Fiche de personnage bien fichue ?

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Cléanthe
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Fiche de personnage bien fichue ?

Post by Cléanthe »

Salutations, je viens de démarrer D&D5 avec la petite famille et nous venons de faire les fiches de persos. Et comment dire ? La fiche officielle est à l’image de la création de personnages dans le MdJ : un peu bordélique. Alors compagnons donjonneux, avez vous produit une fiche en français plus ergonomique que le truc officiel ? Une fiche qui séparerait les langues des maîtrises d’outils et des aptitudes raciales ou historiques par exemple ? Merci !
Thôt
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Fiche de personnage bien fichue ?

Post by Thôt »

tu as une fiche plus "graphique" ici : http://legrumph.org/SP/FdP/D%26D5-Chara ... tLG-FR.pdf

mais les règles dd5 sont un peu bordéliques : les capacités viennent d'un peu partout, et pas simple de bien les séparer sans faire des tonnes de pages. La fiche officielle est en fait assez synthétique !

Sinon, pour faire propre, tu peux tout écrire à l'ordi grâce à la feuille remplissable : https://www.aidedd.org/download.php?fil ... D5&ext=pdf
Cléanthe

Post by Cléanthe »

J'avais repéré la fiche éditable en effet et je pense que je vais partir vers cette solution pour produire quelque chose d'à peu près ordonné, sans trop me compliquer la vie. Merci Thôt !
Thôt
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Thôt »

:ok: bonnes parties !
Cléanthe

Post by Cléanthe »

Merci, les persos sont faits et finalement en écrivant tout (historique entre autres) sur la fiche éditable, on obtient quelque chose de bien propre. Les gamins sont au taquet pour la partie de ce soir !