Sort Symbole contre un ancien dragon rouge

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
Lycan123
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 130
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:10
Localisation : Issy les Moulineaux

Sort Symbole contre un ancien dragon rouge

Message par Lycan123 »

Hello à tous,

Mes joueurs lvl17 préparent un plan d'attaque contre un ancien dragon rouge. Grosso modo, ils vont épuiser ses résistances légendaires tout en essayant de survivre, puis l'attirer dans un piège : des Symboles placés en avance au sol avec DD Sagesse ou Etourdissement une minute. Sachant que le sort Symbole une fois déclenché, dure 10 minutes avec des save à chaque round. Une fois la bête étourdie, ils vont balancer dessus tout ce qu'ils ont.

Est-ce que cela respecte les règles RAW ?

Je crois que oui, mais dites-moi...
Byakhee
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 37
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:11

Re: Sort Symbole contre un ancien dragon rouge

Message par Byakhee »

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en termes de règles.
Le dragon arrive, déclenche un symbole, fait son JS (a priori il réussit sur 10 ou +, s'il échoue, il utilise une résistance légendaire). S'il lui reste assez de déplacement, il sort de la zone d'effet, sinon il est bon pour refaire un JS au prochain tour et potentiellement épuiser une nouvelle résistance légendaire.

Après en jeu, le dragon, qui est loin d'être une créature stupide et qui a déjà déclenché un symbole peut choisir de se retirer plutôt que d'avancer bêtement au risque de déclencher d'autres pièges. Un ancien est largement assez expérimenté pour ne pas foncer tête baissée dès lors qu'il se rend compte qu'il existe un risque pour lui d'être vaincu (s'il doit utiliser une résistance légendaire dès le premier tour du combat face à un sort aussi couteux, il peut déduire qu'il a affaire à des aventuriers méchamment préparés et qui constituent une réelle menace). A voir aussi comment sont tracés les symboles et sur quelle surface, parce qu'un souffle pourrait bien réduire l'environnement en cendres.
Avatar du membre
Lycan123
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 130
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:10
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Sort Symbole contre un ancien dragon rouge

Message par Lycan123 »

Merci infiniment !
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Sort Symbole contre un ancien dragon rouge

Message par Emeric »

Oui les joueuses et les joueurs ont parfois tendances à faire des plans comme si l'adversité n'était qu'un bloc de stats... Bon ensuite charge au MD de réagir comme s'il ne connaissait pas leur plan. Mais là il est vrai qu'un vieux Dragon Rouge risque de ne pas tomber dans le panneau, quoi que, bien énervé.
Répondre