Phase de test

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
benofdark
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Phase de test

Post by benofdark »

Bonjour,
je cherchais un outils pour initier des potes à D&D le tout à distance. Le votre semble très intéressant. si en contre partie vous ne demandez que des retours sur son utilisation , je veux bien tester ça pour vous et voir par la même occasion si ça correspond à mon besoin.

Merci
chris
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by chris »

Bonjour Blueace,

Si cela est encore possible, je souhaiterais pouvoir tester l'assistant online; J'ai fait jouer mon groupe de joueurs avec Fantasy Ground lors du premier confinement et j'aimerais tester quelque chose de plus léger lors de ce second confinement (et je suis allergique à roll20).

Merci
Narlindalië
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Narlindalië »

Bonjour tout le monde!

Il y a un an, j'achetais la boîte d'initiation Héros et Dragons pour éloigner mon fils de 14 ans des écrans. Avec divers joueurs, j'ai masterisé les scénarios de cette boîte, l'Oeil de Gruumsh, la Secte du Crâne et l'Auberge du Sanglier Gris. Il est déjà difficile en temps normal de réunir des joueurs; avec le reconfinement cela devient impossible. Mais j'ai attrapé le virus... et j'ai acheté, dans la gamme Héros et Dragons, le livre des règles, le cadre de campagne et la campagne Invincible. Suivi assidûment Role 'n Play et La Bonne Auberge... alors que je ne regardais jamais de séries à la télé... bref je suis accro.

J'aimerais maintenant rejoindre une partie en tant que simple joueur avec l'Online Assistant, ce qui me permettra ensuite, je l'espère, de masteriser, pourquoi pas ladite campagne Invincible. Je sais que je pourrais "jouer" sur le forum, mais il me semble que c'est l'interactivité qui fait le charme des JdR. Et j'aimerais beaucoup attirer les quelques joueurs que j'ai initiés, pour continuer nos aventures. Eux, je le sais, ne joueront jamais en lisant et tapant dans un forum.

Je suis informaticien et je me sens capable de faire des rapports de bugs détaillés et constructifs; voire même de corriger des bugs...
Last edited by Narlindalië on Mon Nov 02, 2020 12:12 am, edited 1 time in total.
woden31

Post by woden31 »

Bonjour,
Si cela est possible j'aimerai tester l'outil avec mes joueurs. Roll20 est une usine à gaz j'ai besoin de quelque chose de plus simple.
Merci d'avance
Alzahim

Post by Alzahim »

Salut, je trouve l'outil très intéressant et avec des amis nous avons bien envie de l'essayer, nous faisons quelques partis de temps en temps, mais dernièrement nous avons pour projet d'initier plus de nos connaissances au jdr, en les lançant sur des petites quêtes indé, des one shots ce genre de choses... On pense qu'une table virtuelle aiderai beaucoup les nouveaux joueurs à s'immerger dans le jeu et leur faciliterai les choses. Et en plus ça nous permet à nous "vrais joueurs" de relancer un peu tout ça avec un bon compléments car nous nous étions habitués à discord et aux bots de jets de dés. (pas fan de roll20).
Donc voilà on serai intéressés pour tester la bêta en attendant que la version définitive soit disponible !
binjadel

Post by binjadel »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mener 2 instances d'une même campagne homebrewed (peut-etre bientot une 3eme). Je mène donc souvent 2 parts par semaine.
L'ensemble se fait à distance et nous utilisons actuellement Roll20. Pourquoi précisez vous spécifiquement que cet outil ne peut pas remplacer Roll20?
Est-il possible de copier des parties depuis un 'template'?

Serait-il possible de manipuler un peu l'outil avant de confirmer la participation à la phase test?
Merci pour la création de cet outil et bon dimanche!
Horgam

Post by Horgam »

Bonjour,

Mes amis et moi sommes intéressés par cet outil et serions ravis de participer à ce beta-test et d'aider en apportant nos retours !

Pour le moment nous avons 2 parties prévues :

* Un one-shoot avec 4 amis (dont je serai le MJ)
* Une aventure s'inscrivant dans une Campagne type "Mj-tournant" avec 2 amis (dont je ne serai pas le MJ)

Ces deux parties sont prévues pour dans 7 à 12 jours.

Merci pour tout ces outils que vous mettez à disposition et bon dimanche !

Horgam.
Ricou78

Post by Ricou78 »

Bonsoir,

je débute dans DD5.
Après avoir fait quelques parties sur Roll20 sur Deadland, je voudrais bien essayer votre interface.

Avec le reconfinement, nous devrions jouer plus souvent.

Merci
gotenlet

Post by gotenlet »

Bonjour,

Je démare une campagne et je souhaiterai participer à cette phase de test pour cet outil qui s'annonce génial!

Merci d'avance
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Lupine13 wrote: Fri Oct 30, 2020 7:36 pm Je suis très intéressée par cet outil, mais je me demandais s'il faut vraiment que tous les joueurs aient un ordinateur ou si le DM peut faire bouger les personnages. Je m'explique, j'anime des DnD dans une école secondaire ( élèves entre 12 et 17 ans) et avec la Covid, il faut minimiser le matériel prêté, mettre des distances, bref, très complexe... donc ce que je cherche c'est une plate-forme qui sert plus de support visuel... est-ce que ça pourrait être un outil pour moi??
Oui, c'est un des usages possibles, et il y a déjà qq1 sur le forum qui joue comme ça.

Il a un labtop connecté avec le compte du MD qui bouge tout mais dont seul lui peut voir l'écran, et un autre compte joueur qu'il projette sur un grand écran juste pour pouvoir utiliser les battlemaps et le Fight Tracker. Aucun de ses joueurs autour de la table ne sont connectés en fait.
Kroelwin

Post by Kroelwin »

Bravo pour ce superbe travail !

J'utilise AideDD depuis maintenant quelques temps, le character builder, ainsi que le fight tracker, sont des outils DD5 indispensables.

Si c'est encore possible, j'aimerais beaucoup tester cette alternative à Roll20 (que je trouve pour le coup trop lourd).

Je termine la campagne Waterdeep, et comme pour beaucoup d'entre nous, mes joueurs et moi-même sommes en confinement.

Merci !
esthalirioth

Post by esthalirioth »

Bonjour,

J'ai une table de 4 joueurs à DD5 sur OOTA en présentiel. Le confinement étant à nouveau en place je souhaite leur proposer de jouer en ligne pour ne pas perdre notre dynamique.

J'ai un peu écumé les forums et sites dédiés et votre outil semble le plus correspondre à nos attentes. Est-il possible de participer à la béta-test ?

Merci d'avance !