Retour d'expérience sur les 2 premiers scénar'

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Répondre
Zingaya
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2021, 01:50

Retour d'expérience sur les 2 premiers scénar'

Message par Zingaya »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai entamé récemment une campagne de d&d 5e et comme je ne connaissais pas très bien le système, j'ai utilisé le royaume des 2 lacs et les scénarios proposés ici.
Mon objectif était de prendre une région suffisamment isolée pour que je puisse faire ma tambouille sans perturber un éventuel "lore officiel" et donc pouvoir enchainer avec une campagne officielle si le groupe fonctionnait bien.
Ce site a donc été providentiel pour plusieurs raisons : il a permis de créer les persos rapidement, il sert de rulebook pour les joueurs qui n'ont pas acheté le player handbook et les provinces de Laelith étaient pile poil ce que je cherchais.
Donc un grand merci pour ça déjà ! :D

Comme indiqué dans le titre, je voulais faire un p'tit retour sur leurs utilisations
Puisque nous jouons en ligne, j'ai repris certaines cartes pour les intégrer dans le VTT que nous utilisons (https://www.owlbear.rodeo/).

Pas de suspense, les scénarios sont clairs et faciles à faire jouer, c'est nickel !
Je n'ai qu'un seul vrai reproche à faire : la secte du crâne qui suit l'oeil de gruumsh se déroulent assez loin géographiquement l'un de l'autre.
C'est d'autant plus gênant que si les PJs font le trajet sans téléportation ou déplacement instantané du genre, ils vont probablement passer par des endroits marquants (la divine écluse ou le désert de pierres par exemple).
C'est la raison pour laquelle j'utilise d'autres supports depuis quelques sessions pour amener les PJs petit à petit vers Laelith. Là encore ce site m'a fourni tous le nécessaire (ou presque) puisque j'ai pioché dans les synopsis d'aventures pour certains et que le titre du scénario La tombe des rois serpents m'a rapidement mené à ce site. Je suppose que c'est le scénario qui sera intégré un jour ici ? :D

Donc merci pour tout ! Votre travail nous a permis de prendre le système en main facilement et a fourni au MJ occupé que je suis de quoi préparer des scénarios très rapidement.

Si jamais ça peut servir à d'autres personnes, voici les supports que j'ai créé pour pouvoir jouer ces scénarios via VTT : J'ai également utilisé des cartes de plusieurs créateurs à l'occasion. Je n'ai plus la liste exacte mais voici par exemple le camp orque pour l'oeil de Gruumsh : https://ibb.co/19RZbsv et les rues d'ergonzasthan pour le même scénario : https://ibb.co/55w1VDc (Neutral Party... :love:)

Voilà pour mon retour d'expérience sur ces scénarios ! Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont bossé pour fournir tout ça :)
Avatar du membre
kallaghan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 453
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:53
Localisation : Thonon les bains

Re: Retour d'expérience sur les 2 premiers scénar'

Message par kallaghan »

Je trouve que tu as fait un super boulot, felicitations! Tes joueurs sont gâtés!

Les outils que tu as mentionné je les utilise aussi et j'avoue que j'adore celui pour les villes médievales. C'est vraiment rapide et ça te permet de fournir rapidement une carte à tes joueurs sans se prendre la tête. J'ai fait sinon quelques cartes rapides sur Dungeondraft, sans m'y acharner dessus. Cela pourrait être un petit projet participatif de complément au site, un paquet VTT pour les scenarios de AideDD.
Avatar du membre
fiang
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2019, 09:06

Re: Retour d'expérience sur les 2 premiers scénar'

Message par fiang »

Bonjour,
Super travail, je vais bientôt masteriser et ton retour va beaucoup aider.
merci.
Zingaya
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2021, 01:50

Re: Retour d'expérience sur les 2 premiers scénar'

Message par Zingaya »

@kallaghan
Je ne connaissais pas dungeon draft, je rajoute ça à ma liste d'outils pour map : merci :)

@fiang
Pas de soucis, je suis content si ça sert. :)
Si tu veux retoucher les maps faites sous dungeon scrawl, voilà les sources :
https://filebin.net/hjo5hxnktpewpjv2
Répondre