"Mini quête" pour le passage d'archetype au niveau 3 (chasseur des profondeurs).

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
S.Ziterman
Niv 3 - Écorcheur d'orques

"Mini quête" pour le passage d'archetype au niveau 3 (chasseur des profondeurs).

Post by S.Ziterman » Tue Jan 16, 2018 11:00 pm

Salut à tous, j’ai dans l’idée de marquer le coup pour mes joueurs qui passent niveau 3 et qui doivent sélectionner un archétype, ils sont que 2 sur 4 dans ce cas, du coup cela ne sera pas trop lourd, genre : « allez, on fait tous notre quête perso ! ».

Pour le barbare demi-orque qui compte devenir berserker c’est tout vu, avant qui ne quitte son clan le shaman lui a fait prendre des substances hallucinogènes afin de lancer son rite initiatique (une des raisons qui l’a poussé sur les routes d’ailleurs), il s’est vu tuer un ours brun, boire son sang et manger son cœur, ainsi il accapare la force de l’animal. Il devra le tuer seul, on va rire.

Cependant, j’ai mon rôdeur drakéîde qui compte devenir chasseur des profondeurs et là, je sèche un peu. Je ne veux pas forcément faire dans la même veine que le barbare, genre tuer tel monstre. Du coup, je ne sais pas trop, peut-être mettre la main sur un œil-de-tigre ? Il va devoir prospecter un peu ? En faire quoi, le réduire en poudre et réaliser un rituel spécifique. C’est une des pistes, mais peut-être auriez-vous d’autres idées ?

Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: "Mini quête" pour le passage d'archetype au niveau 3 (chasseur des profondeurs).

Post by Puncho » Wed Jan 17, 2018 12:13 am

D'emblée, je bifferais la référence à l'Outreterre, à moins que tu tiennes à y amener le rôdeur. Je généraliserais l'archétype pour Chasseur nocturne, puisque ce type de rôdeur obtient notamment la vision dans le noir. Le reste, ça aurait pu se retrouver dans n'importe quel archétype de combattant furtif.

Tiens, ça pourrait être le début de quelque chose. Le rôdeur doit réussir une épreuve un soir de nouvelle lune, comme retrouver son "mentor" dans un milieu dangereux, sans faire usage d'une source de lumière. Quant à l'aspect illusion de l'archétype, peut-être que le mentor en question serait une créature reconnue pour ses changements d'apparence, comme un dragon féerique ou métallique, qui a habituellement accès au changement de forme. Une sorte de retour aux sources. Ou une régression ! Qui ne rêverait pas d'être sous l'aile d'un dragon !

Bon j'ai tiré un peu partout, mais je trouve l'idée de se réapproprier son héritage draconique particulièrement engageante. Les dragons sont sans doute de redoutables chasseurs. De quoi inspirer un rôdeur drakéide.

S.Ziterman

Re: "Mini quête" pour le passage d'archetype au niveau 3 (chasseur des profondeurs).

Post by S.Ziterman » Fri Jan 19, 2018 11:41 am

J'aime bien l'idée. Il faut que je lise un peu plus d'informations sur les dragons d'or, car j'ai du mal à concevoir le fait de qu’une telle créature intervienne à un si bas niveau.
Sinon, j'aime bien aussi la traque d'une créature jouant sur les illusions, une autre idée peut-être plus accessible qu'un Dragon d'Or ? Genre sans tuer la créature forcément, mais la traquer pour lui piquer une plume ou lui poser une cocarde, je n'en sais rien ! J’avoue ne pas connaître suffisamment le bestiaire, et pour ce type de créature il n'y a rien qui ne me vient à l'esprit. Mis à part peut-être un doppleganger, mais comme il y en a déjà dans le scénario que je fais jouer (Los mines of Phandelver), j'ai peur que cela fasse trop gros (ohhh genre des antagonistes sont des doppleganger, ça tombe bien !).

Pour le mentor, mon drakéide a dû quitter son clan et s'exiler, il est resté en bon termes avec son mentor, mais n'a pus de contact avec lui.

S.Ziterman

Post by S.Ziterman » Sun Feb 04, 2018 6:08 pm

Au final, j'ai adapté mon envie de cette manière. Avant de quitter son clan, son mentor lui a indiqué la manière de parachever sa formation de rôdeur. Lorsque il se sentira prêt, il devra traquer de nuit un prédateur nocturne, le suivre sans le faire fuir et lui subtiliser sa proie sous ses yeux. La tâche ne sera pas évidente, mais un tel exercice affinera sa vue, sa discrétion et ses compétences de survie.

En terme de jeu, il devra réussir 3 jets opposés de survie contre le prédateur afin de le suivre et de s'approcher en même temps que lui de sa proie. Tout en réussissant 3 jets opposés de discrétion, pour ne pas être repéré, ni par le prédateur, ni par la proie. Une fois ces réussites réalisées il devra donner le coup de grâce à la proie avant le chasseur et réussir un tir à l'arc contre une cible ayant une CA de 15.