La secte du crâne

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Yacam
Niv 6 - Défonceur de minotaures

La secte du crâne

Post by Yacam » Mon May 07, 2018 12:55 pm

Bonjour à tous, prochainement je vais faire jouer le scénario « La secte du crâne », mais quelque chose pose problème.

Le groupe est composé d’un barbare gardien ancestral, un moine maître ivre, un clerc du domaine de la vie ainsi que d’un ensorceleur des tempêtes, tout ce beau monde étant niveau 3.

Ce qui me pose problème, c’est la momie à la fin du scénario. Celle-ci serait censé être un challenge pour les joueurs qui doivent trouver une façon de l’éliminer en utilisant ses faiblesses. Mais avec ce groupe, j’ai l’impression que la momie va simplement se faire rouler dessus par mes joueurs, car elle n’a pas un très bon bonus d’attaque et que le barbare va lui imposer plein de malus avec ses esprits gardiens. Auriez-vous une piste pour rendre ce combat compliqué sans toute fois le rendre impossible? Merci d’avance pour vos réponses.

Ghaderal
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: La secte du crâne

Post by Ghaderal » Tue May 15, 2018 8:59 am

Je n'ais jamais jouer ce scénario, et je n'ais pas toutes les stats. Mon avis est donc assez théorique ;)
Personnellement je n'aime pas imposer des complications impossible à résoudre. Quand un joueurs as un pouvoir, sans cesse lui interdire son emploie ne mode "l'enemis est naturellement immunisé" est vite frustrant, et contraint son personnage, et rend une partie de sa spécificité inutile. Cependant, je n'est aucun scrupule à rajouter des protections qui immunise contre ce pouvoir, mais qu'on peut contourner avec une stratégie, ou en se creusant un peu les méninges. Ainsi la momie pourras être protéger par des talismans, qu'il faudrait détruire pour la privé de protection magique. Ou bien un reliquaire caché qui détruit, la priverais d'un sort de protection.
Cependant pour un talismans, il faudra le décrire pour que les joueurs sachent qu'il existe, mais subtilement, pour les laisser eux même découvrir qu'il faut le détruire pour gagner un avantage sur le monstre.
Pour un reliquaire, il faudrait que ce soit à un moment évoqué dans le scénario pour que les joueurs le recherche. La momie pourrais très bien le protéger.

Yacam

Post by Yacam » Tue May 15, 2018 12:21 pm

Merci de la réponse, mais je l’ai déjà joué vendredi passé. Ce que j’ai fait c’est simplement buffer les stats de la momie de manière plutôt violente. J’aurais prévu qu’en la voyant ils auraient une stratégie pour gagner certains avantages au combat. Malheureusement pour eux, ils ont foncés tête baissé dans le couloir d'où la momie arrivait. Autant dire qu’il y en à deux(le barbare et le clerc) qui sont passés inconscients. Si le moine n’avait pas eu un bâton magique pour outrepasser les résistances, Je pensent qu’ils seraient tous morts. Je pense qu’ils ont eu leur leçon sur ce combat, surtout le barbare qui n’arrivait pas à comprendre que foncer dans le tas n’est pas toujours la bonne solution. Par contre, je n’ai jamais eu l’intention de rendre inutilisable la compétence, tant qu’à y être autant simplement interdire la voie primale elle-même

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Tue May 15, 2018 1:01 pm

Tu devrais lire ce sujet : viewtopic.php?p=102830#p102830

Complètement le problème inverse pour exactement la même situation. Comme quoi :)

tom1017

Post by tom1017 » Tue May 15, 2018 6:31 pm

Ce n'était pas vraiment la même situation, le groupe prévu au départ n'étant pas vraiment équipé pour affronter un monstre aussi costaud.

Au final il y a eu des changements de perso et un joueur a rejoint le groupe, ce qui a donné 1 paladin nain, 1 ensorceleur demi elfe, un roublard felys et un druide de la lune gnome pour affronter la momie.
Là le groupe semblait avoir plus d'atouts.

Le gnome transformé en grizzli qui venait de croquer 3-4 cultistes comme des pommes y est allé la fleur au fusil.
Il s'est fait coucher d'entrée par la momie, ce qui a fait réfléchir les autres.
Du coup ils s'en sont sortis principalement grâce aux traits de feu de l'ensorceleur mais ça n'a pas été simple non plus car je faisais courir la momie sur l'ensorceleur qu'elle avait identifié comme son plus grand danger, pour l'obliger à se désengager et l'empêcher de lancer son sort trop souvent.
Au final la rencontre fut intéressante car les joueurs sentaient bien que la momie était un adversaire très dangereux et compliqué à gérer et ils ont dû chercher la meilleure stratégie :)

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Tue May 15, 2018 7:54 pm

tom1017 wrote:
Tue May 15, 2018 6:31 pm
Ce n'était pas vraiment la même situation
Je voulais dire même scénario, même salle, même monstre. Mais contexte du groupe différent, oui.

tom1017

Post by tom1017 » Wed May 16, 2018 8:18 am

Ah oui, alors ok, au temps pour moi ;)

P3X888
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by P3X888 » Mon Nov 19, 2018 8:30 pm

Hello au Temple du Crâne ou se trouve la salle G ? Il y as bien la F la salle au Crâne, mais la G sur le plan ou elle ce situe ?

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Mon Nov 19, 2018 10:09 pm

C'est une erreur dans le texte. C'est bien F la salle. Pas G.

P3X888
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by P3X888 » Mon Nov 19, 2018 10:29 pm

Ok
Plan retrouver dans le 1er hs de Laelith du mag casus belli v1
Image