Waterdeep et les PJ drows

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vykiath
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by vykiath »

c'est atteignable niveau 1 (difficilement mais on peut)

le Roublard a l'expertise qui double le bonus de maitrise de deux compétences
le don Observateur file +5 à la perception passive
Lexey
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Lexey »

Les dons on ne les obtient pas qu'à partir du niveau 4 ?

Concernant le roublard j'avoue ne pas m'être trop intéressé à la classe comme mes joueurs n'en jouent pas (rôdeur, ensorceleur et barde !)
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vykiath
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by vykiath »

on peut avoir un don au niveau 1 avec l'humain (variante)
Lexey
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Lexey »

Ok ! Donc deux options au niveau 1 pour atteindre 16 en perception passive, je note

Merci pour ta réponse ! :)
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Aramus Korvin
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Aramus Korvin »

Ah ça cause des elfes noirs,Alors y'a deux écoles de pensée a leur sujet: La première et la plus commune,Celle qui perçoit cette parenté comme totalement mauvaise,Et qui est ostracisée avec raison,En gros la plupart des surfaciens les traiteront avec crainte,mépris et hostilité.

Ensuite et pour les fans de cette parenté d'elfes(Au moins les drows sont beaucoup moins chiants que leurs cousins de la surface,beaucoup trop lisses a mon gout.),Il y a la seconde école et il faut prendre en compte effectivement l'historique des RO et plusieurs événements d'importance liés aux elfes: La Seldarine noire et les guerres entre les dieux,Ainsi que le cycle de la guerre de la reine araignée,Qui peuvent te donner un gros aperçu de la société drow et ce qu'il se passe quand la déesse principale des drows devient du jour au lendemain "muette."

On y découvre que si Lolth a la suprématie de la foi des drows...Elle n'est pas seule,Et les autres divinités de la Seldarine noire essayent de profiter de cette courte période chaotique,Qui a vu pas mal de remises en cause des "traditions et lois"Séculaires des elfes noirs..En somme...Des elfes noirs ont voulus par les révoltes et le chaos changer les mœurs de leur peuple,Le hic...Beeen c'est que ça a pas duré longtemps mais!Le mal était fait.

De fait si t'a des joueurs drow,Ils peuvent très bien être des drows du dessous ayant "entendus"L'appel des jumeaux divins: Eilistraée ou Vhaerun,Voir même être nés a la surface dans des communautés vénérant l'un ou l'autre des jumeaux divins(par contre la ça te demandera du boulot pour rééquilibrer le fait que les deux elfes noirs nés a la surface sont devenus"immunisés"au soleil,Car les drows s'acclimatent a la lumière du soleil en 10 voir 15 ans pour les jeunes et très jeunes...Les plus vieux mettent d'autant plus de temps.) .Du reste pas mal de grosses villes des RO sont assez tolérantes,Toutes ne le sont pas forcément mais dans l'ensemble ça va,Sauf a Montéloy ou la t'est un demi humain...ça sent mauvais pour ta face de base.

Ensuite,La guilde du Xanathar époque de Laeral,pourquoi cette guilde s'est pas encore faite savaté?Fredouille a littéralement répondu a ta question: L'actuel Xanathar bien que puissant n'est pas le redouté"œil"qui a sévit quasi 115 ans plus tôt,Et que les seigneurs masqués comme L'actuelle Dame manifeste ont préférés faire bon gré et malgré avec lui plutôt qu'avoir trois quatre guildes de voleurs supplémentaires beaucoup trop chaotiques et imprévisibles.
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Leif
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Leif »

Si tu joue avec les RO "officiels" tu es quand même sensé prendre en compte les aventures de Drizzt (et d'autres drows d'ailleurs, mais c'est le plus connu) qui est devenu un personnage très célèbre. Les gens savent donc que les drows ne sont pas automatiquement des tueurs psychopathes.

Et puis le décorum à sensiblement changé au fil du temps (depuis les premiers romans... ;) ), si on accepte que les rues d'une grande cité sont parcourues par des tieffelins cornus, des drakéides de toutes les couleurs, des kobolds, des géants du froid, des homme-chats et j'en passe, on se demande bien pourquoi un drow ne serait pas traité à la même enseigne ! ca ne veut pas dire que tout le monde les tolère, il peut y avoir des gens qui veulent les lyncher... mais ni plus ni moins que pour les autres créatures exotiques.
Mazzeru
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Mazzeru »

Je reviens sur la question de la règle mais il y a aussi la règle du tirage de dés qui permet de dépasser 16 en sagesse.
Et puis parfois un joueur peu avoir une intuition et dire qu'il tente une perception à cet endroit.
Enfin, on n'est pas obligé de tout faire dans un scénario si les joueurs passent à côté tant pis.
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Leif
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Leif »

Le scénario de ne JAMAIS cliquer sur les liens publicitaires, absolument jamais !
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Belesprit
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Belesprit »

Lexey wrote: Wed Apr 28, 2021 1:03 am Plusieurs fois dans le livre, il est écrit "si les personnages ont une perception passive de 16" (ou de 18)
Mais au niveau 1, on est d'accord que la perception passive est de 15 max non ? (10 + 2 (bonus de maîtrise dû au niveau) + 3 (modificateur de carac sagesse avec 16 ou 17))
Et plein de fois ils demandent d'avoir une perception passive juste pas atteignable par des niveaux 1 ou 2
À moins qu'il y ait une règle que j'ai mal compris...

Donc soit y'a un truc que j'ai pas capté vis à vis des règles (et c'est fort possible, elles sont assez denses), soit ils ont pas réfléchi au fait que ce qu'ils demandaient de faire dans l'aventure était totalement impossible, et je trouverais ça assez surprenant, mais bon on sait jamais...
Attention qu'une perception passive permet seulement de détecter automatiquement une situation. LA dite situation peut toujours être "contrôlée" par un comportement actif d'un joueur suspicieux.

Un voleur Humain Ni1 avec observateur peut atteindre 23 en perception passive s'il est expert en perception, juste pour info. Autrement dit, il n'a presque plus besoin de jeter les dé sauf s'il veut faire 19-20 sur son dé.

Et si tu joue avec le système de lancer de dé historique, sur un jet de caract de 18 (3x6) tu peux atteindre 16 voir 17 selon la race en perception passive au Ni 1.
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Leif
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Leif »

Belesprit wrote:Un voleur Humain Ni1 avec observateur peut atteindre 23 en perception passive s'il est expert en perception, juste pour info. Autrement dit, il n'a presque plus besoin de jeter les dé sauf s'il veut faire 19-20 sur son dé.
Ouais, enfin bon, un voleur niveau 1 avec 18 en sagesse, le don observateur et l'expertise en perception... ça ne court pas les rues. :bof:
Si les auteurs comptent la-dessus pour que les PJ glanent des info, c'est une faille.
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Aramus Korvin
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Aramus Korvin »

ça court pas les rues a moins d'accepter le système de tirage a 4d6...En général vous avez davantage de personnages "bills"que faiblards...Sinon via le système a achat de points ou 27 points...Et a moins de faire commencer directement niv 4 et que le DM accepte le dit combo,c'est presque impossible.
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Leif
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Re: Waterdeep et les PJ drows

Post by Leif »

Même avec le tirage à 4d6, il y a très peu de chance que le joueur qui fait un 18 le place en sagesse pour son voleur...