Sort de sorcier

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8001
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Sort de sorcier

Message par Ewylana »

Un de mes joueurs a soulevé une question a la quelle je n'ai pas sur répondre: pourquoi, alors que la table de progression du sorcier ne dépasse pas le niveau 5 d'emplacement de sort, il y a t'il des sort de sorcier de niveau supérieur ? :prof:
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2257
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Sort de sorcier

Message par Puncho »

Arcanum mystique
Au niveau 11, votre patron vous gratifie d’un secret magique appelé Arcanum. Choisissez un sort de niveau 6 dans la liste du sorcier, lequel sera votre Arcanum. Vous pouvez lancer votre Arcanum une fois sans utiliser un emplacement de sort. Vous ne pouvez le lancer de nouveau avant d’avoir terminé un repos long.

Aux niveaux supérieurs, vous bénéficiez d’autres sorts de sorcier de votre choix qui peuvent être utilisés de cette façon : un sort de niveau 7 au niveau 13, un sort de niveau 8 au niveau 15 et un sort de niveau 9 au niveau 17. Vous regagnez l’usage de tous vos Arcanums après un repos long.
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8001
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Sort de sorcier

Message par Ewylana »

Merci! Je me disais bien qu'il y avait quelque chose du style mais je retrouvais plus :ouf:
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Sort de sorcier

Message par Vindicte »

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'avec le multiclassage tu peux avoir des emplacements de sort supérieur au niveau 5.

"lorsque vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez choisir de remplacer un sort que vous connaissez par un autre de la liste de sorts de sorcier, lequel doit toutefois être aussi d'un niveau pour lequel vous possédez des emplacements."

Et ça te permettrait donc de connaître un sort de sorcier d'un niveau supérieur à tes emplacements de sort de sorcier (mais pas à tes emplacement provenant de ton multiclassage)


Edit : en fait non, cf post ci-dessous
Modifié en dernier par Vindicte le 23 mars 2020, 18:22, modifié 1 fois.
Spat
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 460
Enregistré le : 23 sept. 2017, 14:24

Re: Sort de sorcier

Message par Spat »

Malheureusement non.
Il y a eu un ajout dans le PH-Errata pour séparer les Sorts du Sorcier qui sont de niveaux 1 à 5, des Arcanum qui sont les niveaux 6+.
Un Sorcier n'a pas de sort niv 6+, juste des Arcanum.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:53

Re: Sort de sorcier

Message par Vindicte »

Spat a écrit : 23 mars 2020, 16:38 Malheureusement non.
Il y a eu un ajout dans le PH-Errata pour séparer les Sorts du Sorcier qui sont de niveaux 1 à 5, des Arcanum qui sont les niveaux 6+.
Un Sorcier n'a pas de sort niv 6+, juste des Arcanum.
D'accord, merci de l'info !
Répondre