Elémentaire mon cher druide ?

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3013
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Elémentaire mon cher druide ?

Message par Leif »

Un autre sujet m'a rappelé cette petite incongruité :
Formes du cercle
À partir du niveau 6, vous pouvez vous transformer en une bête de facteur de puissance inférieur ou égal à votre niveau de druide divisé par 3, arrondi à l'entier inférieur.
Forme sauvage élémentaire
Au niveau 10, vous pouvez dépenser deux utilisations de Forme sauvage en même temps pour vous transformer en un élémentaire de l'air, de l'eau, de la terre ou du feu.
Les élémentaires étant FP 5, il faut normalement un niveau 15 au druide pour y prétendre non ? Alors, c'est un bug, une mauvaise blague ou un truc que j'ai pas pigé ?
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 4:53 pm

Re: Elémentaire mon cher druide ?

Message par Vindicte »

Les restrictions du FP en fonction du niveau s'appliquent seulement quand tu veux te transformer en bête.

La transformation en élémentaire ignore ces restrictions (mais elle coûte en contrepartie deux utilisations)
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3013
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Elémentaire mon cher druide ?

Message par Leif »

Ah oui, c'est logique ! :oups: Ça rend la forme sauvage un peu caduque, mais c'est logique (le scorpion géant ne pèse pas bien lourd face à un élémentaire, mème en comptant pour 1/2...)

Merci pour cet éclairage.
Avatar du membre
Vindicte
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 4:53 pm

Re: Elémentaire mon cher druide ?

Message par Vindicte »

Leif a écrit : lun. mars 30, 2020 7:05 am Ah oui, c'est logique ! :oups: Ça rend la forme sauvage un peu caduque, mais c'est logique (le scorpion géant ne pèse pas bien lourd face à un élémentaire, mème en comptant pour 1/2...)

Merci pour cet éclairage.
L'avantage de la forme sauvage ça reste sa polyvalence hors combat (sens spéciaux et capacité de vol/nage) mais c'est vrai qu'en combat les élémentaires sont assez violent.