La mine oubliée des Princes de L'Apocalypse

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
krokus le merdifiant
Niv 3 - Écorcheur d'orques

La mine oubliée des Princes de L'Apocalypse

Post by krokus le merdifiant »

Un petit post qui fait suite à une demande d'explication quant à ma manière d'associer les 2 campagnes.
Le but de cette association est de permettre aux PJs d'arriver avec un niveau 4 ou 5 sur PoA et d'éviter ainsi les obligatoires "side quests" un peu artificielles du début de PoA.
Association qui se fait aussi plutôt naturellement géographiquement parlant car la vallée de la Dessarine se trouve un peu plus au sud de la région de Phandaline.
Le pré-requis à cette association est d'imposer un historique (ou du moins une grosse partie) à vos PJs.Mais vous pouvez laisser le choix de classe et de race (même si la présence d'un génasi,peu importe lequel, facilite la mise en relation LMOP/PoA pour un des PJs).

Le but est donc de mettre dans leur historique un objectif dont le dénouement réside dans PoA.
Les pistes pour y arriver se trouvant dans la multitude de PNJs de LMOP.

► Show Spoiler
Tous doivent donc avoir une bonne raison de se rendre à Phandaline ou dans sa région au départ de LMOP et donc d'accepter le contrat de Gundren.
Durant la recherche de Gundren et de la mine du Ressac,ils récupéreront des infos sur leur quête perso qui les mèneront tous dans la vallée de la Dessarine,et plus précisément à Rougepins (Redlarch).
Ne pas hésiter à remplacer à remplacer le culte du Dragon d'Arbrefoudre par une branche d'un des culte élémentaire de PoA.Pour ma part, j'ai opté pour le culte de l'eau noire dirigée par Favric.Remplacer le dragon par un élémentaire.ça donne aux PJs une petite idée de ce qu'il devront affronter par la suite.

Voilà très grossièrement,les ressorts possibles pour lier les 2 campagnes.
En espérant que ça aidera ou inspirera.

Sinon j'ai imaginé une version avec un petit twist, plus ou moins final.
Vu que j'ai 4 joueurs et qu'il y a 4 cultes ,j'ai imaginé un moment, par le truchement d'un voyage temporel dans le futur, que les 4 Princes de l'apocalypse étaient en fait mes 4 joueurs.Et qu'ils allaient en fait affronter leur propre personnage devenu un prince élémentaire.
les historiques sont a peu de chose près les mêmes, sauf qu'ils découvrent à la fin que ce sont eux qu'ils cherchent depuis le début:
-le fils du BBEG pense que c'est son père/sa mère qui a tué son 2e parent alors que c'est lui.
-celui qui cherche son parent disparu s'aperçoit que c'est lui qui a corrompu son parent et qu'il est le prédicateur.
-Celui qui tente de redonner vie à sa terre prend conscience que c'est lui qui a brisé l'orbe avec les magicien du Thay
-et celui qui cherche son comparse et les 12 grimoires s'apperçoit que c'est lui qui a commandité le vol.

Je suis encore entrain de travailler sur cette version qui est quand même très complexe à mettre en place.
kallaghan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: La mine oubliée des Princes de L'Apocalypse

Post by kallaghan »

Du coup si on reprend la discussion sur ce fil, je suis partant
Thôt
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Thôt »

Bah mon sujet est verrouillé/bloqué, donc je pense qu'on reprend ici oui.

Moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas qu'articuler LMoP et PotA, c'est aussi donner la possibilité de jouer plusieurs factions en même temps, sur du multi-MJ...
krokus le merdifiant

Post by krokus le merdifiant »

il peu y avoir un groupe de l'alliance des seigneurs venus de Waterdeep en soutien de Sildar et qui vont être impliqués dans PoA par le biais de la délégation de notables (dont certains appartiennent à l'alliance des seigneurs ) partie de Neverwinter pour aller à Waterdeep,passée par la vallée de Phandaline (Hammun post peut les avoir croisés) et Triboar (Troissangliers) et attaquée par les cultistes de la terre sombre dans la vallée de la Dessarine.Leur but est de retrouver tout ce petit monde.

Un autre groupe peut faire partie du Zhent.Ils sont à la recherche des 12 grimoires qu'un des notables de la délégation détenait.ces grimoires ont été dispersés et un s'est retrouvé dans les mains de Favric,voire de Nezznar.Ils sont prévenus par Halia qui leur demande en échange de se débarrasser des fers rouges de Phandaline.Et sont mis au courant de la dispersion des grimoires dans la vallée de la Dessarine.Eux doivent aider Halia et retrouver par la suite les 12 grimoires.

Un autre groupe peut faire partie des ménestrels.Ils sont sur les traces de Wyndharrow qui était un des leurs avant de devenir un des lieutenants d'Aerisi.Ils souhaitent donc le retrouver car ils ont peur qu'il manigance de vils desseins et donne des infos sur la faction .On peut imaginer que lui et Aerisi sont passés par Phandaline dans leur périple pour rejoindre la Dessarine et Tyar-Bésil.ils peuvent avoir été en contact avec Nezznar ou Iarno et ces derniers pourraient donner des indications aux ménestrels sur le lieu vers lequel sont partis wyndharrow et Aerisi,c.a.d. Rougepins (redlarch)ou la tour de Plumevent.Eux doivent retrouver la trace de Wyndharrow et mettre fin à ses activités.Et celle d'Aerisi du coup.

Enfin on peut imaginer l'enclave d'Emeraude s'inquiéter du sort de Reidoth le druide d'Arbrefoudre qui n'a plus donné de nouvelles depuis longtemps (car il est prisonnier d'un culte élémentaire venu s'installer à Arbrefoudre).Une fois délivré, ils apprendront que quelque chose de plus important se trame dans la vallée de la Dessarine et ils sont mandatés pour dénicher les cultes élémentaires qui s'y développent.Eux doivent aider Reidoth puis mettre fin aux cultes élémentaires qui menacent l'équilibre naturel de la vallée de la Dessarine (effets climatiques désastreux sur les récoltes etc...)

Voilà les quelques idées qui me viennent.