Attaque à 2 armes style du ranger et du attaque x2 au niveau5

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
LANCELAS DU LOCH
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Attaque à 2 armes style du ranger et du attaque x2 au niveau5

Post by LANCELAS DU LOCH »

Hello, j'ai un ranger qui a choisi comme style de Rôdeur "attaque à 2 armes", une rapière et un fouet. Doit-il utiliser une action bonus? Au niveau 5 il a 2 attaques, doit-il forcément utiliser une action bonus pour en bénéficier, auquel cas il ne peut utiliser de sort en même temps? Genre marque du chasseur par exemple. Et par ailleurs n'ayant droit qu'à une action bonus par tour comment gérer?
Merci pour vos réponses. Dans le manuel des joueurs en français ce n'est pas précisé. (pages 103 à 107) et question supplémentaires au total c'est 2, 3 ou 4 attaques?
Puncho
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Re: Attaque à 2 armes style du ranger et du attaque x2 au niveau5

Post by Puncho »

LANCELAS DU LOCH wrote: Sun Mar 14, 2021 3:20 pm Hello, j'ai un ranger qui a choisi comme style de Rôdeur "attaque à 2 armes", une rapière et un fouet. Doit-il utiliser une action bonus?
Oui, s'il veut faire une attaque avec sa seconde arme.
LANCELAS DU LOCH wrote: Sun Mar 14, 2021 3:20 pmAu niveau 5 il a 2 attaques, doit-il forcément utiliser une action bonus pour en bénéficier, auquel cas il ne peut utiliser de sort en même temps?
Non. L'attaque supplémentaire du niveau 5 et l'attaque de la deuxième arme sont deux choses distinctes. L'attaque supplémentaire du niveau 5 s'ajoute (gratuitement) à l'attaque de l'action Attaquer.
LANCELAS DU LOCH wrote: Sun Mar 14, 2021 3:20 pmGenre marque du chasseur par exemple. Et par ailleurs n'ayant droit qu'à une action bonus par tour comment gérer?
Comme tu le dis, on ne peut prendre qu'une seule action bonus à son tour. Il faut donc faire un choix.
LANCELAS DU LOCH wrote: Sun Mar 14, 2021 3:20 pmMerci pour vos réponses. Dans le manuel des joueurs en français ce n'est pas précisé. (pages 103 à 107) et question supplémentaires au total c'est 2, 3 ou 4 attaques?
Attaquer avec l'action Attaquer, à partir du niveau 5, permet de faire 2 attaques.
Attaquer avec sa deuxième arme en action bonus ajoute 1 attaque.
Total : 3 attaques.
Peut s'appliquer la capacité de rodeur Briseur de horde (si tel était ton choix), qui ajoute 1 attaque, si les conditions sont respectées.
LANCELAS DU LOCH

Merci, donc effectivement comme me le disait un copain orc, le style 'attaquer avec 2 armes' n'est pas intéressant, autant prendre "duel" qui ne nécessite pas de prendre une action bonus et au niveau 5 comme tu as ta deuxième attaque gratuite il te reste une action bonus . SUPER! ;) :god:
Puncho

Post by Puncho »

Le combat à deux armes devient intéressant surtout avec le don, qui permet le maniement des armes non-légères et ajoute +1 à la CA. Sans quoi, le bénéfice du style Duel me parait effectivement intéressant.

2 attaques à 1d8+3+2 (2x 9.5= 19) vs 3 attaques à 1d6+3 (3x 6.5= 19.5) , c'est similaire. Comme Duel permet le maniement du bouclier (+2 CA) et l'usage de l'action bonus, on voit qu'il n'a pas beaucoup de gain à manier deux armes.
LANCELAS DU LOCH

Je trouve quand même injuste que le Rôdeur subisse une pénalité en choisissant comme style de combat "combat à 2 armes" en devant cramer une action bonus, alors que s'il choisit "archerie" ou "défense" par exemple, il lui reste encore une action bonus. Pourquoi? Why? :prof: :bouh:
Puncho

Post by Puncho »

Le style "Combat à deux armes" n'est pas exclusif au Rôdeur. Par surcroit, combattre à deux armes est accessible à tous.

Quant à l'action bonus, sauf peut-être pour les sous-classes récentes et le roublard, son usage est plutôt rare. Pour le rôdeur, la compétition peut être forte si on spamme la marque du chasseur à chaque tour. Sinon, le rôdeur n'a rien à faire avec son action bonus.

La question, donc, revient à se demander ce qu'on place dans sa deuxième main. Une autre arme ? Un bouclier ? Une flèche ? Il n'y a pas de mauvaise réponse.
LANCELAS DU LOCH

Grace à tes réponse j'ai choisi "duel" je joue une Tabaxis Rôdeuse N12 et effectivement "la marque du chasseur" est souvent utilisée. Mais nous testons une nouvelle aptitude de classe qui n'est utilisable que sous 2 conditions: soit utiliser une action bonus, ou pour d'autres sacrifier une attaque; Merci encore. :ok: