Objet magique maudit

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
Pougli
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Objet magique maudit

Post by Pougli »

Bonjour,
Un ami MJ m'a demandé mon avis sur un concept d'objet à "fournir" à ses joueurs, et je pense que mes idées ne l'ont pas convaincu. Je me tourne vers vous dont je sais l'imagination féconde et la culture étendue.

Voici le pitch :

Les PJ libèrent d'une statue un démon (Glabrezu), ce qui constitue pour leur niveau une rencontre difficile mais gérable. Le Glabrezu a toutefois la possibilité de libérer d'autres démons contenus dans d'autres statues, ce qui pourrait mettre les PJ en péril. Il peut donc en ressortir trois situations :

-Les PJ n'attaquent pas spontanément le démon, qui va les "remercier" en les mettant sur la piste de l'objet magique
-Les PJ attaquent, se trouvent en infériorité / menacés par le glabrezu qui va libérer les autres démons, et leur impose l'objet magique
-Les PJ attaquent, ont l'avantage, et le Glabrezu les implore de l'épargner, "offrant" l'objet magique en échange de sa vie

Dans tous les cas, ils vont se retrouver avec un objet "piégé" à travers lequel le Glabrezu souhaite les voir tourmentés.

La question : quel serait cet objet magique ? Mon camarade MJ penche pour une arme (parce qu'une épée à deux mains, même maudite, ça claque), mais reste ouvert à toute option. Là ou on sèche, c'est sur les mécaniques que l'arme aurait à l'avantage, mais pouvant mettre un jour en grand danger les PJ ?

Merci à tous ceux qui auront des pistes à nous proposer ! Même si ce n'est qu'une idée et pas un objet fini, c'est toujours intéressant ;)
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Re: Objet magique maudit

Post by Zalfrost »

Il y a déjà tous les objets magiques maudits "classiques" du manuel du maître.

Si tu veux quelque chose d'inédit...

Pour une arme:
Tu leur donne une arme magique (genre +1 avec un effet genre feu/etc), mais la prochaine fois que le porteur tue un être vivant, il doit faire un JS CHA sous peine d'être possédé par l'esprit prisonnier de la lame (un être chaotique mauvais, qui va obliger les camarades du PJ à se soumettre, ou les attaquera comme des ennemis)...

Pour un vêtement:
Tenue d'exhibitionnisme: Ces vêtements de très bonne facture donnent un bonus au CHA (+2 par exemple). Par contre, la prochaine fois que le porteur participera à un évènement officiel (parade, cérémonie, jugement,... quoi que ce soit d'officiel), ils disparaîtront (avec ses sous vêtements) et le laisseront nu comme un ver.

Pour un sac/sacoche:
Le Sac de collecte de fonds. C'est un sac sans fond, mais il a la particularité de téléporter tous les objets métalliques que l'on met à l'intérieur dans la salle au trésor de son créateur.
Pougli
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Pougli »

Merci pour les idées, celui du sac "à taxes" a l'air très sympa !
Concernant les objets maudits déjà existants, ils ont l'inconvénient d'être connus par cœur par les joueurs de cette table (de même que presque tous les stats blocs et aventures officielles ...)
Byakhee
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Byakhee »

Un anneau d'invisibilité qui, si utilisé en combat (ou face à un type d'ennemi spécifique, éventuellement à ajuster selon le scénar) lancera Lueurs féériques centré sur son porteur (pas de JS pour lui, JS pour les créatures proches). L'anneau demanderait bien sûr un lien et ne pourrait être retiré une fois son pouvoir révélé qu'avec une délivrance des malédiction.

Sinon, pour une arme, toute créature abattue par elle se relève sous forme de mort vivant dès la nuit suivante et vient attaquer le porteur de l'arme au plus tôt.
Pougli
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Pougli »

Excellent ! Merci beaucoup :)
Vrahell
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Vrahell »

Pougli wrote: Fri Jan 15, 2021 10:38 am Excellent ! Merci beaucoup :)
S'ils connaissent les objets magiques classique tu peux toujours aller regarder du coté d'autre créateur. Je pense notamment aux objets ".. de Dendallen"
https://reddit.com/r/UnearthedArcana/co ... _wondrous/
Une suite d'objet plutôt sympa et originale
Last edited by Vrahell on Fri Jan 15, 2021 3:25 pm, edited 3 times in total.
Lafab
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Lafab »

@Vrahell Ton lien ne fonctionne pas (pour moi en tout cas).
Puncho

Post by Puncho »

Ça semble venir de ce prolifique créateur : https://www.reddit.com/r/TheGriffonsSaddlebag/

L'item en question : https://www.reddit.com/r/TheGriffonsSad ... rous_item/
Talyn
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Talyn »

Zalfrost wrote: Wed Jan 13, 2021 1:00 pm Pour un sac/sacoche:
Le Sac de collecte de fonds. C'est un sac sans fond, mais il a la particularité de téléporter tous les objets métalliques que l'on met à l'intérieur dans la salle au trésor de son créateur.
Comment ils récupèrent les objets teleporter ? Il arriverait quoi si les pjs décident d'aller dans le sac pour récupérer leurs objets ?
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Ils ne peuvent pas les récupérer (sauf localiser la demeure du créateur du sac et y aller).
Et si ils rentrent dans le sac, sauf s'ils sont forgeliers (et donc partiellement en métal) il ne leur arrive rien. Seuls les objets majoritairement en métal sont transportés.