Conseil pour Ecran MJ

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
kallaghan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Conseil pour Ecran MJ

Post by kallaghan »

Salut à tous,
j'ai en main un écran MJ en format pdf d'un foulancement auquel j'ai participé (Genefunk - Shadow of Korea pour les curieux :green: ).
Pour ce qui ont plus d’expérience que moi, et qui sont aussi meilleurs bricoleurs, avez-vous des conseils sur comment imprimer tout ça et faire un joli écran MJ pour quand le COVID nous lâchera les baskets?

Merci à tous pour vos conseils.
Thôt
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Conseil pour Ecran MJ

Post by Thôt »

Si je me souviens bien il y a un écran à pochettes où tu peux mettre ce que tu veux côté joueurs et côté MJ. Je crois que c'est celui-là : https://www.philibertnet.com/fr/generiq ... 55595.html

Sinon il y a ça (https://ugearsmodels.com/masters-screen.html). Je l'ai perso, mais jamais pu utiliser (cause confinement). Les docs tiennent par élastique, donc il vaut mieux plastifier avant pour que ça reste en place tranquille.

Et là on attend mes limites créatives^^
kallaghan

Post by kallaghan »

Merci la réponse! J'avoue que je cherchais quelque chose à bricoler ou "fait maison". Pas trop de l'idée d'y mettre 30-50 euro pour l'instant.
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

d'abord , ce qui m'étonne c'est un écran en pdf
c'est inutilisable , en soit
c'est un peu le cadeau à la con :D

pour du fait-maison , perso , fut un temps ou j'avais bricolé des écran
• une fois avec du carton de grand calendrier d'entreprise, du gros scotch tramé pour les articulations et des pochettes transparentes scotchées devant et derrière pour pouvoir insérer les illustrations A4 ainsi que les tableaux de mon choix
• une fois avec un écran d'un autre jeu comme structure et les tableaux / illustration de mon choix rescotchés par dessus
Gwavana
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Gwavana »

Moi j'ai fait comme vikyath, en récupérant des grands calendriers cartonnés.

Le prochain j'essaierai de le faire en bois avec des charnières et de la peinture/pyrogravure stylée.