Sword Coast Adventurer’s Guide
- Pils
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Moi ça me donne bien envie tout ça, merci Blueace !
Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
J'aime bien ce que je lis, en tous cas.
Je suis pas fan des RO mais je l'attends rien que pour les archétypes.
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- Papyrolf
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Yep d'accord avec toi.
Et les nouveaux background aussi, pour augmenter les sources d'inspirations pour en faire d'autres
Et les nouveaux background aussi, pour augmenter les sources d'inspirations pour en faire d'autres
- Dude
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Mon attente est quand même sur les RO... Et c'est pas une question que j'aime ou pas cet univers, c'est juste qu'il me permet d'y glisser ce que j'ai envie de faire.kobbold a écrit :J'aime bien ce que je lis, en tous cas.
Je suis pas fan des RO mais je l'attends rien que pour les archétypes.
Car au final, les deux reproches que l'ont peut faire aux RO (au-delà de nos sensibilité personnelles, qui pour le coup, ne seront pas changé par un quelconque supplément, si bien soit-il) sont :
- Un côté patchwork à outrance (qui permet de placer toutes les sensibilités du med-fan, au dépend d'une certaine cohérence)
- L'impressions que les royaumes sont peuplés d'un nombre si important de héros, qu'il faudrait avoir des perso au moins du niveau 30 pour commencer à avoir un certain poids dans une campagne.
Ce supplément devrait régler le premier point, vu qu'il se concentre sur une seule région.
DD5 semble aller vers la disparition du second (les PNJ qui ne sont pas fait pour être des adversaires, sont rarement dotés de stats ou de niveau.
S'ils ont mis à la retraite les Sept Sœurs, Halmaster et ses potes, Drizzt et les siens, et tous les autres PNJ niveau 10 et plus qui peuplent chaque village du coin depuis DD3, ça peut donner quelques chose de sympa (même si pour moi, c'est loin d'être la région la plus inspirantes des Royaumes, mais quitte à commencer par une région, c'est sans doute un bon choix du fait de sa notoriété vidéo-ludique et de son grand classicisme)
- blueace
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Nouvelles infos sur le bouquin :
Les nouvelles races proposées :
- Gray Dwaves (Duergar)
- Ghostwise Halflings
- Deep Gnomes (Svirfneblin)
- Half-Elf Variants
- Tiefling Variants
Les nouveaux prototypes de classes :
- Barbarian - Path of the Battlerager, new Totem Spirits
- Cleric - Arcana Domain
- Fighter - Purple Dragon Knight
- Monk - Way of the Long Death, Way of the Sun Soul
- Paladin - Oath of the Crown
- Rogue - Mastermind, Swashbuckler
- Sorcerer - Storm Sorcery
- Warlock - The Undying
- Wizard - Bladesinging
Nouveaux sorts mineurs pour :
- Sorcerers
- Warlocks
- Wizards
Nouveaux Backgrounds :
- City Watch
- Clan Crafter
- Cloistered Scholar
- Courtier
- Faction Agent
- Far Traveler
- Inheritor
- Knight of the Order
- Mercenary Veteran
- Urban Bounty Hunter
- Uthgardt Tribe Member
- Waterdhavian Noble
Les nouvelles races proposées :
- Gray Dwaves (Duergar)
- Ghostwise Halflings
- Deep Gnomes (Svirfneblin)
- Half-Elf Variants
- Tiefling Variants
Les nouveaux prototypes de classes :
- Barbarian - Path of the Battlerager, new Totem Spirits
- Cleric - Arcana Domain
- Fighter - Purple Dragon Knight
- Monk - Way of the Long Death, Way of the Sun Soul
- Paladin - Oath of the Crown
- Rogue - Mastermind, Swashbuckler
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- Warlock - The Undying
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Nouveaux sorts mineurs pour :
- Sorcerers
- Warlocks
- Wizards
Nouveaux Backgrounds :
- City Watch
- Clan Crafter
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- Thôt
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Ouh les beaux background !
ça va être pas mal cool, les variantes pour classes aussi (même si ça va être un beau bordel à gérer, retrouver dans les bouquins, tout ça), par contre les races... Mettre ça dans un livre et pas dans un supplément web, c'est un peu du remplissage... Qui va jouer ça, franchement? Déjà les drow...
ce côté technique du livre sera en tout cas ce qui me fera l'acheter !
ça va être pas mal cool, les variantes pour classes aussi (même si ça va être un beau bordel à gérer, retrouver dans les bouquins, tout ça), par contre les races... Mettre ça dans un livre et pas dans un supplément web, c'est un peu du remplissage... Qui va jouer ça, franchement? Déjà les drow...
ce côté technique du livre sera en tout cas ce qui me fera l'acheter !
- 5hAmAhS
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Je mettrai tout ca sur mon pdf Player's
Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Les gens qui vont jouer dans l'underdark, comme pour la campagne Out of the Abyss ?Thôt a écrit : Qui va jouer ça, franchement? Déjà les drow...
Il en faut pour tous les goûts.
Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Il ne faut pas perdre de vue que, hormis les tryptique de base, tout ce qui sort pour la 5e édition est jusqu'a présent sous-traité à d'autres compagnies.Maitre Menator a écrit : Bref, j'ai pour le moment le triptyque, et je pense vraiment pas acheter autre chose. Ça a vraiment l'air de partir dans tous les sens chez WotC.
Pour la première campagne, c'était Kobold Press, là c'est Green Ronin.
Cela dit, les compagnies choisies le sont avec soin, et pas les premiers venus.
- Tirion
- Gobelin d'or 2016
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
En regardant les crédits, tu vois quand même que les gens de wotc gardent une place importante et représentent un large majorité. On peut penser qu'ils fixent largement le concept et valident ensuite chaque détail durant la conception (Jeremy Crawford est le managing editor du bouquin).Barnost a écrit :Il ne faut pas perdre de vue que, hormis les tryptique de base, tout ce qui sort pour la 5e édition est jusqu'a présent sous-traité à d'autres compagnies.Maitre Menator a écrit : Bref, j'ai pour le moment le triptyque, et je pense vraiment pas acheter autre chose. Ça a vraiment l'air de partir dans tous les sens chez WotC.
Pour la première campagne, c'était Kobold Press, là c'est Green Ronin.
Cela dit, les compagnies choisies le sont avec soin, et pas les premiers venus.
Quoiqu'il en soit il est clair qu'aucun livre n'est nécéssaire au dela du player's handbook dans cette édition. Je trouve que c'est plutot cool et ça permet de séléctionner selon nos envies.
- Tirion
- Gobelin d'or 2016
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
Maintenant on a tout ce qu'il faut pour faire un groupe evil! J'avais trouvé un peu bizard d'avoir juste le drow dans le PHB, c'était un peu difficile à exploiter seul.
- Thôt
- Niv 14 - Découpeur de beholders
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Re: Sword Coast Adventurer’s Guide
oui, sauf qu'un groupe evil avec des drows, des duergars, des humains mauvais et tout, ça risque d'être un peu compliqué niveau rp, surtout pour les souder (ne serait-ce qu'un minimum)
à part le "vous vous retrouvez ensemble dans des tunnels dont les issues vers chez vous sont effondrées, vous devez vous unir pour espérer vous en sortir", je vois pas trop comment ils pourraient s'entendre... Et même si ça marche, à la première occasion, ça sera trahison-fiesta ("oh, un mind-flayer ! mangez donc ce duergar et laissez-nous passer...")
à part le "vous vous retrouvez ensemble dans des tunnels dont les issues vers chez vous sont effondrées, vous devez vous unir pour espérer vous en sortir", je vois pas trop comment ils pourraient s'entendre... Et même si ça marche, à la première occasion, ça sera trahison-fiesta ("oh, un mind-flayer ! mangez donc ce duergar et laissez-nous passer...")