Questions

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Questions

Post by blueace »

Darvils wrote:Je me demandais aussi si c'est possible d'avoir une sauvegarde locale de la campagne qui pourrait être re-uploader une fois le programme online assistant sera ouvert au grand publique (ou juste dans le cas d'un wipe durant l'année) ?
Sauvegarder quoi ?
Darvils
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Phase de test

Post by Darvils »

Principalement pour sauvegarder les battlemaps, je peux toujours sauvegarder les images que je upload, mais pour ce qui est de la grille et le placement des tokens, décors et masques + Dessins.

Est-ce que l'application n'a qu'une seule battle map ou le mj peut naviguer à travers plusieurs d'entre elles et déplacer les joueurs dans celle qu'il choisi d'activer?
blueace
Admin
Admin

Re: Phase de test

Post by blueace »

Darvils wrote: Tue Oct 27, 2020 10:10 pmla grille et le placement des tokens, décors et masques + Dessins.
Tout ça est bien sauvegardé en temps réel, vu que c'est prévu pour les parties en live mais aussi via forum (donc asynchrone).
Darvils wrote: Tue Oct 27, 2020 10:10 pmEst-ce que l'application n'a qu'une seule battle map ou le mj peut naviguer à travers plusieurs d'entre elles et déplacer les joueurs dans celle qu'il choisi d'activer?
une seule image à la fois oui, mais par contre tu peux dessiner autour sur le reste de la "table".

Avec OA on ne prépare pas les rencontres à l'avance, c'est pas la philosophie retenue.
Timy
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Questions

Post by Timy »

Bonjour,

J'essaie de prendre en main l'outil et j'ai des remarques savoir si certaines choses sont possibles :

supprimer une zone de texte ?

Voir où se place un cache avant de cliquer ? (ou sinon pouvoir drag and drop ceux déjà posés) (edit : j'ai compris comment on pouvait drag and drop ^^)
blueace
Admin
Admin

Re: Questions

Post by blueace »

Bonjour,

J'essaie de prendre en main l'outil et j'ai des remarques savoir si certaines choses sont possibles :
Voyons ça !
supprimer une zone de texte ?
Non, tout ce qui est "dessin" (par opposition aux tokens et aux masques) ne s'efface pas une fois que c'est partagé (avant cela il y a l'undo) ; il n'y a pas de gomme.
Voir où se place un cache avant de cliquer ? (ou sinon pouvoir drag and drop ceux déjà posés) (edit : j'ai compris comment on pouvait drag and drop ^^)
Oui voilà, déjà tu cliques où tu veux pour mettre le masque, et ensuite un simple drag&drop pour le bouger
Timy

Post by Timy »

Y a-t-il un moyen pour le MJ de créer un PJ et de l'importer en PNJ avec des niveaux de PJs.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Un PJ c'est un joueur
Timy

Post by Timy »

blueace wrote: Thu Oct 29, 2020 9:59 pm Un PJ c'est un joueur
Oui bon je me suis mal exprimé

Je voulais savoir si je pouvais créer un PNJ avec les même stats block qu'un PJ ?
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

J'avais bien compris et ma réponse voulait dire que non. Pour l'outil un PJ c'est un joueur.

Apres tu peux comme MD faire des feuilles de perso mais ca sera pas lié à l'OA.

Ceci car ce n'est pas la philosophie de D&D 5 contrairement à D&D 3.
Numina_Snow

Post by Numina_Snow »

Question!
Nous avons beaux essayer, dès que nous rentrons le liens url pour une image 100x100 pour les pions nous avons le fameux carré vers de ''Impossible d'afficher l'image''. Le format est bien 100x100 et c'est la même image que la fiche de personnage (présente elle aussi sur se site mais l'image s'affiche). Quelqu'un aurait un exemple de comment faire ou des instructions précise? Histoire de comparé et de voir si je fais quelque chose de mal... Merci!
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Passe moi l'url de ton image stp, ici ou par mp, comme tu veux.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Questions

Post by Ewylana »

boblebuter wrote: Sat Oct 31, 2020 5:54 pm
► Show Spoiler
Bob, l'image dans le coin tu l'a fait apparaître comment ?