Voyant (ensorceleur)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous classe et sous race)
User avatar
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2345
Joined: Mon Apr 04, 2016 12:23 am
Location: Sherbrooke, Québec

Voyant (ensorceleur)

Post by Philechat » Thu Aug 31, 2017 9:51 pm

Vos pouvoirs magiques sont principalement des pouvoirs de voyance et de prédiction. Peut-être que vos capacités vous viennent d'une longue lignée de voyants. Peut-être aviez-vous une telle soif de connaissance que vous avez accompli un rituel ou un pacte afin d'avoir vos dons prémonitoires. Ou encore vous êtes le premier d'une grande famille ayant des dons.

Il n'est pas rare que les voyants jouent des rôles importants dans les sociétés. Certains servent de chamans ou de sorcier dans des tribus, d'autres conseillent des rois et certains sont considérés comme des prophètes envoyés par une divinité afin d'accomplir une prophétie. D'autres se content de vendre leurs services et leurs augures à tous ceux qui peuvent se l'offrir, peut-être parce que vous avez affaire dans la région concernant une terrible vision ou simplement pour gagner quelques pièces d'or.

DISEUR DE BONNES AVENTURES
Au niveau 1, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour lancer le sort Augure. Vous gagnez maîtrise des jeux de cartes et des dés et pouvez vous en servir comme focaliseur arcanique pour vos sorts d'ensorceleur à la place des focaliseurs traditionnels.

VISIONS
Au niveau 1, vous commencez à faire des rêves prémonitoires. À chaque fois que vous terminez un repos long, lancez 2d20. Notez les résultats obtenus. Avant de faire un jet d'attaque, de sauvegarde ou de caractéristique, vous pouvez choisir l'un de ces résultats. Faites votre jet, puis prenez le plus haut résultat entre le résultat choisi de cette capacité et le résultat affiché sur le dé. Vous perdez tous les jets non-utilisés quand vous terminez un repos long, et relancez deux nouveaux dés. Au niveau 18, vous lancez trois dés au lieu de deux.

PRÉVISIBLE
Au niveau 6, de soudaines visions éveillées vous annonçant un danger vous surprennent une seconde avant. Tant que vous êtes conscient et que vous n'êtes pas incapable d'agir, vous ne pouvez pas être surpris. Si vous pouvez parler, les créatures à 9 mètres de vous ne peuvent pas être surprises, si vous précisez que vous criez un avertissement. Les créatures affectées doivent être capable de vous entendre.

VÉRITÉ INFAILLIBLE
Dès le niveau 6, vous avez l'avantage à vos jets de Sagesse (Perspicacité) pour savoir si on vous ment. Les autres créatures subissent un malus égal à votre modificateur de Charisme à leurs jets de Charisme (Tromperie) visant à vous mentir ou vous cacher quelque chose.

CELUI QUI VOIT TOUT
Au niveau 14, vous gagnez la vision véritable sur 18 mètres. De plus, vous êtes immunisés à la condition aveuglé.

CELUI QUI SAIT TOUT
Au niveau 18, vous pouvez lancer Divination à volonté sans dépenser de composante matérielle.

User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 1641
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: Voyant (ensorceleur)

Post by blueace » Sat Sep 30, 2017 10:46 pm

Mes 3 points, mon 1er.

On peut toujours discuter de l'équilibre des capacités, c'était pour moi important mais pas primordial.

Mais j'ai beaucoup aimé le thème de cette sous-classe. Je m'y voyais déjà avec mes runes... :ange:

TomLG
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Posts: 414
Joined: Fri Aug 14, 2015 9:51 pm
Location: Saint saens

Re: Voyant (ensorceleur)

Post by TomLG » Sun Oct 01, 2017 7:57 am

Mes trois points aussi. J'adore l'idée. L'équilibre des pouvoirs ? On s'en moque sur ma table.

User avatar
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2345
Joined: Mon Apr 04, 2016 12:23 am
Location: Sherbrooke, Québec

Re: Voyant (ensorceleur)

Post by Philechat » Tue Oct 03, 2017 12:25 am

Oh bah merci à vous deux, content que ça vous aie plu :) J'avais même pas voté pour celui-là vu que la dernière capacité était un peu trop forte à mon goût en plus :mdr: