Cotte de mailles elfique

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Re: Cotte de mailles elfique

Post by Zalfrost »

C'est le DRS de la 3.5E. Donc effectivement tu ne peux pas l'utiliser pour la 5E. Par contre ton MD peut parfaitement créer une cotte de maille elfique, mais ce sera un objet maison, donc on ne pourra pas te renseigner dessus.
Darkryss
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Darkryss »

Pour la cote de maille elfique ton MD peut peut être faire un mix entre la maille elfique évoquée plus haut et :
https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=armure-de-mithral
griffesapin
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by griffesapin »

Zalfrost wrote: Thu Apr 08, 2021 3:44 pm C'est le DRS de la 3.5E. Donc effectivement tu ne peux pas l'utiliser pour la 5E. Par contre ton MD peut parfaitement créer une cotte de maille elfique, mais ce sera un objet maison, donc on ne pourra pas te renseigner dessus.
ben si c'est ce que j'ai fait au début en remontant des discu de sites US mais j'ai l'impression de pas avoir été lu :grr:
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Ce que je voulais dire c'est que ça reste de la règle maison tant que l'objet n'est pas sorti dans un bouquin officiel.
Que les mecs soient sur un forum US, ça n'a pas plus de valeur que les différents commentaires qu'on a sur ce sujet sur aidedd. C'est l'opinion de chacun et une proposition d'équilibrage en se basant sur d'autres objets/anciennes version, mais ça n'a pas de valeur officielle.
Aliendile
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by Aliendile »

De toutes facons, a partir du post "ben non, mon MD m'a dit que c'etait une cotte de maille elfique"... la seule reponse qu'on peut donner au joueur, c'est : "vois avec ton MD"
Si son MD vient sur AideDD et demande des infos / avis sur l'objet, on peut l'aider ... mais ce n'est pas le cas pour le moment.
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by toon »

Aliendile wrote: Thu Apr 08, 2021 12:01 pm
toon wrote: Thu Apr 08, 2021 11:01 am En fait la chemise de maille elfique telle que décrite dan les règles te donne juste un bonus à l'ac et rien d'autre non, comme un anneau de protection ?
Sauf que c'est une armure intermediare que tu peux mettre sans malus meme si tu n'as pas la maitrise...
Yep mais quelle est son ac de base ? 13 ? Et donc +1 avec limitation de bonus de dex à +2?
Aliendile

Post by Aliendile »

toon wrote: Fri Apr 09, 2021 4:18 pm
Aliendile wrote: Thu Apr 08, 2021 12:01 pm
toon wrote: Thu Apr 08, 2021 11:01 am En fait la chemise de maille elfique telle que décrite dan les règles te donne juste un bonus à l'ac et rien d'autre non, comme un anneau de protection ?
Sauf que c'est une armure intermediare que tu peux mettre sans malus meme si tu n'as pas la maitrise...
Yep mais quelle est son ac de base ? 13 ? Et donc +1 avec limitation de bonus de dex à +2?
On est d'accord sur le bonus a la CA, mais là ou je ne suis pas d'accord quand tu dis : ca ne donne qu'un bonus a la CA et rien d'autre... non...
Un magicien, par exemple, ne peut pas incanter dans une chemise de maille normale, car il ne maitrise pas les armures intermediaires... ben avec une maille elfique, il peut.