Propositions d'ajouts

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Propositions d'ajouts

Post by blueace »

Ajouter des couleurs de traits :v:
Ajouter un style de trait pointillé :v:
Ajouter des masques (opaques et transparents) :v:
Possibilité de bouger la fenêtre "Bloc stats" :v:
Possibilité de masquer le chat (pour les parties IRL qui ne veulent que la battlemap et le Fight Tracker) :v:
Faire apparaître les tokens de DÉCOR comme les tokens de MASQUE :v:
Ajouter une case pour signifier que tous les jets du MD sont secrets :v:
Permettre d'effacer les tokens de DÉCOR et MASQUE plus facilement (en cliquant dessus) :v:
Indiquer le point A lors des dessins :v:
Ajouter des masques de lampe et du sort lumière :v:
Permettre au MD de pouvoir modifier les pv des pj (pour les parties IRL qui ne veulent que la battlemap et le Fight Tracker) :v:
Permettre aux joueurs d'actualiser automatiquement leur init sur le Fight Tracker du MD :v:

Gestion du brouillard de guerre : pas prévu :x: (on dessine au fur et à mesure)
Importer vos propre tokens pour les PNJ : pas prévu :x: (l'appli propose une bibliothèque de plus de 120 jetons)
Permettre de définir la taille des cases des battlemaps et d'ajuster l'image : pas prévu :x: (mieux vaut faire ça bien avec un logiciel style GIMP)
Gomme : pas prévu pour les dessins :x: (mais vu qu'on a des masques maintenant pour tout ce qui est "dynamique", je pense que c'est bien moins gênant)
Zeck
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Re: Propositions d'ajouts

Post by Zeck »

Bonjour,

Nous faisons le premier test de l'outil ce soir. J'ai manipulé un peu en privée pour m'habituer aux outils.Quelques idées comme ça :

- un outil gomme. La touche retour est pratique mais si nous avons besoin de supprimer un élément dans un plan entier c'est impossible. Il pourrait fonctionner un peu comme l'outil retour en supprimant les traits/rectangle/cercle en entier. Et ce sera surement plus simple à développer que le type de gomme PAINT (par ex) qui efface où on passe. Permettrait également de supprimer les token et les écritures.

- La lisibilité du pointeur avec les outils. Il n'est pas évidant de savoir quand et où cliquer vue que le pointeur alterne beaucoup entre la souris et la croix. Compliqué d'expliquer, je sais pas si je me fais comprendre ?

- Un système de remplissage et/ou de rectangle remplis. Ça permettrai avec l'hypothétique outil gomme de créer un brouillard de guerre manuellement --> je prépare une maison avec 4 pièces (soit en image background soit en dessin), je met 4 rectangles remplis, j'efface les rectangles 1 par 1 selon la progression de mes PJs. (J'utilise ce système avec des post-ite découpé sur les maps que j'imprime à ma table :mad: )

Et pour le moment, pas d'autres idées !

PS: J'edit au fur et à mesure mon message vue que des modifications sont faites :D
Last edited by Zeck on Thu Oct 08, 2020 3:57 pm, edited 2 times in total.
fredben78
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by fredben78 »

J'ai fais aussi quelques test comme toi :

+1 pour lisibilité du pointeur

Pour les avatars des PJ j'aurai pensé pouvoir avoir accès aux avatars du forum.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Zeck wrote: Thu Oct 01, 2020 9:53 am- Un système de remplissage et/ou de rectangle remplis. Ça permettrai avec l'hypothétique outil gomme de créer un brouillard de guerre manuellement --> je prépare une maison avec 4 pièces (soit en image background soit en dessin), je met 4 rectangles remplis, j'efface les rectangles 1 par 1 selon la progression de mes PJs. (J'utilise ce système avec des post-ite découpé sur les maps que j'imprime à ma table :mad: )
J'ai fais une tentative pour cela avec les pièces de décors.
Ça marche pour les battlemaps, pas vraiment pour les dessins pour une question de couche, mais c'est un début.

On peut aussi maintenant effacer les éléments de décors avec un drag&drop sur le menu supérieur.
Zeck

Post by Zeck »

Pas mal comme truc ! Je trouve ça assez simple d'utilisation et je pense que ça peut faire le taf !

Pour les suppressions décors c'est top. Le même principe pour des éléments de dessin tel que les rectangles lignes etc serait super également.

Zeck
Zeck

Post by Zeck »

On échange beaucoup par MP du coup il y a pas mal d'idées évoquées voir même réalisées qui sont pas notifiées ici mais, blueace boss comme un chef sur l'OA :ok:

D'autres idées en vrac :
- D'autre type de masques que des carrés ? (cercle / ligne / ? )
- (aucune idée de la faisabilité) Faire en sorte que l'apparition des token décor et FT ce fassent dans le champ de vision. C'est à dire que, quand on est en zoom max dans un endroit éloigné de l'angle supérieur gauche de la map, il faut dézoomer, aller chercher les token, les déplacer 1 par 1, en plusieurs fois et enfin re zoomer pour reprendre la partie. C'est que de la modif QoL mais bon. :)
- Ajouter la bande noir supérieur (celle qui sert à supprimer les décor/masque) dans le côté gauche ? Dans le prolongement (dessus dessous) de la barre d'outil. Ça permettrait de supprimer sans avoir à tout dézoomer, déplacer 1 par 1 etc. Idem c'est du QoL, j'en profite.

Et plus trop d'idée à force d'ajouts / modifs :)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Zeck wrote: Fri Oct 16, 2020 12:15 pm- (aucune idée de la faisabilité) Faire en sorte que l'apparition des token décor et FT ce fassent dans le champ de vision. C'est à dire que, quand on est en zoom max dans un endroit éloigné de l'angle supérieur gauche de la map, il faut dézoomer, aller chercher les token, les déplacer 1 par 1, en plusieurs fois et enfin re zoomer pour reprendre la partie. C'est que de la modif QoL mais bon. :)
Je pensais plutôt reprendre ce que je viens de faire pour les caches -> tu cliques sur le type de décor que tu veux puis avec une brosse tu cliques ensuite directement à l'endroit de la map où tu veux qu'il apparaisse. Non ?
- Ajouter la bande noir supérieur (celle qui sert à supprimer les décor/masque) dans le côté gauche ? Dans le prolongement (dessus dessous) de la barre d'outil. Ça permettrait de supprimer sans avoir à tout dézoomer, déplacer 1 par 1 etc. Idem c'est du QoL, j'en profite.
Là je pensais faire un truc du style tu cliques sur une gomme puis ensuite chaque élément de décor que tu cliques disparait. Non ?

PS: C'est fait, le premier post a été actualisé. Ça sera plus simple pour dire si c'est bien ou pas ;)
Zeck

Post by Zeck »

Top ! Les nouveaux ajouts/modifs sont supers.
TomLG
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by TomLG »

Salut
ça m'a l'air très bien tout ça mais les masques, ça donne quoi côté PJ ? Je n'arrive pas à visualiser : ça couvre la map et tu peux les retirer pour dévoiler le plan au fur et à mesure ?
En tout cas merci de poursuivre l'amélioration de l'outil. :ok:
Zeck

Post by Zeck »

TomLG wrote: Tue Oct 20, 2020 8:57 am Salut
ça m'a l'air très bien tout ça mais les masques, ça donne quoi côté PJ ? Je n'arrive pas à visualiser : ça couvre la map et tu peux les retirer pour dévoiler le plan au fur et à mesure ?
En tout cas merci de poursuivre l'amélioration de l'outil. :ok:
Côté PJ, ils ne peuvent rien faire avec les masques et donc, ne voient pas ce qu'il y a dessous (pour ceux opaques). Du coup le MJ peut effectivement les retirer pour dévoiler le plan petit à petit. Je m'en suis servis personnellement pour un gros donjon sur 25h de sessions IRL.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Pas mal de nouveautés en 1 mois depuis l'ouverture de ce post.

Je vous laisse lire le premier message du fil qui a été actualisé.