Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Thibaudkhan
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2018, 14:37
Localisation : Paris, France

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Thibaudkhan »

Ce serait donc impossible sans boons ?
Avatar du membre
TristeLune
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 24 janv. 2016, 09:34
Localisation : Rennes, France

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par TristeLune »

Zalfrost a écrit : 15 janv. 2020, 18:26
Se tenir prêt [Ready]
Parfois, vous voulez agir juste avant un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour faire ceci, vous pouvez utiliser à votre tour l'action Se tenir prêt, qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. En premier lieu, vous devez décider quelle circonstance perceptible déclenchera votre réaction, puis choisir l’action en réponse au déclencheur ou un déplacement supplémentaire au plus égal à votre vitesse. Exemples : « Si le cultiste marche sur le piège, je lève le levier qui le déclenchera » ou « si le gobelin s'approche de moi, je m'en éloigne ». Quand le déclencheur est activé, vous pouvez soit utiliser votre réaction dès qu'il se termine, soit l'ignorer. Souvenez-vous que vous n'avez droit qu'à une seule réaction par tour.

Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement puis retenez son énergie, que vous ne relâchez par votre réaction que lorsque le déclencheur est activé. Pour être prêt, le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action, et il est nécessaire d'être concentré pour contenir la magie du sort. Si votre concentration est interrompue, le sort se dissipe sans aucun effet. Par exemple, si vous êtes concentré sur le sort toile d’araignée et que vous préparez projectile magique, votre sort toile d’araignée se termine, et si vous êtes touché avant de lancer le sort projectile magique, votre concentration peut être interrompue.
Pour moi ça ne fonctionne toujours pas...
en admettant que tu lance ton sort pendant son mouvement, il à au moins le droit à sa perception passive de 21. Il voit le portail. Il s'arrête car rien ne lui interdit d'interrompre son mouvement ! En utilisant sa réaction à lui si tu veux... D'après moi, il peut même s'arrêter avant... a savoir quand vous apparaissez... Et que vous tombez ;) ...

Merci à tous car j'ai appris pleins de choses !
A mon avis c'est pas gagné de tuer un dragon adulte en un tour avec un magicien (en tous cas dans mes aventures)... Mais je me suis bien amusé !
Spat
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 460
Enregistré le : 23 sept. 2017, 14:24

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Spat »

Mage Divination 12 Prêtre Tempête 6 Guerrier 2, dragon Jeune sans Legendary resistance
Portent (2d20 disponibles, des 1), Action Surge, et 2x Channel Divinity Destructive Wrath
Round 1 : On essuie les dommages du souffle (on suppose qu'on résiste sinon le test n'a aucun sens)
Chain Lightning, Portent pour que le dragon fasse 1 au Save, Destructive Wrath 80 dommages
Action Surge : Lightning Bolt lvl 5, Portent pour que le dragon fasse 1 au save, Destructive Wrath 60 dommages

on arrive à tuer tout dragon jeune de moins de 140 hp

et si qqn connait un sort qui tue si on fait 1 au save, et bien il est mort.
Avatar du membre
Thibaudkhan
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2018, 14:37
Localisation : Paris, France

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Thibaudkhan »

Destructive Wrath permet de faire 5d6 de tonnerre et 5d6 de radiant

Avec le clerc tu ne peux que maxer tonnerre et foudre ça fait donc 30+5 et pas 30+30.
Tu as donc un total de 115 dégâts
Néanmoins utiliser la règle du toujours 1 contre le dragon superbe idée .
Spat
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 460
Enregistré le : 23 sept. 2017, 14:24

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Spat »

Thibaudkhan a écrit : 16 janv. 2020, 09:30 Destructive Wrath permet de faire 5d6 de tonnerre et 5d6 de radiant
CHANNEL DIVINITY: DESTRUCTIVE WRATH Starting at 2nd leveI, you can use your Channel Divinity to wield the power of the storm with unchecked ferocity.
When you roll lightning or thunder damage, you can use your Channel Divinity to deal maximum damage, instead of rolling.

Destructive Wrath permet de maximiser les dommages d'un Chain Lightning ou d'un Lightning Bolt. Tu confonds avec Destructive Wave.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Zalfrost »

Le dragon a des sauvegardes légendaires, ils remplacera les uns du présage par une réussite.
Avatar du membre
Thibaudkhan
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2018, 14:37
Localisation : Paris, France

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Thibaudkhan »

Tu veux dire que la traduction est mauvaise ?
Lorsque vous infligez des dégâts de foudre ou de tonnerre, vous pouvez utiliser votre Canalisation d'énergie divine pour effectuer des dégâts maximum au lieu de lancer des dés.
Je lis aussi lighting ça veut bien dire radiant pas tonnerre ??!
Avatar du membre
Thibaudkhan
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2018, 14:37
Localisation : Paris, France

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Thibaudkhan »

Zalfrost a écrit : 16 janv. 2020, 12:35 Le dragon a des sauvegardes légendaires, ils remplacera les uns du présage par une réussite.
Je ne pense pas que cela s'applique dans ce cas il réussit son jet mais ensuite on lui dit que non enfaite son jet réussi = 1.
Je trouverai ça bizarre qu'il puisse changer un futur déjà ecrit.
Spat
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 460
Enregistré le : 23 sept. 2017, 14:24

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Spat »

Zalfrost a écrit : 16 janv. 2020, 12:35 Le dragon a des sauvegardes légendaires, ils remplacera les uns du présage par une réussite.
oui c'est pour ça que j'ai précisé "dragon jeune" : il n'a pas encore la résistance légendaire
Spat
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 460
Enregistré le : 23 sept. 2017, 14:24

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Spat »

Thibaudkhan a écrit : 16 janv. 2020, 12:40
Je lis aussi lighting ça veut bien dire radiant pas tonnerre ??!
lightning = foudre
thunder = tonnerre

destructive wrath c'est le nom du Channel Divinity qui maximise les dégâts. c'est pas le sort
Avatar du membre
Thibaudkhan
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2018, 14:37
Localisation : Paris, France

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Thibaudkhan »

Ok autant pour moi
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6109
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Défi : Oneshot un dragon avec que des natural 1

Message par Zalfrost »

Thibaudkhan a écrit : 16 janv. 2020, 12:47
Zalfrost a écrit : 16 janv. 2020, 12:35 Le dragon a des sauvegardes légendaires, ils remplacera les uns du présage par une réussite.
Je ne pense pas que cela s'applique dans ce cas il réussit son jet mais ensuite on lui dit que non enfaite son jet réussi = 1.
Je trouverai ça bizarre qu'il puisse changer un futur déjà ecrit.
Le présage ne fonctionne pas comme ça. Le magicien décide que "à la place de lancer un dé" la cible utilisera la valeur du présage. Le dragon échoue donc à son jet. Mais la résistance légendaire dit: vous pouvez transformer un échec en réussite (après avoir calculé le résultat du présage donc).


En effet je n'avais pas vu qu'on parlait de jeunes dragons...
Répondre