[RP6] Treca

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP6] Treca

Message par Arnaud »

Shamilia n'a pas le temps de regretter une solution diplomatique désormais sans espoir. Elle doit se décider sur ce qu'il convient de faire pour limiter les dégâts...
D'un côté, Varana, Emen et Conrad s'attaquent au dragon avec plus de succès qu'elle ne l'aurait imaginé mais s'il s'avise de s'envoler et de nous foudroyer de là haut... quelles seront nos chances au juste ?, de l'autre Kodann tente de porter secours aux caravaniers attaqués par les kobolds pas les plus dangereux... et pas sûr qu'ils s'en prennent aux esclaves en premier... mais... .
« Je te suis, Kodann. » Shamilia court après Kodann, qui l'entend incanter une formule derrière lui, et ne tarde pas à voir se manifester quelque chose qui aurait tout lieu de l'inquiéter. Il jette un bref regard à Shamilia et réalise que c'est elle qui est à l'origine de cette apparition.

Entre les kobolds et les caravaniers vient en effet d'émerger une gigantesque gueule hérissée de crocs. Une dune s'affaisse dans un tourbillon de poussières et de sable au centre duquel on distingue désormais la forme d'un dragon rugissant.
Les écailles cuivrées de la créature - plus grande peut être encore que ne l'est Tor-Mazil - renvoient des éclats de lumière que le tourbillon de poussière ne parvient pas à occulter, mais ce sont les yeux du dragon qui sont les plus remarquables. Dans les orbites de la fantastique créature brûlent des flammes qui semblent déjà dévorer les kobolds sur lesquels la bête tourne le regard.
Le dragon donne l'impression de s'extraire des profondeurs du désert pour fustiger du regard les kobolds. Il ne fait aucun doute à ses grognements, à sa posture et à sa gueule grand ouverte qu'il s'apprête à cracher son feu sur les kobolds.

► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP6] Treca

Message par dvins »

Le capitaine Varana réagit rapidement à l'attaque du dragon et lance une riposte qui parvient à passer les défense de la majestueuse bête. Emen entre dans le combat mais ses flèches ricochent sur les écailles du dragon qui n'est pas affecté par ses attaques. Conrad invoque son arme spirituelle et parvient à porter un coup au dragon puis utilise un nouveau sort qui aspire l'énergie vitale de la créature. Varana revient à nouveau dans le combat avec une feinte, suivie d'une attaque de précision qui blesse le dragon. Sa seconde attaque toutefois ne parvient pas à percer les écailles de la bête. Kodann coure à toute vitesse vers l'arrière de la caravane, et Shamilia lui emboîte le pas et fait apparaître un magnifique et terrifiant dragon de cuivre, plus grand que Tor-Mazil.

La situation semble dégénérer pour Tor-Mazil qui se trouve face à des ennemis bien plus puissants que ce qu'il imaginait, et qui ne parvient pas à prendre le dessus. D'un battement de ses immenses ailes, il s'envole pour s'éloigner des combattants, mais Varana saisit cette opportunité pour le frapper au ventre, où ses écailles sont moins épaisses, et parvient à le blesser à nouveau. Lorsqu'il juge qu'il est hors de portée de ses ennemis, il souffle une tempête de foudre en direction de Varana et Conrad, les deux qui l'ont attaqué. Nos deux héros parviennent à s'extraire du chemin des éclairs mais ils sont quand même frappés par la foudre.

L'arrière de la caravane était déjà désorganisée, les esclaves tentant de se mettre à l'abri, et les gardes, voyageurs, et chameliers courant dans tous les sens, et l'apparition d'un énorme dragon de cuivre ne fait rien pour calmer cette frénésie. Une bonne partie des kobolds tente aussi de fuir, visiblement terrorisés à l'idée de se frotter à un dragon.
Au sud-ouest de la caravane, un peu plus loin, les gardes et les kobolds croisent le fer et des pertes sont à déplorer des deux côtés.

Thigriel utilise son arbalète lourde et tente de tirer sur le dragon mais ses écailles dévient le projectile.

Battlemap : À vous tous de jouer !
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] Treca

Message par Eymerich13 »

Les flèches d'Emen ou les carreaux de Thigriel affectaient le dragon bien moins que les coups d'épée vengeur de Varana. La bête venait de souffler une intense nuée d'éclairs et de foudre qui avait englobé Varana et Conrad.
Conrad eu juste le temps de faire un pas de coté pour éviter le plus gros de la bourrasque électriques, il utilisa au même moment l'un des sort de protection nouvellement acquis pour emmagasiner une partie de l'énergie et moins subir de dégâts. Fort heureusement, Bengal fut protégé par la roue de la carriole et survécu aux décharges électriques qui s'arrêtèrent juste devant lui.

La réaction du dragon était naturelle et évidente; Au sol, un bon guerrier tel que Varana pouvait défier sa puissance. Une fois dans les airs, grâce à la protection de ses écailles, il pouvait résister plus efficacement aux flèches et carreaux lancés contre lui.
Il n'était cependant pas immunisé contre les sorts... Le clerc appelle en lui la puissance de Corellon, une petite trainée de feu se dégage de son doigt et se dirige vers le grand ver. « Que viennent à moi le le feu et les flammes, que brûlent les ennemis de Corellon »
Alors que le trait de feu touche sa cible, il explose en une énorme boule de feu.
► Afficher le texte
« Grand Tor-Mazil, vous êtes déjoués. Abandonnez maintenant ce combat inutile ! Même en l'air, à chacun de vos souffles, nous répondrons par nos flèches et nos sorts. J'espère que vous aimez le feu ! »
Aussitôt le clerc se rapproche de Varana et s'adresse à lui à voix basse : « Tiens-toi prêt, si tout se passe bien, il va vouloir me croquer. »
► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Kodann
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [RP6] Treca

Message par TheBigLizardman »

Kodann fonce vers l'arrière de la caravane, étrangement rassuré par la présence de Shamilia, qu'il entend formuler une incantation. Il manque de trébucher lorsqu'il voit les mâchoires d'un immense dragon sortir du sol. Il comprend bien vite qu'il s'agit d'une illusion de la magicienne, mais l'effet de surprise l'a quand même prit de court le temps d'une seconde. Il ne perd pas plus de temps et continue sa course, satisfait de voir que les rangs ennemis s'éparpillent et fuient face à la terrible menace d'un dragon bien plus ancien que Tor-Mazil.

Dans sa course, Kodann se saisit d'une javeline. Il est loin d'exceller avec cette arme, mais c'est encore sa meilleure option pour influer sur le combat avant de parvenir au contact. À moins que... Meh lui a enseigné de ne pas recourir aux pouvoirs druidiques sans y réfléchir longuement, mais si la spontanéité permet de sauver la vie de caravaniers, il repousse volontiers la réflexion à plus tard. Pivotant son bouclier de manière extravagante, la discrète croix cerclée qui y est gravée en son centre s'illumine de la lumière naturelle lunaire. « C'est de la poudre de perlimpinpin! », chante-t-il, dans la langue sylvaine de son maître. Sur le kobold qui vient de poignarder à mort un des gardes s'abat aussitôt les reflets de l'astre nocturne, et des flammes fantomatiques commencent déjà à danser une étonnante gigue autour de lui.
► Afficher le texte
pouish
Perso : Capitaine Varana Cairn O'Riordan
Points de vie : 100 %
Localisation : Le havre, France

Re: [RP6] Treca

Message par pouish »

Varana avait déjà laissé beaucoup d'énergie dans ce combat qu'il pensait perdu d'avance... La tension était palpable mais l'euphorie qu'il ressentait chaque fois que sa lame enflammée pénétrait les écailles de la créature le galvanisait.

Le souci était qu'il portait une armure, que cette armure était en acier et que l'acier galvanisé est conducteur !
Malheureusement, le capitaine Varana n'était pas au courant que la créature maitrisait la foudre lorsqu'il profita de l'envol du dragon pour lui remettre un coup. Et quand il fut frappé par l'arc électrique de Tor-Mazil, bien qu'il ait réagi en un éclair pour se protéger partiellement, la décharge lui procura une vive douleur.
Le choc de cette attaque éclair passé, Varana savait qu'il devait remettre toute son intensité dans ce combat mais ses batteries étaient légèrement à plat.
Il devait prendre une seconde pour souffler avant de remettre le jus...

Conrad également avait été pris pour cible par le dragon et il dégageait maintenant une légère odeur d'elfe grillé... Tu ne sais même pas ce que ça sent, un elfe grillé...
Cependant, il n'était pas resté passif et alors que le dragon vireVOLTait dans le ciel, il invoqua une boule de feu qui impressionna le capitaine... « OHMa parole !! »Ce Conrad est un gars branché, finalement !

Le prêtre s'était porté à con coté et lui promit le retour prochain de la créature au corps à corps...
« J'espère qu'il va revenir... D'habitude, dans ce genre de situation, je commande un groupe d'archer... Je ne vais quand même pas lui lancer mon épée...
Du coup, le plan, c'est "on se protège mutuellement" et quand il charge, je tape ? »

Maintenant, il ne restait plus qu'à réfléchir à la meilleure des options : la "un peu défensive mais très dangereuse" ou la "très offensive donc totalement suicidaire"...
► Afficher le texte
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP6] Treca

Message par costjupial »

Emen observe ses flèches richocher et ne peut s’empecher de grommeler, son corps réclame le combat par l’épée, mais la distance entre elle et le dragon ne peut être réduite par un simple saut, ou tout simplement par ses capacités physiques. Elle ne bouge pas et se prépare à saisir de nouveau deux flèches afin de tirer sur la grande cible volante.

Mais, alors qu’elle regarde autour d’elle, elle voit que Conrad et Varana sont côte à côte, dont l’un prêt à accueillir le dragon de son épée, elle lâche son arc et ses flèches et court vers eux et à son arrivé lance un regard à Varana : « Soyez galant ! Laissez moi profiter du dragon aussi ! »

Ses yeux portent ensuite instantanément sur le dragon, et son épée se prépare aussi à tâter du dragon en même temps que ses poings.

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP6] Treca

Message par Arnaud »

Shamilia aurait préféré voir plus de kobolds s'enfuir, mais en avoir effrayé une petite dizaine est déjà satisfait.
Pour s'assurer que les fuyards ne reviendront pas, la magicienne déplace son illusion en faisant s'envoler le dragon dans leur direction.

Le vénérable dragon de cuivre déploie ses ailes et s'extraie totalement du sol du désert pour prendre de l’altitude et suivre les fuyards en rugissant.
ravalant la boule de feu qu'il s'apprêtait à cracher sur les kobolds, le dragon gronde d'une voix terrifiante : « Fuyez, misérables ! Ou je vous dévore jusqu'au dernier ! »
Shamilia n'est pas bien sûre que les kobolds comprennent le commun, mais c'est probable, s''ils interagissent au sein d'une armée disparate dirigée par le dragon. Au pire, l'intonation de la voix sera suffisante à leur faire comprendre qu'il s'agit d'une menace.
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] Treca

Message par Eymerich13 »

Alors que son corps crépite encore d’électricité dracostatique, le clerc regarde Emen déconcerté.
- Elle range son arc ? Et voilà encore pourquoi les orques perdent des combats gagnés d'avance; Aucune stratégie...

Lorsque Emen s'approche, il montre ses doigts qui fourmillent encore de petits arcs électriques :
« T'appelle cela profiter ? Tu ne voudrais pas plutôt lui mettre une de tes flèches en travers des babines ?
Nous ne tiendrons pas longtemps s'il souffle à nouveau; Il en a désormais après Varana & moi et nous faisons une assez grosse cible, reste loin de ses éclairs, évite de rester en ligne avec nous et couvre nos arrières. »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP6] Treca

Message par dvins »

À l'arrière de la caravane, Kodann fait apparaître un rayon argenté de lumière qui brûle un Kobold qui s'effondre dans un cri de douleur. Le dragon doré s'élève dans le ciel et gronde, provoquant la fuite de la plupart des Kobolds de Tor-Mazil, à l'exception de ceux qui sont en train de combattre les gardes. La plupart des Kobolds qui restent au combat tombent sous les coups des gardes mais certains se défendent bien et parviennent même à mettre l'un des gardes au sol.

La boule de feu de Conrad englobe complètement Tor-Mazil et crée une énorme explosion dans les airs mais d'un coup d'aile, le dragon parvient à s'extraire du coeur de l'explosion et à limiter les dégâts. Conrad et Emen se rapprochent de Varana qui semble prêt à recevoir les assauts du dragon, brandissant son épée enchantée.
Tor-Mazil laisse échapper un rire terrifiant : « Hahaha ! J'admet que vous êtes plus puissants que ce que j'imaginais mais vous n'êtes rien comparé à Tor-Mazil ! » Le dragon est enragé mais pas suicidaire et se déplace d'un coup d'aile pour souffler une nouvelle tempête de foudre. Alors que les éclairs se dirigent vers les deux combattants, Varana se jette devant Conrad pour le protéger et est touché de plein fouet. Conrad est grièvement blessé mais le sacrifice du capitaine lui a permit de rester conscient. Varana tombe à genoux, puis à plat ventre dans le sable, et lâche son épée. Derrière le chariot, l'un des chameliers se trouvait malheureusement sur le chemin des éclairs et meurt sur le coup.
Le dragon laisse échapper un ricanement satisfait mais rapidement, son attention se porte vers l'arrière de la caravane où se trouve un immense dragon cuivré. Il n'en croit pas ses yeux, pousse un rugissement, et fonce vers son adversaire visiblement prêt à en découdre.

Conrad, Shamilia, et Emen se rendent compte que Tor-Mazil est un dragon assez jeune, et la fougue de sa jeunesse le rend probablement très dangereux car il est imprévisible, tête brûlée et très orgueilleux.

Battlemap : À vous tous de jouer !
► Afficher le texte
pouish
Perso : Capitaine Varana Cairn O'Riordan
Points de vie : 100 %
Localisation : Le havre, France

Re: [RP6] Treca

Message par pouish »

Le capitaine Varana avait toujours été un homme solitaire et avait toujours fait passé son devoir avant son plaisir personnel... C'est bien simple, à 31 ans, il n'avait jamais encore connu l'amour, le vrai... Il avait bien sûr entendu des histoires sur des hommes et des femmes qui tombait sous le charme l'un de l'autre au premier regard mais il avait toujours eu un esprit trop terre à terre pour croire à ces sornettes...
...Jusqu'à ces derniers instants !

Alors que l'attaque du dragon le frappait de plein fouet, il reconsidéra sa vie, qui semblait arrivée à son terme, et découvrit enfin la sensation enivrante qui lui avait été si souvent décrite par ces gens amoureux qui se disaient heureux d'avoir connu cet évènement magique... cette électricité dans l'air...
Je l'ai enfin connu... Les légendes disaient vrai... Ce coup de foudre, c'est vraiment mortel... avait-il pensé en sombrant dans l'inconscience, la décharge du dragon ayant certainement déjà court-circuité son esprit...
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP6] Treca

Message par dvins »

Le sang de Conrad ne fait qu'un tour : il doit sauver Varana s'il ne veut pas perdre le combat. Il s'avance vers lui et soigne le capitaine, puis, tout en touchant son collier, il implore Corellon de lui envoyer de l'aider. Le Dieu elfique ne se fait pas attendre, quelques secondes seulement après, un immense serpent ailé apparaît aux côtés du prêtre.

D'une voix douce, il s'adresse à lui : « Conrad, prêtre de Corellon, je suis Akum, l'un des protecteur des forêts de ce monde. Corellon m'a demandé de répondre à ton appel. Que puis-je faire pour toi et comment vas-tu rendre service à Corellon et aux forêts en retour ? »

Conrad est étonné par la forme de cet allié mais finalement, quoi de mieux qu'un serpent ailé pour en combattre un autre ?


Image

Battlemap : À vous tous de jouer (sauf Conrad qui ne peut que se déplacer et parler)
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP6] Treca

Message par Eymerich13 »

Le clerc met un genoux à terre - Merci Corellon pour ce miracle - .
« Mon seul but est ma mission pour le temple de Corellon, identifier et régler la source des désordres de la forêt de Fraesha. Je dois aller à Treca découvrir pourquoi un portail a été ouvert près de notre belle forêt et qui l'utilise pour la corrompre. Le dragon bleu qui nous attaque n'a qu'orgueil, conquêtes et pillage en tête.
Akum, Je ne vous demande pas de l'affronter directement, protègez seulement mes amis, en particulier ce capitaine qui a tant souffert pour me protéger, et les innocents de cette caravane. Si Corellon y consent, une fois ma mission accomplie, je servirai pendant un an dans la forêt de Fraesha pour rebâtir le village de Branche Verte et aider les habitants de la forêt. Ce qui a été déraciné doit être replanté, ce qui a été chassé doit être protégé. »

► Afficher le texte
Verrouillé