[boîte] Starter Set

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Re: Starter Set

Post by Arnaud » Wed Jul 23, 2014 9:09 am

merci pour ta proposition (hummm... j'ai été tenté, mais j'ai réussi mon jet de volonté et je suis resté d'alignement loyal) et pour tes conseils, que j'ai mis en application.

j'ai fini par commander le starter en amazonie :) point com parce que le site FR n'en proposait pas, et que le site UK n'en avait plus en stock.
histoire que le prix reste abordable, je n'ai pas pris l'option pour la semaine prochaine (sinon j'en avais pour plus de 20e de frais de port...) mais je devrais en effet le recevoir avant mi aout, ce qui était le but :)

Syrion
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Syrion » Thu Jul 24, 2014 9:12 am

Parfait ;)

Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Grobrink » Thu Jul 24, 2014 5:22 pm

Pour la Belgique, je viens hélas d'apprendre dans ma boutique préférée que la livraison est perdue. Le distributeur anglais étant en rupture de stock, nous n'aurons pas de Starter Set avant l'arrivée du manuel des joueurs :bouh:

Philousk
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Philousk » Sat Jul 26, 2014 1:36 am

Reçu depuis mardi soir, mais vous allez me trouver totalement fou-braque en vous disant que je ne l’ai pas encore déballé ! En fait, j’attends d’être avec ma fille de 10 ans (je l’ai trois fins de semaine par mois) pour le faire pour qu’elle puisse vive elle aussi la même sensation que j’ai eue il y a bien longtemps en ouvrant d’elle-même la boîte de Pandore de l’imaginaire… ;)

Dude
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Dude » Sun Jul 27, 2014 7:20 am

:ok:

Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Leif » Sun Jul 27, 2014 8:31 am

Philousk wrote:vous allez me trouver totalement fou-braque
"fou-braque" de ses enfants c'est pas très grave. :ok: Les miens sont plus petits, pour l'instant ils ne tripotent que mes figurines... et les images des bestiaires. :oh:

Leif

La mine perdue

Post by Leif » Wed Sep 03, 2014 10:01 pm

Pour ceux qui ont joué le module du starter, vous en avez pensé quoi ?

JackMunchkin
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: La mine perdue

Post by JackMunchkin » Thu Sep 04, 2014 8:22 am

Je n'ai pas encore lu tout le module mais il me semble être un bon module d'initiation à la nouvelle édition. Très didactique, il semble conçu pour appréhender les règles en douceur et la montée de niveau est assez rapide. Je compte le faire jouer au moins à mes enfants en initiation, il me semble parfait pour une première approche !

Grobrink

Post by Grobrink » Thu Sep 04, 2014 8:31 am

J'en ai commencé la lecture, le scénario semble réunir les canons du genre.
Dans un bon mois, je m'en servirai comme prélude à Hoard of the Dragons Queen.

blackshield77

Post by blackshield77 » Thu Sep 04, 2014 8:32 am

Le scénario se déroule dans les Royaumes Oubliés, à l'intérieur il y a des personnages pré-fait ce qui est très pratique pour des débutants, et l'aventure est vraiment faites pour un DM débutant, car le scénario vous prend par la main à chaque étape.

Mais les règles qui sont incluses sont TRÈS basique.
Excellent pour une initiation :)
Ps.: Je vous suggère de télécharger le BASIC RULES v2, si vous avez pas le Player's Handbook

Dude

Post by Dude » Thu Sep 04, 2014 9:46 am

J'ai lancé trois fois le début de ce scénario.

La première fois pour un one shot (uniquement l'intro avec les gobelins, de la première rencontre jusqu'à leur domaine), et on a frôlé le TPK. La partie n'ira pas plus loin (c'était avec des joueurs occasionnels que je n'ai pas l'occasion de croiser souvent... Mais ils étaient là lorsque j'ai reçu mon starter.

La deuxième fois, c'était avec mon groupe habituel (30 ans de carrière ensemble en moyenne). La partie fut plus longue, donc nous avons été un peu plus loin (l'acte sur le village). Mes joueurs ont apprécié. Cette partie va continuer, mais doucement. On joue seulement toutes les trois semaines et pas toujours au même jdr.

La troisième, c'était en club. Là, on a prévu de faire une partie un mardi soir sur deux. Comme Grobrink, j'ai décidé de lié ce scénar à la campagne. J'ai donc déplacé la scène dans la ceinture verte (the greenbelt), au sud de Greenest (la ville la plus proche). Pour le moemnt, on en est qu'au début (au même niveau que la première partie). Après l'ate du village, je vais rajouter des pistes qui peuvent pousser les joueurs à passer par Greenest, ce qui donnera le top départ de la campagne.

Donc, moi, j'aime bien... Le matériel donné est parfait pour débuter. C'est pas le scénar du siècle, mais y'a de quoi broder. C'est assez ouvert et on peut facilement partir de là pour aller vers d'autres scénars. Mais ca se tient quand même si on veut la jouer de bout en bout. Après, comme pour tout scenar D&D, faut pas tout prendre à la lettre, bricoler un peu l'histoire et surtout insuffler de la vie à tout ça. Car c'est présenté classiquement de manière statique. C'est à nous de rendre ça vivant.

Après, si tu as des questions plus précises??

Leif

Post by Leif » Thu Sep 04, 2014 1:11 pm

Non, rien de précis, juste lire les impressions, l'idéal pour moi serait de recueillir les impressions de joueurs (pas toujours les mêmes que ceux du MJ).
En plus, depuis le début du lancement de la gamme, je me dis qu'il y a un produit de trop entre le Basic, le Starter et le Player. Le Basic étant gratuit et le Player complet, il semble que l'achat du Starter ne se justifie que si le module est de très bonne qualité...
J'ai été un acheteur compulsif pendant de nombreuses années et la V4 m'a guérie (enfin, pour être tout à fait honnête, l'ensemble des dernières gammes, pas que la V4). je prépare donc tout doucement mes éventuels prochains achats, qui ne se feront qu'après avoir fait une ou deux parties avec le Basic (j'ai pas eu encore la chance de démarrer :cry: ).