Antisèche combat

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toon
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Re: Antisèche combat

Post by toon » Sat Oct 28, 2017 6:49 am

pouish wrote:
Fri Oct 27, 2017 9:40 pm
Je me trompe peut être puisque mes cours de probabilité sont loins, mais ce n'est pas une chance sur 20 avec cette houserule mais 2 sur 20 puisqu'il y a deux dés... Et donc seulement une sur 10 (en fait un peu moins puisque j'imagine que le 20 est prioritaire sur le 1 en cas d'avantage, cas particulier qui se produit une fois sur 200).
Oui tu as raison tes cours de probas sont forcément plus frais que les miens :D , on a bien 1 et 1 -règle écrite- contre 1 ou 1 -houserule-, c'est encore pire du coup.

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Gimble
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Re: Antisèche combat

Post by Gimble » Sat Oct 28, 2017 9:17 am

Merci beaucoup pour ce partage, très utile en cas de "j'ai envie de jouer mais j'ai pas envie de lire les règles" :D !

Ellef13
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Re: Antisèche combat

Post by Ellef13 » Sat Oct 28, 2017 1:08 pm

Les règles sont importantes tout de même je pense. La ça permet de combler un trou de mémoire surtout ^^

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asharak
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Re: Antisèche combat

Post by asharak » Sun Oct 29, 2017 11:01 am

Excellente aide de jeu. Bravo et merci.

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Tirion
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Re: Antisèche combat

Post by Tirion » Mon Oct 30, 2017 1:17 pm

Document fort utile pour de nouveaux joueurs. La règles sur la mort et la stabilisation, il y a une erreur. Une réussite critique rend un point de vie, pas deux succès.

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zenokan
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Re: Antisèche combat

Post by zenokan » Sun Nov 19, 2017 6:03 pm

Super ton aide de jeu merci!
Je me demandais si il existait aussi un récapitulatif des situations de combat dans lesquelles on profite d un avantage ou d un désavantage? Pcq d'une partie a l autre (je ne joue pas souvent) je doit me relire les système pour me rafraîchir la mémoire sur le sujet :ouf:
Merci d'avance.

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Re: Antisèche combat

Post by Papyrolf » Sun Nov 19, 2017 9:16 pm

https://rpggeek.com/thread/1208142/summ ... disadvanta

ça pourrait faire une bonne aide de jeu pour le site Aidedd

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Re: Antisèche combat

Post by zenokan » Mon Nov 20, 2017 11:29 am

Merci super récapitulatif.
Par contre il me semblait que si deux joueurs attaquaient un même ennemis ça leur donnait un avantage. Aurais je mal compris?

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Re: Antisèche combat

Post by Yok » Mon Nov 20, 2017 12:09 pm

zenokan wrote:
Mon Nov 20, 2017 11:29 am
Merci super récapitulatif.
Par contre il me semblait que si deux joueurs attaquaient un même ennemis ça leur donnait un avantage. Aurais je mal compris?
Pour cela, il faut qu'un des attaquant utilise l'action aider, plutôt que faire son attaque. Et son allié aura l'avantage.

Par contre, cela fonctionne pour certains monstres ...
exemple : loup
loup wrote:Tactique de groupe. Un loup a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n'est pas incapable d'agir.
Pour les autres, c'est non ;)

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Re: Antisèche combat

Post by kevetoile » Mon Nov 20, 2017 1:30 pm

En fait, une des règles optionnelles du DMG propose une règle en ce sens.
L'attaque à revers* (VO : Flanking) qui marche uniquement pour le second combattant si celui-ci attaque à l'opposé du premier la même cible au corps à corps.
Telle que présentée, la règle impose de jouer avec des cases, et que les combattants soient parfaitement alignés avec la victime.

Tenter de jouer cette règle sans case rend la règle déséquilibrée, d'une part ça donne un avantage certain au groupe le plus nombreux (pour peu qu'ils use de leur nombre pour prendre les adversaires à revers.
d'autre part, ça rendrait les roublards sans intérêt (puisque justement eux n'ont pas besoin du flanking pour bénéficier de l'avantage dès qu'un autre combattant attaque la même cible qu'eux.

Pour jouer sans case, et sans gestion avancée du positionnement, je propose la règle maison suivante : l'avantage d'attaque à revers fonctionne uniquement pour le 3ème combattant attaquant la même cible au corps à corps.

* : Je ne connais pas la vraie trad FR, vu que je n'ai ni le bouquin du maître H&D, ni le DMG D&D5 VF, c'est présenté dans les options de combat dans le DMG