Touche à tout du Barde et initiative.

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
Pergann
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 11
Joined: Fri Mar 25, 2016 8:12 am
Location: Brest, France

Touche à tout du Barde et initiative.

Post by Pergann » Wed Jan 10, 2018 8:50 pm

Bonjour intemporel d'internet mes compagnons rôlistes. Je me permet de me tourner vers vous car une question me taraude !
Je me demande si la capacité "Touche-à-tout" du barde s'applique aux jets d'initiatives. En fait, est-ce que un jet d’initiative est un je de caractéristique (Dextérité) qui n'es pas maitrisé (auquel on ajoute pas son bonus de maîtrise). Merci d'avance pour votre aide, et bon jeu à vous !
Pergann

User avatar
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Posts: 1179
Joined: Mon Jul 14, 2014 11:31 pm
Location: Québec, Canada

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Post by Puncho » Wed Jan 10, 2018 9:04 pm

Oui à toutes tes questions ! ;)

Pergann
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 11
Joined: Fri Mar 25, 2016 8:12 am
Location: Brest, France

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Post by Pergann » Thu Jan 11, 2018 11:15 am

Merci beaucoup, ça fait plaisir !

Merlyn
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Posts: 30
Joined: Wed Jul 27, 2016 11:38 am

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Post by Merlyn » Thu Jan 11, 2018 1:06 pm

L'initiative n'est pas une compétence, donc, un personnage ne peut-être formé dedans.

De ce fait, je ne pense pas que l'aptitude Touche à tout du barde s'applique.

User avatar
Yok
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Posts: 2505
Joined: Fri Jan 16, 2015 3:24 pm
Location: Biganos, France

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Post by Yok » Thu Jan 11, 2018 1:21 pm

sisi
Sage Advice wrote:La capacité de barde Touche-à-tout s'applique t'elle aux jets d'attaque et de sauvegarde qui n'utilisent pas le bonus de maîtrise du barde ?
Non. La capacité ne s'applique qu'aux jets de caractéristique. Mais n'oubliez pas que les jets d'initiative sont des jets de Dextérité, donc Touche-à-tout peut s'appliquer au jet d'initiative d'un barde, en supposant que le barde ne lui a pas déjà ajouté son bonus de maîtrise.
https://www.aidedd.org/intro/sage-advic ... ristiques/

Pergann
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 11
Joined: Fri Mar 25, 2016 8:12 am
Location: Brest, France

Re: Touche à tout du Barde et initiative.

Post by Pergann » Sat Jan 13, 2018 10:37 am

C'est vraiment pas mal comme aptitude ! Je le sens pas mal mon petit demi-elfe multiclassé roublard/barde ! :) Encore une fois merci à tous !