Volo's Guide to Monsters

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2017, 11:01
Localisation : Nantes, France

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par Grand Ancien »

Scylite a écrit : 25 oct. 2018, 10:50 J'imagine qu'il faut arrêter d'en attendre une traduction, celui là... Ca vaut le coup de le prendre en VO vous pensez ? Pas trop rude dans son anglais ?
Il devrait sortir au courant de la fin d'année. :love:
Avatar du membre
Akellios
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2018, 17:24

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par Akellios »

Bien le bonjour camarades de beuverie !

D'avance je tiens à signifier qu'en tant que casu des forum, je n'ai sans doute pas aperçu le dernier topic mentionnant une dépêche toute fraîche concernant ce bon vieux Volo ... mais la curiosité est trop grande, alors je succombe à la question qui me taraude depuis de longs mois ... cette traduction en VF du Volo's guide , viendra, viendra pas ?
Est-ce que ce sera une traduction réalisée par un de ces humains ou juste le travail d'une machine du grand méchant "Lunettes" que je préfère citer dans la langue de Molière ... :mad:
Avatar du membre
GrilFolejoy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 131
Enregistré le : 07 nov. 2018, 13:09
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par GrilFolejoy »

Au sujet de la traduction de ce livre, pas de nouvelles à ma connaissance.

Le (nouveau) calendrier de traduction pour l'ensemble de la gamme semble être tellement secret qu'il est introuvable ou tellement vague que quasi inutile (à peu près du niveau de "on va traduire des livres à raison de x par an"). Est-ce qu'on sait qui est aux commandes de cet exemple de mauvaise gestion de la communication ? :ouf:
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par Thôt »

les mauvais communicants, c'est wizards lui-même...

https://www.facebook.com/dungeonsanddragonsfr

https://dnd.wizards.com/fr
Avatar du membre
GrilFolejoy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 131
Enregistré le : 07 nov. 2018, 13:09
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par GrilFolejoy »

Thôt a écrit : 24 nov. 2021, 10:02 les mauvais communicants, c'est wizards lui-même...
Je les ai contacté il y a plusieurs semaines, pour recevoir une réponse aussi vague que leur site. Ca ne bouge pas, comme si personne ne gérait l'histoire. C'est d'un triste, surtout quand on compare au dynamisme et aux capacités de communication de petites équipes qui surfent sur la vague de l'OGL.
Avatar du membre
Artender
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 162
Enregistré le : 22 janv. 2021, 21:54
Localisation : Paris, France

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par Artender »

Sans aucun doute le livre que je veux le plus en vf, avec le mordenkainen's tome of foes :cry: ...

À votre avis, vont-il le traduire, et si oui, quand ;) ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par blueace »

Monsters of the Multiverse reprenant une grande partie du Volo, je pense qu'ils bossent sur le 1er et que le Volo ne sortira pas en VF.

Il aurait fallu sortir le Volo avant l'annonce du Monsters of the Multiverse. Commercialement, ca fait peu de sens maintenant.
Avatar du membre
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 292
Enregistré le : 20 déc. 2020, 12:50
Localisation : Draveil, France

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par Narsir »

Je me souviens d'avoir lu chez WotC que Monsters of the Multiverse (c'est marrant, ça fait MM en version très courte, comme le Monster Manuel...) était une 1ère partie, qu'il y aurait une suite.
Je ne serais pas surpris qu'ils fusionnent le Mordenkainen et le Volo.

J'ai posé la question sur une éventuelle vf de ce coffret Rules Expansion, mais pas de réponse.
Je viens de refaire sur leur FB français.

Édit : Je voulais vérifier que je n'étais pas fou ou maladroit.
J'ai fait un printscreen de ma publication, n'ayant pas retrouvé les 2 autres que j'avais faites sur Twitter et FB.
Et la dernière publication a été effacée, comme l'ont sûrement été les 2 autres.
Je n'ose espérer que ce soit pour faire une bonne surprise aux francophones...
Avatar du membre
DarkHero
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2021, 11:25
Localisation : Pont-à-Mousson, France

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par DarkHero »

Je partage l'analyse de blue ace. Monsters of the Universe a pour but de réaliser une synthèse du VGtM et du MToF et c'est celui-ci qui sera traduit à mon avis en VF (une pierre deux coups). On peut même envisager la sortie d'un coffret avec le TCoE et le XGtE comme celui qui sort en anglais à la fin du mois. Reste à savoir la date qui dépend des avancées des traductions. Sur ce sujet, WotC doit pouvoir s'appuyer sur la précédente traduction française du XGtE. Le TCoE était prévu pour 2021 en VF donc on peut espérer une traduction déjà entamée et si on est vraiment optimiste les traductions possiblement entamées du VGtM.

Par ailleurs, je crois avoir lu que WotC a annoncé la sortie d'un supplément par trimestre... pas sûr, en revanche que cet éventuel coffret soit le premier supplément VF à sortir.

Stratégiquement, il est plus avantageux de sortir un coffret "cadeau" en fin d'année mais WotC peut nous surprendre, après tout, leur coffret "Règles étendues" sort en janvier aux États-Unis. Personnellement, je m'attends à la sortie de campagnes en début d'année (peut-être une sortie simultanée ou presque au trimestre 2 pour le supplément Critical Rôle ?). Ou peut-être une réédition et une nouvelle traduction d'une aventure précédemment sortie ? Ce qui demande un travail moins important qu'une traduction 100 % nouvelle tout en permettant à WotC de respecter ses promesses.

C'est mon analyse et il y a de fortes chances que je me trompe, cependant.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par blueace »

DarkHero a écrit : 11 janv. 2022, 10:52Stratégiquement, il est plus avantageux de sortir un coffret "cadeau" en fin d'année mais WotC peut nous surprendre, après tout, leur coffret "Règles étendues" sort en janvier aux États-Unis.
WotC a dit que ce coffret était prévu pour les fêtes de fin d'année 2021, mais la crise logistique mondiale ne leur a pas permis de tenir cette date, d'où le delay à fin janvier.
Avatar du membre
DarkHero
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2021, 11:25
Localisation : Pont-à-Mousson, France

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par DarkHero »

Du coup, on peut imaginer un coffret « Règles étendues » VF pour Noël 2022, avec une annonce lors du D&D Celebration. Les sorties de début d’année étant davantage des campagnes ? S’ils ne veulent pas trop se cacher la tête : ils peuvent réactualiser les traductions des campagnes Waterdeep, ToA et DiA. Sinon il y a de quoi faire avec les campagnes VO déjà sorties.
Avatar du membre
Artender
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 162
Enregistré le : 22 janv. 2021, 21:54
Localisation : Paris, France

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Message par Artender »

blueace a écrit : 11 janv. 2022, 16:20
DarkHero a écrit : 11 janv. 2022, 10:52Stratégiquement, il est plus avantageux de sortir un coffret "cadeau" en fin d'année mais WotC peut nous surprendre, après tout, leur coffret "Règles étendues" sort en janvier aux États-Unis.
WotC a dit que ce coffret était prévu pour les fêtes de fin d'année 2021, mais la crise logistique mondiale ne leur a pas permis de tenir cette date, d'où le delay à fin janvier.
Un immense merci pour l'information ! Je l'achète dès sa sortie (depuis le temps que je l'attends) !
Répondre