Conseil(s) - Lire un scénario premade

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Kwa91
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Conseil(s) - Lire un scénario premade

Post by Kwa91 »

Bonjour, Bonsoir,

Je dois bientôt masteriser pour la première fois et j'ai trouvé un scénar qui m'a l'air sympa.

Néanmoins, j'ai du mal a comprendre comment le lire pour le proposer à mes joueurs (tous novices) :

J'ai plusieurs scènes décrites, mais je ne comprends pas si je dois préparer les liens entre elles ou improviser sur le moment

Bon j'ai prévu une session 0 avant, donc j'ai encore le temps de me préparer mais quelques petits conseils me feraient du bien

Lien du scénar : https://sd-2.archive-host.com/membres/u ... _soule.pdf

Merci d'avance
mictrepanier
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Re: Conseil(s) - Lire un scénario premade

Post by mictrepanier »

Il est évident que seule la "scène" 10, la mine, est développée et que le reste doit être improvisé par le MJ.
Faites le parcours dans votre tête avec les joueurs et imaginez les habitants qu'ils rencontreront, les badauds, les marchands, les gardes, le bibliothécaire, etc.
car ils ne sont pas définis dans le scénario.
Gwavana
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: Conseil(s) - Lire un scénario premade

Post by Gwavana »

A la recherche de la Soule est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS®. Premier volet de La Campagne du Semeur d’AbîmeLa Campagne du Semeur d’AbîmeLa Campagne du Semeur d’AbîmeLa Campagne du Semeur d’Abîme, ce scénario est conçu pour des personnages de niveau 1 à 3, ainsi que des joueurs et un maître du donjon relativement expérimentés ; une saga qui emportera les aventuriers dans un tourbillon d’aventures pendant plusieurs épisodes...
Honnêtement, le livre décrit surtout le donjon et laisse tout ce qui se passe avant à la discrétion du MJ, du coup si vous êtes tous novices tu risques de galérer et de devoir faire des heures de préparation.

as-tu regardé les scénarios sur aideDD? ils dont plus faciles à prendre en main je pense...