Mordenkainen's Tome of Foes

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Mordenkainen's Tome of Foes

Message par blueace »

Mordenkainen's Tome of Foes est donc le prochain livre annoncé par WotC
Ce livre décrit les différentes guerres qui ont rempli l'histoire du multivers comme les schismes entre les elfes et les drows, entre les githyanki et les githzerai, ou bien encore entre les nains et les duergars, mais aussi la Guerre du sang entre les diables et les démons. Il propose également de nouvelles sous-races d'elfes, de duergars, de tieffelins ainsi que de nombreuses nouvelles créatures issues de divers plans d'existence (démons, diables, etc).
Avatar du membre
Ulgrim
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2018, 16:33
Localisation : Paris, France

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Ulgrim »

Ah, cool, un peu plus de background! J'ai hâte; plus que 3 mois!
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Tirion »

Notons que Wizard a rompu le rythme qu'ils avaient mis en place depuis le début de la 5eme édition. Pas de campagne en ce debut d'année mais un supplement qui eux sortaient habituellement en Novembre. A voir si c'est juste un accident de parcours (la campagne prevue pour se début d'année est pas finie ou un truc du style) ou si ils vont changer le calendrier de leurs publications.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par blueace »

On sait en effet depuis Novembre qu'il y aura :

Un supplément de règles en Mai 2018 -> "Marathon", qui est ce "Mordenkainen's Tome of Foes"
Une aventure en septembre 2018 -> "Broadway", qui sortira avec des dés, comme Tomb of Annihilation
Une autre aventure en novembre 2018 -> "Catacomb"

Donc effectivement, ça casse les codes, car rien n'est annoncé pour Mars 2018 quand aurait du sortir la nouvelle storyline.
Peut être par contre une aventure sur 2 livres comme pour Hoard of the Dragon Queen / The Rise of Tiamat, mais 2 fois 256 pages ça fait bcp tout de même.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Tirion »

Je ne vois pas de logique a sortir deux storyline avec aussi peu de difference en temps. Le calendrier avait été fait pour qu'un groupe qui joue toutes les semaines puisse enchainer les campagnes au fur et à mesure. Donc je suppose qu'ils ont eu un soucis sur le projet qu'ils devaient sortir en mars/avril.

D'un autre coté, entre cet etrange calendrier et le MTF qui explorera les plans (et qui est nommé après un magicien légendaire) on pourrait en effet avoir une campagne de haut niveau.

P.S. Faute de frappe dans le nom du sous forum!
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Arnaud »

DD5, en dépit de toutes ses qualités, restera-telle aussi dans les mémoires comme l'édition des manuels remplis de tables aléatoires bidons ?
Le but c'est quoi pour WotC ? Nous mettre toutes ces tables sur base de donnée et compiler sur informatique des aventures aléatoires avec des PNJ aléatoires avec des prénoms aléatoires et une apparence aléatoire se promenant à vitesse aléatoire dans des environnements aléatoires peuplés de bestioles aléatoires ? ça ne me fait pas vraiment rêver tout ça...
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Yonobi »

Arnaud a écrit : 13 mars 2018, 18:55 DD5, en dépit de toutes ses qualités, restera-telle aussi dans les mémoires comme l'édition des manuels remplis de tables aléatoires bidons ?
Le but c'est quoi pour WotC ? Nous mettre toutes ces tables sur base de donnée et compiler sur informatique des aventures aléatoires avec des PNJ aléatoires avec des prénoms aléatoires et une apparence aléatoire se promenant à vitesse aléatoire dans des environnements aléatoires peuplés de bestioles aléatoires ? ça ne me fait pas vraiment rêver tout ça...
Just...Agreed ! Mais attendons un peu de voir, tout ne sera peut être pas à jeter :green:
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Wolfrider »

On est encore très mais vraiment très loin des tables aléatoires d'AD&D 1.
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Arnaud »

Wolfrider a écrit : 13 mars 2018, 20:39 On est encore très mais vraiment très loin des tables aléatoires d'AD&D 1.
ça m'intrigue ce que tu dis, Wolfrider. Surpris par ton message, je suis allé regarder mes bouquins, et je n'ai pas trouvé des tables en nombre. Tu penses à quel ouvrage ?
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Yonobi »

Arnaud a écrit : 13 mars 2018, 20:48
Wolfrider a écrit : 13 mars 2018, 20:39 On est encore très mais vraiment très loin des tables aléatoires d'AD&D 1.
ça m'intrigue ce que tu dis, Wolfrider. Surpris par ton message, je suis allé regarder mes bouquins, et je n'ai pas trouvé des tables en nombre. Tu penses à quel ouvrage ?
Je ne connais pas les autres versions de D&D, mais il parlait peut-être de la qualité des tables et non de leur quantité :int:
Avatar du membre
Philousk
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2014, 04:04
Localisation : Québec, Canada

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Philousk »

Heu, je dirais qu'il parlait des tables aléatoires pour créer des donjons de toutes pièces dans le Dungeon Master's guide AD&D 1...
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: [MToF] Mordenkainen's Tome of Foes

Message par Yonobi »

Donc si je comprend bien il y avait encore bien plus de table dans les anciennes versions ?
Répondre