Propositions d'ajouts

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2150
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Propositions d'ajouts

Post by blueace »

Ajouter des couleurs de traits :v:
Ajouter un style de trait pointillé :v:
Ajouter des masques (opaques et transparents) :v:
Possibilité de bouger la fenêtre "Bloc stats" :v:
Possibilité de masquer le chat (pour les parties IRL qui ne veulent que la battlemap et le Fight Tracker) :v:
Faire apparaître les tokens de DÉCOR comme les tokens de MASQUE :v:
Ajouter une case pour signifier que tous les jets du MD sont secrets :v:
Permettre d'effacer les tokens de DÉCOR et MASQUE plus facilement (en cliquant dessus) :v:
Indiquer le point A lors des dessins :v:
Ajouter des masques de lampe et du sort lumière :v:
Permettre au MD de pouvoir modifier les pv des pj (pour les parties IRL qui ne veulent que la battlemap et le Fight Tracker) :v:
Permettre aux joueurs d'actualiser automatiquement leur init sur le Fight Tracker du MD :v:
Mettre un cache 1/2 transparent sur les créatures mortes :v:
Ajuster la couleur des jets secrets du MD :v:
Plus de dés personnalisés :v:
Nommer les jets fait depuis la fiche de monstre (ex: Jet d'attaque ...) :v:
Ajouter un bouton à cocher pour activer ou désactiver les PJ :v:

Mettre le lien vers la partie depuis la fiche de perso :exc:

Gestion du brouillard de guerre : pas prévu :x: (on dessine au fur et à mesure ou on utilise des caches sur la battlemap)
Importer vos propre tokens pour les PNJ : pas prévu :x: (l'appli propose une bibliothèque de plus de 120 jetons)
Permettre de définir la taille des cases des battlemaps et d'ajuster l'image : pas prévu :x: (mieux vaut faire ça bien avec un logiciel style GIMP)
Gomme : pas prévu pour les dessins pour une limitation technique ici :x: (mais vu qu'on a des masques maintenant pour tout ce qui est "dynamique", je pense que c'est moins gênant)
Ajouter un bouton à cocher pour activer ou désactiver les PNJ : pas prévu :x: (l'outil est plutôt prévu pour ajouter les créatures quand on en a besoin, pas à l'avance)
User avatar
Zeck
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 14
Joined: Mon May 14, 2018 3:42 pm
Location: Châtellerault

Re: Propositions d'ajouts

Post by Zeck »

Bonjour,

Nous faisons le premier test de l'outil ce soir. J'ai manipulé un peu en privée pour m'habituer aux outils.Quelques idées comme ça :

- un outil gomme. La touche retour est pratique mais si nous avons besoin de supprimer un élément dans un plan entier c'est impossible. Il pourrait fonctionner un peu comme l'outil retour en supprimant les traits/rectangle/cercle en entier. Et ce sera surement plus simple à développer que le type de gomme PAINT (par ex) qui efface où on passe. Permettrait également de supprimer les token et les écritures.

- La lisibilité du pointeur avec les outils. Il n'est pas évidant de savoir quand et où cliquer vue que le pointeur alterne beaucoup entre la souris et la croix. Compliqué d'expliquer, je sais pas si je me fais comprendre ?

- Un système de remplissage et/ou de rectangle remplis. Ça permettrai avec l'hypothétique outil gomme de créer un brouillard de guerre manuellement --> je prépare une maison avec 4 pièces (soit en image background soit en dessin), je met 4 rectangles remplis, j'efface les rectangles 1 par 1 selon la progression de mes PJs. (J'utilise ce système avec des post-ite découpé sur les maps que j'imprime à ma table :mad: )

Et pour le moment, pas d'autres idées !

PS: J'edit au fur et à mesure mon message vue que des modifications sont faites :D
Last edited by Zeck on Thu Oct 08, 2020 3:57 pm, edited 2 times in total.
User avatar
fredben78
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Posts: 61
Joined: Fri Sep 08, 2017 2:14 pm
Location: Toulouse, France

Re: Propositions d'ajouts

Post by fredben78 »

J'ai fais aussi quelques test comme toi :

+1 pour lisibilité du pointeur

Pour les avatars des PJ j'aurai pensé pouvoir avoir accès aux avatars du forum.
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2150
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: Propositions d'ajouts

Post by blueace »

Zeck wrote: Thu Oct 01, 2020 9:53 am- Un système de remplissage et/ou de rectangle remplis. Ça permettrai avec l'hypothétique outil gomme de créer un brouillard de guerre manuellement --> je prépare une maison avec 4 pièces (soit en image background soit en dessin), je met 4 rectangles remplis, j'efface les rectangles 1 par 1 selon la progression de mes PJs. (J'utilise ce système avec des post-ite découpé sur les maps que j'imprime à ma table :mad: )
J'ai fais une tentative pour cela avec les pièces de décors.
Ça marche pour les battlemaps, pas vraiment pour les dessins pour une question de couche, mais c'est un début.

On peut aussi maintenant effacer les éléments de décors avec un drag&drop sur le menu supérieur.
User avatar
Zeck
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 14
Joined: Mon May 14, 2018 3:42 pm
Location: Châtellerault

Re: Propositions d'ajouts

Post by Zeck »

Pas mal comme truc ! Je trouve ça assez simple d'utilisation et je pense que ça peut faire le taf !

Pour les suppressions décors c'est top. Le même principe pour des éléments de dessin tel que les rectangles lignes etc serait super également.

Zeck
User avatar
Zeck
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 14
Joined: Mon May 14, 2018 3:42 pm
Location: Châtellerault

Re: Propositions d'ajouts

Post by Zeck »

On échange beaucoup par MP du coup il y a pas mal d'idées évoquées voir même réalisées qui sont pas notifiées ici mais, blueace boss comme un chef sur l'OA :ok:

D'autres idées en vrac :
- D'autre type de masques que des carrés ? (cercle / ligne / ? )
- (aucune idée de la faisabilité) Faire en sorte que l'apparition des token décor et FT ce fassent dans le champ de vision. C'est à dire que, quand on est en zoom max dans un endroit éloigné de l'angle supérieur gauche de la map, il faut dézoomer, aller chercher les token, les déplacer 1 par 1, en plusieurs fois et enfin re zoomer pour reprendre la partie. C'est que de la modif QoL mais bon. :)
- Ajouter la bande noir supérieur (celle qui sert à supprimer les décor/masque) dans le côté gauche ? Dans le prolongement (dessus dessous) de la barre d'outil. Ça permettrait de supprimer sans avoir à tout dézoomer, déplacer 1 par 1 etc. Idem c'est du QoL, j'en profite.

Et plus trop d'idée à force d'ajouts / modifs :)
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2150
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: Propositions d'ajouts

Post by blueace »

Zeck wrote: Fri Oct 16, 2020 12:15 pm- (aucune idée de la faisabilité) Faire en sorte que l'apparition des token décor et FT ce fassent dans le champ de vision. C'est à dire que, quand on est en zoom max dans un endroit éloigné de l'angle supérieur gauche de la map, il faut dézoomer, aller chercher les token, les déplacer 1 par 1, en plusieurs fois et enfin re zoomer pour reprendre la partie. C'est que de la modif QoL mais bon. :)
Je pensais plutôt reprendre ce que je viens de faire pour les caches -> tu cliques sur le type de décor que tu veux puis avec une brosse tu cliques ensuite directement à l'endroit de la map où tu veux qu'il apparaisse. Non ?
- Ajouter la bande noir supérieur (celle qui sert à supprimer les décor/masque) dans le côté gauche ? Dans le prolongement (dessus dessous) de la barre d'outil. Ça permettrait de supprimer sans avoir à tout dézoomer, déplacer 1 par 1 etc. Idem c'est du QoL, j'en profite.
Là je pensais faire un truc du style tu cliques sur une gomme puis ensuite chaque élément de décor que tu cliques disparait. Non ?

PS: C'est fait, le premier post a été actualisé. Ça sera plus simple pour dire si c'est bien ou pas ;)
User avatar
Zeck
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 14
Joined: Mon May 14, 2018 3:42 pm
Location: Châtellerault

Re: Propositions d'ajouts

Post by Zeck »

Top ! Les nouveaux ajouts/modifs sont supers.
TomLG
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Posts: 531
Joined: Fri Aug 14, 2015 9:51 pm
Location: Saint saens

Re: Propositions d'ajouts

Post by TomLG »

Salut
ça m'a l'air très bien tout ça mais les masques, ça donne quoi côté PJ ? Je n'arrive pas à visualiser : ça couvre la map et tu peux les retirer pour dévoiler le plan au fur et à mesure ?
En tout cas merci de poursuivre l'amélioration de l'outil. :ok:
User avatar
Zeck
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 14
Joined: Mon May 14, 2018 3:42 pm
Location: Châtellerault

Re: Propositions d'ajouts

Post by Zeck »

TomLG wrote: Tue Oct 20, 2020 8:57 am Salut
ça m'a l'air très bien tout ça mais les masques, ça donne quoi côté PJ ? Je n'arrive pas à visualiser : ça couvre la map et tu peux les retirer pour dévoiler le plan au fur et à mesure ?
En tout cas merci de poursuivre l'amélioration de l'outil. :ok:
Côté PJ, ils ne peuvent rien faire avec les masques et donc, ne voient pas ce qu'il y a dessous (pour ceux opaques). Du coup le MJ peut effectivement les retirer pour dévoiler le plan petit à petit. Je m'en suis servis personnellement pour un gros donjon sur 25h de sessions IRL.
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2150
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: Propositions d'ajouts

Post by blueace »

Pas mal de nouveautés en 1 mois depuis l'ouverture de ce post.

Je vous laisse lire le premier message du fil qui a été actualisé.
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2150
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: Propositions d'ajouts

Post by blueace »

Timy wrote: Thu Oct 29, 2020 9:47 pmY a-t-il un moyen pour le MJ de créer un PJ et de l'importer en PNJ avec des niveaux de PJs.
Par rapport à cette demande de Timy :

Pour le moment le MD n'a pas d'ID de fiche de PJ associé et à la différence des joueurs, quand il clique sur son avatar en haut ça lui permet de s'auto-envoyer un jet de dé secret.
Cependant, depuis la modif souhaitée par TomLG d'avoir un bouton qui permet de mettre en secret tous les jets du MD, ce click en haut pour le MD n'a plus vraiment d'importance.

Alors que pensez-vous si depuis son menu de config le MD peut d'auto-assigner un ID de fiche de perso ?

Ce perso n’apparaîtra pas dans le FT, ni comme joueur ni comme PNJ, mais le MD aura au moins un accès rapide à cette fiche juste en cliquant sur son avatar dans la barre supérieure.





...Et si qq1 peut m'expliquer l’intérêt pour le MD d'avoir une fiche de perso, ça peut aussi m'aider à mieux répondre au besoin...