[boîte] Starter Set

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Sargon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: [SS] Starter Set

Post by Sargon » Fri Jan 11, 2019 11:00 am

Merci de ta réponse.
► Show Spoiler

kevetoile
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by kevetoile » Fri Jan 11, 2019 11:25 am

Je vais chercher, je relance cette campagne la semaine prochaine.

kevetoile

Post by kevetoile » Tue Jan 22, 2019 4:21 pm

J'ai trouvé la réponse, même si je ne la trouve pas particulièrement convaincante.
► Show Spoiler

Sargon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Sargon » Wed Jan 23, 2019 11:41 am

Ha voilà, il y a au moins une ligne qui évoque la motivation. C'est léger en effet !

C'est très sympa d'avoir regardé, merci Kevetoile ! :kiss:

Iwolf441
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Iwolf441 » Thu Feb 28, 2019 9:53 am

Bien le bonjour, je commence à mener cette campagne ce soir mais je me pose encore des questions vis à vis des factions.
► Show Spoiler

boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by boblebuter » Thu Feb 28, 2019 11:10 am

Iwolf441 wrote:
Thu Feb 28, 2019 9:53 am
Bien le bonjour, je commence à mener cette campagne ce soir mais je me pose encore des questions vis à vis des factions.
► Show Spoiler

de manière générale, dans les Contrées du Mitan occidental et du Nord les agents du Zhentarim ne dévoilent pas leur appartenance à l'organisation étant donné qu'ils ont de nombreux ennemis.
Les agents des ménestrels font de même car ceux du zhentarim (entre autres) ont la fâcheuse tendance à les enlever et les torturer à mort.
Les agents de l'Alliance des seigneurs ne se cachent pas spécialement, et peuvent même se présenter comme tels dans les villes faisant partie de l'Alliance des seigneurs, comme Eauprofonde/Waterdeep.
Les agents de l'enclave d'émeraude n'ont pas spécialement d'ennemis définis et, lorsqu'ils cherchent à agir de manière concrète dans un territoire en faisant de la pédagogie auprès des populations locales ils peuvent se présenter comme étant membre de l'organisation. De plus, souvent les membres de l'enclave d'émeraude arbore un insigne vert (ce qu'il représente dépend du membre en question, chacun met se qu'il veut), et donc quelqu'un étant au courant de cette pratique remarquera facilement un membre de l'enclave d'émeraude.
J'ai pas d'infos sur l'ordre du gantelet.

Iwolf441

Post by Iwolf441 » Thu Feb 28, 2019 3:09 pm

boblebuter wrote:
Thu Feb 28, 2019 11:10 am
Iwolf441 wrote:
Thu Feb 28, 2019 9:53 am
► Show Spoiler

de manière générale, dans les Contrées du Mitan occidental et du Nord les agents du Zhentarim ne dévoilent pas leur appartenance à l'organisation étant donné qu'ils ont de nombreux ennemis.
Les agents des ménestrels font de même car ceux du zhentarim (entre autres) ont la fâcheuse tendance à les enlever et les torturer à mort.
Les agents de l'Alliance des seigneurs ne se cachent pas spécialement, et peuvent même se présenter comme tels dans les villes faisant partie de l'Alliance des seigneurs, comme Eauprofonde/Waterdeep.
Les agents de l'enclave d'émeraude n'ont pas spécialement d'ennemis définis et, lorsqu'ils cherchent à agir de manière concrète dans un territoire en faisant de la pédagogie auprès des populations locales ils peuvent se présenter comme étant membre de l'organisation. De plus, souvent les membres de l'enclave d'émeraude arbore un insigne vert (ce qu'il représente dépend du membre en question, chacun met se qu'il veut), et donc quelqu'un étant au courant de cette pratique remarquera facilement un membre de l'enclave d'émeraude.
J'ai pas d'infos sur l'ordre du gantelet.
D'accord, merci beaucoup :D