Le sac de Vijayawada et Anisha aux Enfers

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2018 (synopsis d'aventure)
Guest

Le sac de Vijayawada et Anisha aux Enfers

Post by Guest »

Prologue

Ce scénario est prévu pour faire progresser des personnages du niveau 1 au niveau 4. L’intrigue se déroule dans la ville de Vijayawada, c’est l’ancienne capitale d’un royaume déchu. La ville est une oasis de beauté à travers une mer de désolation et de sable, c’est un des principaux relais sur la route des épices.

Il y a 6 ans, le Sahib Indushekhar a pris le pouvoir dans la ville grâce à un pacte qu’il aurait fait avec une entité mystérieuse. Pour manifester son opulence, il commanda au jeune peintre, Polygnote, une série de trois tableaux, un portrait de lui, un portrait de sa fille Anisha et une vue de la ville au temps de sa grandeur, qu’il souhaitait faire installer dans son palais.

La semaine dernière, Polygnote (Le jeune peintre) a terminé son œuvre, pour l’occasion le sahib a organisé des réjouissantes dans la cour du palais pour l’entièreté de la ville. Les personnages joueurs sont des mercenaires qui ont accompagné une caravane jusqu’à Vijayawada. La majorité de la ville s’est rassemblé dans la cour du palais pour assister à la présentation des œuvres de Polygnote. Lors du dévoilement, deux des toiles ont été volées, la dernière toujours présente est une offense à la beauté et à la logique. Le Sahib Indushekhar face à cet affront a promis de récompenser l’homme ou la femme qui lui rapportait les deux toiles volées.

Acte 1- L’enquête

En enquêtant les aventuriers visiteront l’atelier de Polygnote, le jeune peintre a lentement sombré dans la folie. Les œuvres inachevées et les croquis sont à la limite de l’horreur pur, des scènes de luxure grotesques, des architectures non-euclidiennes, des œuvres dont les couleurs semblent venus du ciel et des portraits d’entités démoniaques. En le questionnant les aventuriers se rendent compte que Polygnote est amoureux d’une jeune femme du nom d’Ardat-li. Un des assistant du peintre écoutant la conversation se fait prendre par les aventuriers qui en l’interrogeant découvriront qu’il est accoquiné avec les arlequins sinistres, un groupe de malfrat ayant la main mise sur les bas-fonds de la ville.

Acte 2- La colline silencieuse

Dans les quartiers malfamés de la cité, les aventuriers tombent dans une embuscade des arlequins sinistres. Après avoir éliminé quelqu’un de leurs assaillants, les personnages joueurs peuvent poursuivre les survivants de l’embuscade jusqu’à leur repère dans les ruines d’un vieux temple. Dans les souterrains sous le temple, un carnage sans nom a été perpétré, la majorité des arlequins sinistres baignent dans leur sang plus ou moins démembrés, au fond du couloir un portrait du Sahib aux chairs pourrissantes toise les intrus, un bracelet d’or serti de pierres précieuses repose dans une mare de sang.

Acte 3- La passion du peintre

En cherchant à découvrir l’origine du bracelet, ils peuvent découvrir en interrogeant des joaillers, Polygnote ou encore des gens de la noblesse qu’il appartient à Anisha la fille du Sahib Indushekhar. S’il tente de rencontrer dame Anisha, les aventuriers seront éconduits par la garde du palais. Si les personnages joueurs observent les allés et venus des gens du palais, ils peuvent se rendre compte qu’il jeune femme dans des habits de servante qui le palais à la nuit tombée pour se rendre à l’atelier de Polygnote. En observant, la rencontre entre le peintre et la servante, les aventuriers voient la jeune dame donné une lettre au peintre avant de s’enfuir rapidement. Suite à une discussion relativement mouvementée avec Polygnote, celui-ci remettre à contre cœur la lettre aux aventuriers. Le document a été écrit par Ardat-li l’amante de Polygnote, elle décrit avec force de détail à quel point elle se languit de son bel ami.

Acte 4- Anisha aux enfers

Des malfrats se vantent dans les différentes auberges de la ville d’avoir enlevé dame Anisha et de la retenir dans une des nombreuses cryptes de la ville. Si les aventuriers sont attentifs, ils peuvent découvrir l’emplacement de la fameuse crypte en soudoyant ou molestant un des malfrats. En s’approchant discrètement de la crypte, ils s’aperçoivent que des cultistes se réunissent dans la crypte pour un quelconque rituel. À l’intérieur, les cultistes préparent ce qui semble être un sacrifice dont Anisha est l’offrande. Le rituel commence doucement, le grand cultiste s’avance vers Anisha une dague sacrificielle à la main. La jeune femme prend la dague que le cultiste tend avant de se mettre à psalmodier en démoniaque. Si les aventuriers interviennent, Anisha se révèlera être une succube du nom d’Ardat-li qui a passé un pacte pour assurer la mainmise du Sahib sur la ville en échange de sacrifice aux équinoxes. Comme le sahib a refusé d’honorer ses engagements l’année dernière, elle a décidé de se venger en capturant l’âme d’Anisha et de voler son corps. L’âme de la véritable Anisha est enfermé dans son portrait. La suite est laissée à la discrétion des aventuriers et du maitre de jeu, selon le ton qu’il souhaite donner à la suite.
User avatar
Gorthaur
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Posts: 21
Joined: Thu Aug 03, 2017 3:42 pm
Location: Nice

Re: Le sac de Vijayawada et Anisha aux Enfers

Post by Gorthaur »

Juste pour un mot de félicitations, j'ai apprécié de voyager dans les pays des milles et une nuits.

Je m'attarde sur les idées que je trouve vraiment sympa et m'en inspirerai sans doute. Il faut le retravailler mais franchement une bonne inspiration. Bravo !