Pas trop peté ?

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Timy
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: Pas trop peté ?

Post by Timy »

Ce qui est bien, c'est que sa capacité le rend "étourdi" mais qu'il est immunisé à cette condition :D
Puncho
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Puncho »

Piet560 wrote: Wed Apr 21, 2021 2:45 pm En tout cas je te remercie pour tout ces précieux conseils !
Ça fait plaisir. L'exercice est intéressant.

Je me permets d'en rajouter.

Concernant le niveau de lanceur de sort et le niveau des sorts. Ils ne sont pas équivalents. Généralement, les "full casters" ont accès aux sorts de niveau 6 avec une classe de niveau 11. Ici, selon ta description, un "full caster" de niveau 6 ne devrait avoir accès qu'à des sorts de niveau 3.

Ici, tu offres une version édulcoré de la Chaine d'éclair, qui passe de sort de niveau 6 à sort de niveau 4, en quelque sorte (on n'a pas l'habitude de rétrogradé les sorts).
Et Éclair est boosté, en passant d'un sort de niveau 4 à un sort de niveau 6, selon les dégâts.

C'est un choix. Conséquemment, je pense que le DD des sorts devrait refléter une plus grande expérience du lanceur de sort. Disons niveau 11, pour un bonus de maîtrise de +4 plus un bonus de caractéristique de +3, pour un total de 8+4+3 = 15. J'irais même plus loin, en considérant les augmentations de caractéristiques au niveau 4 et 8, pour donner une intelligence encore plus haute, à 20, disons. Ce qui fait passer le DD à 17.

Pour Action, il faudra se conformer un peu mieux sur la description. Il est important d'avoir un item pour Attaque multiple, et un pour Faux de Talos, notamment pour les attaques d'opportunité que pourrait faire Mahar.

Donc:
Actions
Attaque multiple. Mahar réalise deux attaques avec sa faux de Talos.

Faux de Talos. blablabla
Fatigue. Il faut être plus précis sur le moment où ça commence et le moment où ça finit. À la fin de l'incantation ? À la fin du tour présent ? Au début du prochain tour ? Le timing fait toute une différence pour ceux qui vont l'attaquer après son tour.

paralysée pendant un tour. Il faut être plus précis. Il faut indiquer quand se termine la condition. Soit paralysée jusqu'à la fin du prochain tour de la cible. Soit jusqu'au début du prochain tour de la cible. Soit jusqu'au début du prochain tour de Mahar. Soit autre chose. Tu vois le genre.

Insaisissable. Il ne faut pas faire référence au joueur. Aussi, le double de la vitesse, j'hésite. Déjà qu'il a une vitesse de base surnaturelle. Combiné à Agressif, ça fait beaucoup. Mais c'est peut-être assez. Je balance.

Enfin, malgré tout ces ajustements de conformité, je ne me suis pas réellement attardé à la puissance du personnage. Somme toute, je pense qu'il n'est pas très fort. Alors, je n'hésiterais pas à lui donné quelques emplacements de plus car les 3 actuels disparaîtront vite s'ils se combinent à une attaque à la faux.
Puncho

Post by Puncho »

Timy wrote: Wed Apr 21, 2021 3:17 pm Ce qui est bien, c'est que sa capacité le rend "étourdi" mais qu'il est immunisé à cette condition :D
Oui, je viens de remarquer cette discordance.
À mon avis, autant d'immunité se justifie mal, à mon avis.

Aussi, il faudrait préciser par la vulnérabilité à l'eau. Comme ce n'est pas un type de dégâts connus, il n'y a pas réellement moyen de le mettre en application.

Je pense que cette particularité du monstre devrait faire l'objet d'une description. Mais en terme de jeu, ça me semble compliqué de déterminer les circonstances qui le rendront vulnérables. Un postillon l'atteint ? Le contenu d'une gourde mouille sa toge ? Une pluie fine ? Un boule de neige ?
Piet560
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Piet560 »

Voilà encore quelques modifications.

Actions : Mahar ne fait pas d'attaques multiples en fait, la faux fait des dégats supplémentaires c'est tout mais sans doubler le jet d'attaque
Mais j'ai augmenté son allonge à 3m
Ensuite elle ne consomme pas les sorts des emplacements quand son effet s'active

Intel : Augmenté à 19 (modification des jets qui vont avec)

Insaisissable : 12m est passé à 9 m

Pour le reste j'ai modifié quelques notions sur les débuts et fin de conditions ainsi que les immunités etc.

On a donc pour moi, un monstre qui a de l'allonge et de l'escape, avec du sorts de groupe, je pense que ça peut piquer

Ahahha on est en plein Game Dev' je kiffe
nonii.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Puncho

Post by Puncho »

Ça me semble pas mal en effet.

Quelques précisions, au risque de me répéter. La formule "jusqu'à son prochain tour" est trop vague. Il faudrait plutôt écrire "jusqu'au début de son prochain tour".

Si l'INT passe à 19, le bonus d'attaque avec un sort devrait passer à +7, même si Mahar ne dispose pas de ce genre de sort.

Il faut revoir la formulation "DD10 de Constitution". Ça va de soi qu'il s'afit d'un jet de sauvegarde (saving throw), mais on pourrait confondre avec le jet de caractéristique (ability check).

Si je comprends bien Afflux de puissance, il ne se passe rien si le d20 = 10 ?