Rémissant (humains, demi-orcs, demi-elfes)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous classe et sous race)
Caf
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Posts: 37
Joined: Tue Mar 17, 2015 8:41 pm
Location: Vendenheim, France

Rémissant (humains, demi-orcs, demi-elfes)

Post by Caf » Thu Aug 31, 2017 4:00 pm

Le Rémissant est une sous-race pour les humains, les demi-orcs et les demi-elfes.

Origine : La lycanthropie s'était autrefois propagée dans de nombreuses villes et villages des marches nordiques.
Elle donnait à son porteur des caractéristiques physiques augmentées et était particulièrement courante chez les orcs.
Un jour la maladie a mutée, les porteurs ont perdus la faculté de contrôler leur transformation et sont restés dans leur forme hybride d'homme-bête. Ils ont sombrés rapidement dans une folie meurtrière et des villes et des provinces entières furent détruites, de l'intérieur, en quelques semaines.
Chaque faction se replia : les humains vers le sud au delà d'un énorme fleuve, les orcs dans les vallées les plus encaissées. Des organisations de repugateurs virent le jour pour traqueur les lycanthropes lattants dans la population de refugiés. L'une d'entre-elles reussit finalement à mettre au point un remède (à base de poisons tels que l'aconit) et l'administra aux infectés. Les personnées soignées de la sorte sont appelés les "Rémissants".
Transmission à la descendance uniquement par la mère.

Par la grâce divine
Le traitement de la lycanthropie est administré par des prêtres/exorcistes/répurgateurs. Le foyer et la patrie du rémissant ayant été ravagé, le rémissant s'attache souvent au service des religieux.

Apparence
La lycanthropie en elle-même n'a pas laissée de séquelles physique sur les rémissants mais le traitement,lui, a altéré leur apparence. L'iris d'un rémissant est toujours entièrement noire, le blanc de son oeil est souvent très sombre allant souvent jusqu'au noir. Ces yeux ne craignent pas une luminosité forte et ont tendance a être toujours grand ouverts. Les cheveux d'un rémissant se décolorent parfois et les mêches blanches sont courantes quelque soit l'âge. Il en va de même de l'épiderme qui se dépigmente et se couvre fréquemment de tâches claires.

Comportement et caractère
Plus calmes et stoïques que la race principale. Les rémissants aiment se baigner, la pluie et, de manière générale, hydrater leur peau. Leur goût est altéré et un rémissant appréciera particulièrement les aliments amères.

Capacités
- Le Rémissant perds un point de caractéristique de son choix, parmi ceux augmentés par sa race de base
- Le Rémissant est immunité à la lycanthropie. De plus son contact provoquera une réaction cutanée sur la peau d'une personne affectée de lycanthropie.
- Sang empoisonné : Le sang d'un rémissant est plus sombre que le sang habituel et à un goût et une odeur très prononcé. Il est empoisonné et les prédateurs le sentiront instinctivement. Un rémissant ne sera que rarement attaqué pour être dévoré. Une attaque de morsure ou visant à drainer le sang de sa victime se fera avec désavantage contre un rémissant. Le sang d'un rémissant est empoisonné, certes, mais ce poison n'est pas foudroyant et les effets sont laissées à la discrétion du MJ. Cette capacité ne fonctionne pas contre les créatures immunisées aux poisons.

Notes
L'idée de cette sous-race est de fournir de la diversité pour des races qui n'ont pas de variantes, autre que cosmétiques (humains, demi-elfes, demi-orcs).
L'idée n'est pas de partir sur une race férale qui conserverait des traits animaux mais plutôt de partir sur une création originale. Le Rémissant peut être adapté, à la discrétion du MJ, pour d'autres maladies que la Lycanthropie : le vampirisme, la lèpre des sables, etc.

Caf
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Posts: 37
Joined: Tue Mar 17, 2015 8:41 pm
Location: Vendenheim, France

Re: Rémissant (humains, demi-orcs, demi-elfes)

Post by Caf » Mon Oct 02, 2017 5:36 am

Celui-ci est de moi :)