D&D Fight Tracker

Fight Tracker : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
formol
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Re: D&D Fight Tracker

Post by formol » Sun Apr 21, 2019 8:31 am

Oui j'étais dessus, mais justement "que" importer ? Enfin comment créer le fichier pour nos joueurs ?
Merci :)

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Sun Apr 21, 2019 3:30 pm

Je ne comprend pas :what: . Au même endroit il y a "ajouter", "exporter" et "importer"... que te manque-t-il ?

Petitbarjot
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Petitbarjot » Mon Jun 24, 2019 9:50 am

Hello Blueace,

Tout d'abord je tenais à te remercier pour l'ensemble du contenu (outils, aide, scénarios, ...) que tu mets à disposition sur ce site .. c'est juste énorme, pratique et ô combien indispensable pour ma table de jeu ;)

Je me posais la même question que Formol : En allant dans la conf du Fight tracker, il y a bien le bouton "importer" mais pas "ajouter" !
J'essaye donc d'importer un fichier XML issu du character builder et l'appli me retourne un message "We didn't found any PC in this file ..."

Du coup, mes questions sont :
- Comment importe t-on des PJ dans cette appli ?
- Quel formalisme doit avoir le fichier importer ? Ce fichier peut-il être créer quelque part si ce n'est via le character builder ?

Merci d'avance pour tes réponses.

grainedetoile
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by grainedetoile » Mon Jun 24, 2019 10:51 am

A priori, il faut exporter un PJ préalablement rentré dans le fight tracker. Et à partir de là, on peut le réimporter à la session suivante. ;)

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Tue Jun 25, 2019 12:43 pm

Petitbarjot wrote:
Mon Jun 24, 2019 9:50 am
- Comment importe t-on des PJ dans cette appli ?
Comment on importe ? Ben avec le bouton importer, comme tu le dis dans ton post ;)
Je pense plutôt que tu veux savoir comment on ajoute un PJ. Tout simplement avec les boutons du menu "Ajouter un PJ" et "Ajouter un monstre".
Bref, faut utiliser l'appli pour mettre en place le groupe la 1ère fois. C'est fait pour ça !!! Pas besoin d'aller ailleurs.
Ensuite tu peux exporter ton groupe et/ou tes créatures, pour pouvoir les re-importer plus tard.
Petitbarjot wrote:
Mon Jun 24, 2019 9:50 am
- Quel formalisme doit avoir le fichier importer ? Ce fichier peut-il être créer quelque part si ce n'est via le character builder ?
Oui, le fichier fichier peut être créé ailleurs, mais pas dans le Character Builder qui lui ne permet que de créer 1 seul PJ.
Regarde la news du 01/06 sur le site (tant qu'elle est encore visible). Un moyen rapide de créer ce fichier pour les monstres (pas pour les PJ) est d'utiliser l'Encounter Builder

Hésites pas à me dire si c'est toujours pas clair.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Sat Jun 29, 2019 3:35 pm

Gros changement pour le Fight Tracker today.

Les fonctionnalités restent les mêmes, mais l'interface a été revue en profondeur.

Avec moins de couleur de partout, le tableau principal est allégé et bien plus clair.

Et pour tout le reste, apparition de fenêtres que vous pouvez arranger (drag and drop) à votre convenance.

Voilà, je vous laisse tester et n'hésitez pas à poster vos commentaires pour continuer d'améliorer cet outil, moins connu que le Character Builder, mais selon moi aussi performant.

grainedetoile
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by grainedetoile » Sat Jun 29, 2019 4:04 pm

blueace wrote:
Sat Jun 29, 2019 3:35 pm
[..] cet outil, moins connu que le Character Builder, mais selon moi aussi performant.
Ah ben ça oui. Il est très pratique ! :D

Zeck

Post by Zeck » Mon Jul 01, 2019 7:33 am

Sacrément utile, on l'utilise pour TOUTES nos sessions depuis plus d'un an.

Y a t'il moyen d'avoir plus fenêtre de créature avec la nouvelle version ? Autant je trouve cette fonctionnalité très utiles (le drag & drop), autant avoir qu'une seule fenêtre par catégorie (créature/PJ/etc) me semble trop limité.

Où alors, j'ai pas trouvé comment faire :prof:

Merci!

Edit: AH, en faite la fenêtre créature se met à jour à chaque tour d'une créature... Veuillez m'excuser, on est lundi matin ! Cependant, ça pourrait toujours être intéressant d'avoir plusieurs fenêtres créature ouvertes (une qui change et une fixe peut être ?). Même si moins primordial avec la changement tour par tour