Nain Sauvage

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous classe et sous race)
User avatar
Lord Blackdeath
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Posts: 134
Joined: Thu Apr 30, 2015 10:54 pm
Location: Béziers, France

Nain Sauvage

Post by Lord Blackdeath » Thu Aug 31, 2017 3:57 pm

Issus de royaumes depuis longtemps tombés dans l’oubli, ou de clans nains ayant renoncé à la vie dans les profondeurs de la terre, des tribus de nains sauvages peuplent les endroits les plus inhospitaliers, étendues glacées du grand Nord, profondes et obscures forêts de tous les continents, jungles et déserts des tropiques, pics glacés, flancs de volcans ardents et îles désertes. S’ils partagent la plupart des caractéristiques physiques de leur race avec leurs cousins plus civilisés, leur exposition aux climats et environnements les plus rigoureux les a souvent rendus plus habiles, tandis que leur culture, plus tournée vers la nature et la survie, ne les forme pas à l’histoire des pierres ni au maniement des armes traditionnelles.

Structurés en clans familiaux plus unis encore que ceux de leurs cousins des montagnes ou des collines, les nains sauvages accordent eux aussi une importance fondamentale à l’honneur et au respect. La culture des multiples clans n’a hors de cela que peu de points en commun entre eux, mis à part un respect et une connaissance de leur environnement naturel acquise au prix de multiples épreuves.

Traits

Un nain sauvage garde le même ajustement de caractéristiques en Constitution, la même taille, la même longévité, la même vitesse que tous les autres nains, ainsi que leur résistance naine et leur vision dans le noir. Il s’agit là de caractéristiques physiques partagées par toute la race naine. Un nain sauvage parle également le commun et le nain. Un nain sauvage perd l’entraînement aux armes naines, la maîtrise des outils et la connaissance de la pierre. A la place, un nain sauvage gagne les traits raciaux suivants :

Ajustement de caractéristique
Habitués à éviter les dangers des milieux hostiles, les nains sauvages sont plus lestes que leurs cousins civilisés, vous gagnez +2 en Dextérité.

Connaissance de l’environnement naturel
Choisissez un milieu naturel hostile, représentant le milieu d’origine de votre clan, par exemple toundra, montagne, jungle ou désert.
Chaque fois que vous effectuez un jet d'Intelligence (Nature) en relation avec votre milieu naturel d’origine, considérez que vous maîtrisez la compétence Nature et ajoutez le double de votre bonus de maîtrise au jet, au lieu du bonus de maîtrise normal.

Chasseur-cueilleur
Habitué à vivre dans la nature, vous gagnez la maîtrise de la compétence Survie, celle de l’arc court, du filet, de la sarbacane, de la javeline, de la lance et de la pique

Robustesse naturelle
Vous gagnez un seuil d’épuisement supplémentaire. Votre épuisement comporte 7 niveaux, le premier n’ayant aucun effet négatif.