

Tamas se tourne vers ses compagnons : « Qui est fatigué ici, mmm ? Pas moi en tout cas ! »

Tamas se propose se passer devant, mais finalement s'incline devant les recommandations de Conrad qui, comme à l'accoutumée, s'inquiète du bruit que pourrait faire le nain.
« Très bien, je me contenterai de l'arrière-garde, j'ai l'habitude ! » grommelle le nain.

[ Tamas passe donc en dernier. Grâce à sa vision nocturne, il n'a pas besoin de lumière pour y voir. Il s'équipe de sa hache et de son bouclier, et suivra la marche en surveillant les arrières. ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP5] Six (mille) pieds sous terre

Message par Arnaud »

Shamilia remercie Conrad pour la fiole de poison, qu'elle range avec un brin d'angoisse dans son sac. J'espère que je n'aurais pas à m'en servir.
Elle est surprise de l'initiative de Tamas et de Conrad concernant les potions de la salle cachée : à vraie dire, elle ne se souvenait même pas qu'il y en avait dans la pièce secrète. L'identification qui suit crée forcément un moment de gène pour les trois compagnons qui ont assisté à la mort de Morrigan. Des potions d'escalade... quelle ironie...

Tandis que le reste du groupe discute sur l'urgence de descendre immédiatement dans les profondeurs, l'attention de Shamilia se concentre sur la baguette et la tête de flêche : deux objets touchés par une magie qui intrigue forcément Shamilia.
La magicienne se demande si elle serait en mesure d'utiliser la baguette. On ne sait jamais... pense-t-elle tout en observant Thigriel, un individu qu'elle a encore bien du mal à cerner.
► Afficher le texte
« Un ordre de marche ? Les chemins sont-ils si étroits là où nous rendons ? Je veux dire... nous ne devrions pas trop nous éloigner les uns des autres, hum ? Enfin, je dis ça surtout pour ceux d'entre nous qui ne voient pas bien dans le noir... » Shamilia réalise que cela ne concerne finalement pas grand monde dans l'expédition... et en arrive à se demander si la présence de Boltusin est bien une bonne idée dans le cadre de cette expédition. Si les elfes noirs sont habitués à vivre dans les ténèbres, ils n'auront aucun mal à nous repérer si nous allumons une lumière pour nous déplacer...

Enfin, dépassant ses appréhensions, elle s'approche d'Emen, qui semble un peu ailleurs.
« Emen... je vous avoue que je suis très intriguée : vous parlez l'orque et avez appartenu à l'une de leur tribu, mais... vos traits ne ressemblent pas à ceux de votre espèce. J'espère que vous ne m'en voudrez pas : je suis curieuse de nature... êtes vous une orque, ou... ? »
Verrouillé